[vtsgrey] AX sport f2000/12
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
bon courage !
je pense que t'iras a la finale ce week-end tu verras ça va te motiver
je pense que t'iras a la finale ce week-end tu verras ça va te motiver
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
Merci Ze_king.
Effectivement gros weekend de prévu.
Au départ l'objectif c'était de tourner pour le rallye d'automne, mais vu qu'il est remplacé par la finale de la coupe de france j'ai donc laché l'affaire.
Donc ça permettra d'etre opérationnel en mai.
Effectivement gros weekend de prévu.
Au départ l'objectif c'était de tourner pour le rallye d'automne, mais vu qu'il est remplacé par la finale de la coupe de france j'ai donc laché l'affaire.
Donc ça permettra d'etre opérationnel en mai.
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
Superbe ton AX !
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
bon courage pour les finitions.
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
Petite mise à jour
Collecteur remonté avec visserie neuve.
y'en a surement qui vont se demander pourquoi la bande monte pas plus haut => les ecrous ne passent plus après
Achat d'un nouveau radiateur + ventilateur (origine 106 diesel)d'occasion. Le ventilo est plus grand que celui que j'avais donc ça devrait encore moins chauffer :sol:
Les fixations PVC ont été approuvées à lurcy. Rapidité de démontage (juste à tordre un peu le pvc pour déclipser)et solidité, puisque le pare choc avait entrainé le radia sans pour autant décrocher totalement celui ci :bien:
Concernant l'admission je vais voir pour faire une écope maison en fibre pour mettre au cul de la BMC.sans filtre juste pour capter un max d'air.
Là j'en suis à la finition du compartiment moteur. Reste à repasser mes câbles correctement, finir le montage du circuit d'extincteur.
et démarrer aussi en espérant que j'ai rien pété à lurcy
(j'ai reperé une pellicule grasse à plusieurs endroits :
=> soit le LDR qui a fuit partout et la poussière s'est accrochée
=>Soit de l'huile qui sort du couvre culasse mal étanchéifié
=> soit.....
aujourd'hui : découpage du makrolon
Collecteur remonté avec visserie neuve.
y'en a surement qui vont se demander pourquoi la bande monte pas plus haut => les ecrous ne passent plus après
Achat d'un nouveau radiateur + ventilateur (origine 106 diesel)d'occasion. Le ventilo est plus grand que celui que j'avais donc ça devrait encore moins chauffer :sol:
Les fixations PVC ont été approuvées à lurcy. Rapidité de démontage (juste à tordre un peu le pvc pour déclipser)et solidité, puisque le pare choc avait entrainé le radia sans pour autant décrocher totalement celui ci :bien:
Concernant l'admission je vais voir pour faire une écope maison en fibre pour mettre au cul de la BMC.sans filtre juste pour capter un max d'air.
Là j'en suis à la finition du compartiment moteur. Reste à repasser mes câbles correctement, finir le montage du circuit d'extincteur.
et démarrer aussi en espérant que j'ai rien pété à lurcy
(j'ai reperé une pellicule grasse à plusieurs endroits :
=> soit le LDR qui a fuit partout et la poussière s'est accrochée
=>Soit de l'huile qui sort du couvre culasse mal étanchéifié
=> soit.....
aujourd'hui : découpage du makrolon
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
Sympa la trappe de toit !
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
Salut à tous,
Tellement longtemps que je suis pas venu poster ici ,que j'avais oublié que je possédais un topic !
Il s'en est passé des choses depuis le temps.
L'auto a fait son premier rallye depuis la remise en forme en juillet 2015.
Premier pied dans le monde du rallye, et je dois dire que c'est encore mieux que ce que j’espérais,. Rien à voir avec le circuit, bien que je n'y allais pas pour le podium, le fait d'avoir un classement motive vachement.
C'est donc le 18 juillet que j'ai participé au rallye de saintonge dans le 17.
Une première, particulièrement stressante ,qui s'est très bien déroulée hormis quelques soucis.
Deja :
un problème de levier de vitesse qui m’empêche de rétrograder en 1ere et me fait descendre jusqu'au bas du classement au bout de l'ES2
Puis un abandon au milieu de L'ES 3 alors que nous étions prêts à remonter le classement à cause d'un cardan cassé.
Le cardan s'est désacouplé au niveau du tripode en sortie de boite, ça m'a mis un coup de volant,je suis rentré dans un champs et j'ai tapé un piquet de balise. Résultat : radiateur percé phare cassé + cligno. et un peu de redressage de l'aile.
Puis après on a acheté une maison alors j'ai mis l'ax dans le garage en attendant le rallye d'automne, objectif du montage de l'auto.
Ce fut le début des em***des.
Afin de pas etre pris par suprise avec les cardans ,je décide de passer en SNRA renforcé.
Je monte donc les cardans + boite de c2vts 14x60 avec diff 16 + monobarre de ZX
je descends l'auto des chandelles la veille du rallye, et au moment de sortir la voiture du garage en braquant, PAF le cardan explose.
prêt à déclarer forfait mon oncle me motive pour la mettre sur le pont à 23h le jeudi soir.
Je trouve dans mon garage un cardan de 16v d'origine, on remonte le tout je fais des essais dans la campagne. RAS sauf mon coupe circuit qui grille.
Probablement une masse suite au changement de boite.
Pas de panique mon copilote va chercher un CC le lendemain chez config racing et on passe les vérifs sans encombres. L'auto se retrouve dans le parc fermé sur le port de la rochelle pour ce 59eme rallye d'automne.
C'est deja la course mais je suis super excité de pouvoir le faire malgré toutes les embuches.
Le bonheur sera de courte durée.
On sort du parc fermé pour le départ de l'ES1, on prend la liaison direction Sainte soulle, et là c'est le drame. Dans un grand rond point,l'auto coupe. Le Coupe circuit a RE grillé. impossible de trouver la source. Tant pis je shunte. Je redémarre passe la première : PAF le cardan explose.
C'est fini! fin du weekend et 650€ d'engagement qui disparaissent
1 mois et demi après cet échec qui m'a dégouté au plus au point, je décide de démonter tout l'avant afin de regarder quelle pourrait etre la cause des casses incessantes.
Au premier abord RAS, hormis peut etre un cardan trop court.
Puis une fois le bloc sorti je découvre ça :
La côtelette a reculé. Pas de beaucoup mais suffisamment pour mettre le cardan en défaut.
Bref actuellement je suis en train de tout décaper pour rajouter quelques barres d'arceau, refaire le faisceau entierement, changer la traverse par une en bon état puis redressage/changement du support de triangle.
Voila les grandes lignes.
Je vais essayer de mettre mon profil à jour plus souvent.
Maintenant le but c'est de finir à la fin de l'été pour pouvoir prendre le départ en 2017
Tellement longtemps que je suis pas venu poster ici ,que j'avais oublié que je possédais un topic !
Il s'en est passé des choses depuis le temps.
L'auto a fait son premier rallye depuis la remise en forme en juillet 2015.
Premier pied dans le monde du rallye, et je dois dire que c'est encore mieux que ce que j’espérais,. Rien à voir avec le circuit, bien que je n'y allais pas pour le podium, le fait d'avoir un classement motive vachement.
C'est donc le 18 juillet que j'ai participé au rallye de saintonge dans le 17.
Une première, particulièrement stressante ,qui s'est très bien déroulée hormis quelques soucis.
Deja :
un problème de levier de vitesse qui m’empêche de rétrograder en 1ere et me fait descendre jusqu'au bas du classement au bout de l'ES2
Puis un abandon au milieu de L'ES 3 alors que nous étions prêts à remonter le classement à cause d'un cardan cassé.
Le cardan s'est désacouplé au niveau du tripode en sortie de boite, ça m'a mis un coup de volant,je suis rentré dans un champs et j'ai tapé un piquet de balise. Résultat : radiateur percé phare cassé + cligno. et un peu de redressage de l'aile.
Puis après on a acheté une maison alors j'ai mis l'ax dans le garage en attendant le rallye d'automne, objectif du montage de l'auto.
Ce fut le début des em***des.
Afin de pas etre pris par suprise avec les cardans ,je décide de passer en SNRA renforcé.
Je monte donc les cardans + boite de c2vts 14x60 avec diff 16 + monobarre de ZX
je descends l'auto des chandelles la veille du rallye, et au moment de sortir la voiture du garage en braquant, PAF le cardan explose.
prêt à déclarer forfait mon oncle me motive pour la mettre sur le pont à 23h le jeudi soir.
Je trouve dans mon garage un cardan de 16v d'origine, on remonte le tout je fais des essais dans la campagne. RAS sauf mon coupe circuit qui grille.
Probablement une masse suite au changement de boite.
Pas de panique mon copilote va chercher un CC le lendemain chez config racing et on passe les vérifs sans encombres. L'auto se retrouve dans le parc fermé sur le port de la rochelle pour ce 59eme rallye d'automne.
C'est deja la course mais je suis super excité de pouvoir le faire malgré toutes les embuches.
Le bonheur sera de courte durée.
On sort du parc fermé pour le départ de l'ES1, on prend la liaison direction Sainte soulle, et là c'est le drame. Dans un grand rond point,l'auto coupe. Le Coupe circuit a RE grillé. impossible de trouver la source. Tant pis je shunte. Je redémarre passe la première : PAF le cardan explose.
C'est fini! fin du weekend et 650€ d'engagement qui disparaissent
1 mois et demi après cet échec qui m'a dégouté au plus au point, je décide de démonter tout l'avant afin de regarder quelle pourrait etre la cause des casses incessantes.
Au premier abord RAS, hormis peut etre un cardan trop court.
Puis une fois le bloc sorti je découvre ça :
La côtelette a reculé. Pas de beaucoup mais suffisamment pour mettre le cardan en défaut.
Bref actuellement je suis en train de tout décaper pour rajouter quelques barres d'arceau, refaire le faisceau entierement, changer la traverse par une en bon état puis redressage/changement du support de triangle.
Voila les grandes lignes.
Je vais essayer de mettre mon profil à jour plus souvent.
Maintenant le but c'est de finir à la fin de l'été pour pouvoir prendre le départ en 2017
Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12
En effet c'etait bizard que tu casse autant de cardans , l'AX ne faisait pas 200cv non plus... En tout cas meme si ca a été de courte durée pour le moment , j'espere que tu t'es fait plaisir à rouler en rallye , qui n'a rien a voir avoir le circuit c'est certain !
Bons travaux , 2017 c'est vite la
Bons travaux , 2017 c'est vite la