frv100s a écrit :
tu sais à force, je crois que le plus simple, mis à part le défi de faire un tel travail, est de changer de voiture !!
Vous verrez, les chevaux seront réellement présent
Ce n'est pas faux! Mais malheureusement tous le monde n'as pas forcement des milliers d'EUR a mettre dans une autre voiture.
Dit moi ce que l'on peut avoir comme voiture à +-3000EUR qui marche beaucoup plus fort, qui ai une bonne gueule, un bon châssis, qui soit économique à l'entretien et qui soit fiable. Moi perso je n'ai pas trouvé de meilleur compromis lors de ma recherche d'une seconde voiture.
Ainsi comme beaucoup de personne ici, je me contente de faire avec ce j'ai et avec le budget que j'alloue à ma voiture.
Ma 106 me sert a aller au taf, me faire plaisir sur petite route et elle tate parfois du circuit. Je suis preneur pour des petites modification qui apporte quelque chose.
Mais c'est certain que je n'irai pas jusqu'a la kit-car!
C'est une petite modification, c'est sur que je n'attendais pas gagner 30 chevaux, mais juste une différence.
Pour même pas 150EUR, j'ai fait le test, qui c'est avéré beaucoup plus significatif que le décataliseur à 70EUR!
De plus moi j'aime bien ma 106 et je ne vois pas pourquoi j'en changerai, ayant en plus une autre voiture qui marche assez fort (fiat coupé 16v turbo).
frv100s a écrit :
Comment tu fais pour 'estimer' gagner 5cv !?? '

Je suis un banc de puissance ambulant c'est aussi simple que cela
Sérieusement je dit 5cv comme cela, je me doutais bien que j'allais faire tousser.
Donc donne moi toi ton sentiment sur un gain sensible de puissance.
A partir de combien de ch en plus tu estimes le resentir? 1 ch, 2ch, 5, 10?
moi personnellement "JE" pense qu'en dessous de 5ch on ne ressent rien.
Tu vas me dire pourquoi 5 et pas 4? Mais bon je pense que tu as bien compris ma démarche!
La seule chose que je peux t'assurer c'est que j'ai senti un gain!
Après si tu ne sens rien ben tu essais Powerdyn ou un banc de puissance qui va te sortir un gain de 3 chevaux.
Mais le taux d'erreur est tellement grand avec ces procédés qu'en fait c'est pour te rassurer.
Sur un banc de puissance, l'opérateur peux lui faire dire n'importe quoi et en plus tu as une marge d'erreur de 10%!