Qui possède une rallye de plus de 200 000kms???

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106man
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Qui possède une rallye de plus de 200 000kms???

Message par 106man »

Salut,

Comme j'ai pu le constater sur le forum XSI, nos 106 sont très fiables, et j'ai déja apperçu sur ce forum des membre dont la rallye dépasse les 200 000kms!

Je voudrais donc savoir par ce topic qui comme moi possède ce type de 106rallye en précisant si c'est phase 1 ou 2 et les éventuels problèmes rencontrés! 8)

D'ailleur quelle huile utilisez vous car ma 5W50 me semble trop fluide pour mon vieux moulin?

@+
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106mini
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Re: Qui possède une rallye de plus de 200 000kms???

Message par 106mini »

106man a écrit :D'ailleur quelle huile utilisez vous car ma 5W50 me semble trop fluide pour mon vieux moulin?

@+
Qu'est-ce qui te fait dire ça?? Elle en bouffe trop?? :? :?:
frv100s
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Message par frv100s »

Ma rallye à 125.000 km bientot et j'ai remarqué aussi qu'avec ma derniere huile, de la 5W40, elle en bouffais trop !
Un garagiste très réputé/expérimenté de mon coin m'a dit que ca servait à rien de mettre de la telle huile dans une 106 rallye (à mois d'avoir une préparation moteur qui necessite...) ! c'est pas un 3.0 de M3 !! Et il m'a conseillé de passer en 10w40 semi-synthese c'est largement suffisant ! En effet avec le temps, le moteur s'use et une huile moins fluide permet de combler les 'fuites' et se concomera moins vite :wink:
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106gtitom
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Re: Qui possède une rallye de plus de 200 000kms???

Message par 106gtitom »

106man a écrit :Salut,

Comme j'ai pu le constater sur le forum XSI, nos 106 sont très fiables, et j'ai déja apperçu sur ce forum des membre dont la rallye dépasse les 200 000kms!

Je voudrais donc savoir par ce topic qui comme moi possède ce type de 106rallye en précisant si c'est phase 1 ou 2 et les éventuels problèmes rencontrés! 8)

D'ailleur quelle huile utilisez vous car ma 5W50 me semble trop fluide pour mon vieux moulin?

@+

moi la mienne approche les 200 000 kms (195000) et je met de la 10w40 qui est largement suffisant.
la 5w50 est trop fluide et ca sert a rien, de toute facon a froid il ne fau pas tirer dessus alors pourkoi mettre de la 5? l'indice 10 est tres bien
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106mini
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Message par 106mini »

J'ai mis de la 5W50 car je faisais des démarrages fréquents et je m'en servais souvent! :D Mais maintenant que je ne m'en sers plus autant, je vais certainement repasser à des indices moins extrêmes... :lol:
azizouh
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Message par azizouh »

Ma xsi en est à ces 234000km avec de la 10W40 TOTAL activa 7000 tout les 10000km sauf une entre 180000km et 214000km (reniflard à l'air libre et apoint à hauteur de 3.5l).

Aucun soucis, le moteur n'a jamais été ouvert pourtant j'ai alumé mais très rarement avant les 15 premiers kilomètres.
A froid en ville je suis entre 1500 et 2000 tours et 3000 tours sur route et autoroute.

Sur la 16v pour sa 1ère ou 2ème vidange, j'ai mis de la 9000 5W40 à cause qu'elle fait bcp de petit trajet comme la xsi d'ailleur depuis quelque temps.
la 1300
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Message par la 1300 »

Ma 1300 va bientôt passer les 215000 km avec de la 10W40 activa 7000 tous les 10000km environ. Aucun problème de 189000 à 215000 km.
mati
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Message par mati »

perso la mienne unb 1300 phase 1 à 225000 et je l utilise que pour les courses. j utilise de la 5w50 de motul et le bourrin, pour le moment tire tres bien.
il est d'origine et comme je dis, je suis en plein rodage :lol:
un bon entretien periodique, je pense que c est là, la resistance de nos auto mais j suis pas mecano
apres, il faut surtout voir l usage et le nombre de borne....
mati

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rallyesax
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Message par rallyesax »

moi c'est un peu à part : La caisse de ma 1300 a 217000 Kms mais le moteur en a que 90000Kms.
La caisse n'a pas bougée, pas un point de rouille, elle est parfaite ! ....
Et l'intérieur est comme neuf.

8) :wink:
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

5w40 ou 10w40 c la meme visco a chaud >>>>>>>>> et il vaut mieux avoir un indice faible (plus fluide) a froid car lorsqu'on demarre un moteur l'huile met un certain temps a monter ds le haut moteur, ceci etant du a la fluidité de l'huile ds la pompe a huile ....... et moins c fluide et plus ca met de temps >>>>>> dc l'aac tourne sans huile plus longtemps avec une huile plus epaisse a froid ........ apres chacun fait comme il le sent.
:D
Ensuite une semi synthese se degrade plus facilement qu'une 100% avec les hautes T° >>>> étant donné que nos moteurs prennent des hauts régimes (7000 tours) l'huile trinque pas mal >>> apres ca depend aussi l'utilisation qu'on en fait : conduite coulée, sportive ou rallye/circuit
:wink:
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Wiloskill
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Message par Wiloskill »

Ba moi je n'ai pas de rallye, mais je pense je peux donner mon avis la dessus avec mon 1.4 XSi 100cv.
221000km au jour d'aujourd'hui, moteur + caisse, pochette de joints neuf + rodage soupape à 175000km (joint de cucu dû a un souci de radiateur de chauffage + refroidissement + durites), sinon la boite a été refaite à neuf à 180000km (trottoire), la caisse a eu un mini marbre niveau bas de caisse et un petit choc devant mais rien de grave.. la caisse a un comportement on ne peut plus saine et niveau point de rouille, que dal, c'est plus en superficie par mini point, mais rien du tout de méchant, un coup de brosse métalique et ça roule :)

Le moteur consomme un peu trop d'huile je refais 1 à 2 fois le niveau entre 2 vidanges (1litre par niveau) mais ça doit être dû à la segmentation qui se fait vieille.. et aussi parce que mon ti 1.4 aime bien le 7250tr/min quand c'est chaud!

Sinon je tourne depuis que je l'ai (172000km) avec de la 10W40 Castrol GTX3.

Voilà pour ma mienne.. hyper costaud, n'a pas perdu de pèche (a déjà mis à l'amande pas mal de soeurette) mais le plus impressionnant c'est la stabilité dans les régimes malgrès les bornes et la vivacité de la belle!
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azizouh
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Message par azizouh »

Wiloskill a écrit :Voilà pour ma mienne.. hyper costaud, n'a pas perdu de pèche (a déjà mis à l'amande pas mal de soeurette) mais le plus impressionnant c'est la stabilité dans les régimes malgrès les bornes et la vivacité de la belle!
A quand un DA contre ta doyenne! :D


Sinon je doit être le seul qui n'a pas encore ouvert sont moteur ni sa boite approchant les 240000km.

Même kilométrés nos TU aiment toujours autant les hauts régimes! 8)
Rupteuse
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Message par Rupteuse »

Moi, bientôt!!! :( Titine a 197.000 km je pense. G changé joints de queues de soupapes, culasse,... il y à 2.000 km et depuis elle bouffe plus une goutte d'huile! 8)
La 106 rallye, c'est comme les Petits Pimous : petit mais costaud! [img]http://yelims.free.fr/Jesuis/Cavalier.gif[/img]
zefranc
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Message par zefranc »

My rallye has 215 000 kms, the motor has never been repaired and I use 10w50 oil ;)
http://peugeot106rallye.no.sapo.pt/
Wiloskill
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Message par Wiloskill »

azizouh a écrit :A quand un DA contre ta doyenne! :D


Sinon je doit être le seul qui n'a pas encore ouvert sont moteur ni sa boite approchant les 240000km.

Même kilométrés nos TU aiment toujours autant les hauts régimes! 8)
Quand l'occasion se montrera pourquoi pas! ;)
PS.: la tienne a plus de km non?
PS2.: la mienne a maintenant plus de 223000km
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