Ma 106 a décidé de m'ennuyer pour cette nouvelle année

Après un joint de culasse voilà qu'elle se met à patiner.
Je voudrais être sur que ce soit l'embrayage car il y a quand même des incohérences.
Le kit embrayage complet a été changé il y a 3 ans. A 145'000 km (195'000 actuellement).
Au début, j'entendais un frottement mais uniquement au point mort ("KRRRRRR KRRRR", pas un sifflement).
J'ai longtemps attendu car finalement ce bruit j'y pensais plus mais voilà que d'autres symptômes arrivent.
-L'auto patine quand j'accélère à partir de 4000-4500trmn et quand je change de rapport assez haut dans les tours. Egalement dans les cotes.
-Le bruit qui apparaissait uniquement au point mort se fait maintenant entendre dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage au ralenti.
Bon, je pense vraiment que c'est l'embrayage bien que je trouve que 50'000 km c'est vraiment très peu comme durée de vie

Est ce que c'est possible que ce soit un axe de rotation ou quelque chose dans la boîte de vitesse ?
Est ce que je peux rattraper le jeu avec le câble d'embrayage?
Autre chose?
Merci
