Bonjour !
J'ai réalisé un swap moteur.. D'origine Saxo VTS 1,4 75ch -> maintenant moteur de 106 rallye 1,6 8s
Le soucis est que le ralenti ne tiens pas super voir cale même !
J'ai gardé le faisceau moteur de la Saxo d'origine avec le calculateur qui lui à été reprogrammé... J'ai remis toutes les sondes également du moteur de saxo .. Le collecteur d'admission est de saxo 1,6 il me semble avec rampe d'injection ..
Dois-je adapter le faisceau moteur de la 106 rallye avec le calculateur ? (Que je vais récupérer prochainement). Faut-il également mettre le collecteur d'admission et rampe d'injection de la 106 rallye ?
Le problème avec le faisceau est que d'origine je n'ai qu'une seule prise ronde derrière le phare alors que le faisceau de la rallye en a 2 !.. Que faire ?..
Si le faisceau est changé, quelles sont les pièces à changer également ?
Point encore difficile également est que je n'ai pas de schéma électrique du faisceau moteur de la 106 rallye ..
J'espère que quelqu'un saura m'aider ..
Je vous remercie d'avance !
Axel
Problème suite à un swap moteur..
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Problème suite à un swap moteur..
bonjour axel j'ai a peu près le même problème que toi , moi mon moteur d'origine est un 106 1.6 90ch 1995 qui se fait vieillissant est du cou j'ai racheté un moteur saxo vts 1.6 100ch de 2001 est comme tu dit le faisceau 106 deux prise et saxo vts une grosse prise !!!
donc as-tu trouvé une solution a se problème stp ?? merci
donc as-tu trouvé une solution a se problème stp ?? merci
C'est toujours le même problème quand on passe des moteurs ph2 sur ph1 ou de saxo à 106 parfois, etc.
Soit on met le lot moteur / faisceau habitacle / faisceau moteur, soit on bidouille le faisceau du moteur pour aller avec le faisceau habitacle. Il n'y a pas de solution simple et ça demande un peu de recherche et de boulot pour tout bien raccorder, sans parler des options de certaines voitures qui ne sont peut être pas sur le faisceau moteur...
Soit on met le lot moteur / faisceau habitacle / faisceau moteur, soit on bidouille le faisceau du moteur pour aller avec le faisceau habitacle. Il n'y a pas de solution simple et ça demande un peu de recherche et de boulot pour tout bien raccorder, sans parler des options de certaines voitures qui ne sont peut être pas sur le faisceau moteur...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !

merci de ta réponse, je pensais mettre le moteur de saxo vts avec mon calculateur, faisceau complet ainsi que tout mon systéme d'injection 106, sa peut fonctionner ?
c'est sûrement le plus simple.
à voir comment se comporte la gestion moteur, le 100ch n'a pas vraiment le même comportement que le 90ch (qui n'est pas à l'aise dans les tours).
à voir comment se comporte la gestion moteur, le 100ch n'a pas vraiment le même comportement que le 90ch (qui n'est pas à l'aise dans les tours).
Président du club team106rallye
pour participer ==> envoyez moi un MP !