
J'ai vu une fois une 205 TCT avec un look de 1300 rallye mais grise... avec tout le kit extensions etc.. et bah ça déboîtait !!!

moi je pense que ça rendra bien en bleu une fois finie

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Exact!Cortnzs1 a écrit :C'est super cool ça ! super tuto ! donc tu te retrouve avec une traverse neuve pour 100 € ?
Tout à fait, je me suis posé la question! ; c'est d'ailleurs pour ça que je voulais plutôt miser sur le froid que sur le chaud. Après avoir coincé l'axe, je n'ai pas trop voulu prendre le risque que ça se reproduise alors j'ai bien chauffé. (d’où l’intérêt de la forge où la chauffe est très rapide, moins de 3 min) ;t'as pas peur de modifier la structure du matériau lorsque que tu chauffe ta traverse à rouge ? avec une chauffe prolongée à cette température ça fait un recuit... mais je ne sais pas les conséquences que ça peut avoir
Justement en refroidissant rapidement ça permet d'éviter que la chaleur de la poutre ne se propage dans les axes !radikalcool a écrit :en refroidissant trop rapidement , tu risque de durcir le métal (mais ça je suppose que tu le sait)
En effet! il serait fâcheux de la rendre cassanteradikalcool a écrit :en refroidissant trop rapidement , tu risque de durcir le métal (mais ça je suppose que tu le sait)
Ca cause forge! I like it!c'est vrai que les recuits se font la plus part du temps au dessus des 700°C (ça dépend de ce que l'on recherche et de la nuance d'acier) mais le phénomène de recuit apparaît dès les 500°C. Toi tu était probablement dans les 600°C non ?
Ah stylé ! en ce qui me concerne je sais juste certaines bases qu'on m'a apprises à l'écoletour2babel a écrit : Ca cause forge! I like it!(la coutellerie est un de mes autres hobbies)
Oui tout à fait, c'est ce que me donne mon échelle des couleurs de T°c ; elle a du sortir à 600°C ; le temps de chopper et d'engager l'axe, elle est descendue un peu (plus rouge), puis elle doit pas mal se refroidir au contact de l'axe à -25°C
Il est vrai que j'aurais bien aimer réussir l'opération sans chauffer, par exemple avec le vérin de mon boulot, mais le risque de l'engager de travers au départ (et niquer la traverse) me semblait non négligeable. (J'ai eu le soucis sur mon premier essai à la tige filetée)
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Mon pied à coulisse non digital Brico-dépot (comprendre de qualité premier prix^^) me donnait une différence de diamètre de l'ordre de 0,4mm ; je suis pas certain de cette mesure, en tout cas, l'ajustement est sacrément serréT'avais mesuré les diamètres des deux trucs ? intérieur traverse et extérieur axe ? pour avoir une idée du serrage
Hey, y’a un truc qui m’en choque sur la photo d’interieur, y’a pas de grille de ventilateur en bas de l’autoradio normalement (ou c’est seulement sur les ph2) ?tour2babel a écrit :A défaut de vous parler mon train arrière, toujours en grêve, je vous propose enfin un peu de concret dans ce sujet, avec ce jeu des 7 erreurs ;
A vos claviers :
AVANT/APRES
Je me suis rendu compte que la moquette rouge avait 2 découpes que je n'avais pas remarqué. J'ai réalisé des patchs en coupant des gabarit dans des endroits non visible, le tout collé par derrière. J'ai inséré un peu de moumoute rouge dans interstices, on ne voit presque pas les raccords.
Reste le pédalier tuning, qui va probablement rester une fois restauré (j'aime bien)
Bizarrement, je n'ai pas besoin de reculer ces sièges à fond pour être en position, contrairement aux Ph2 ; en tout cas le maintient n'a plus rien à voir, c'est top!
Intéressant ça dis donc! (avec 3 plombes de retard)Gyzmeau a écrit :Je me suis toujours demandé car sur ma N1 (paix à son âme) qui avait fait la coupe Peugeot comme celle de Tour2babel, elle avait le vide poche avec porte alors qu'il me semble jamais en avoir vu d'origine.