
[boost] 106 Rallye 1300
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [boost] 106 Rallye 1300
qu' est ce qu' il est beau ce capot 

Re: [boost] 106 Rallye 1300
C'est l'inflation chez boost ! 

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

Re: [boost] 106 Rallye 1300
J’ai marqué a débattre dans l’annonce.
Pour info 4500€ c’est le prix que j’ai acheté l’auto quand elle était d’origine, juste la pignonnerie courte c’est 2000€ de plus.
Justement, j’hésite a remonter une boite d’origine et vendre la boite courte, mais je ne trouve pas de boite 20cb90.
J’aimerai remplacer la 106 par une Renault plus récente.
Pour info 4500€ c’est le prix que j’ai acheté l’auto quand elle était d’origine, juste la pignonnerie courte c’est 2000€ de plus.
Justement, j’hésite a remonter une boite d’origine et vendre la boite courte, mais je ne trouve pas de boite 20cb90.

J’aimerai remplacer la 106 par une Renault plus récente.

- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [boost] 106 Rallye 1300
Non Boost ça fait 10 ans que tu dis que tu vends pour acheter autre chose mais quand tu as l'occase de vendre tu ne le fais pas
. Ensuite, oui la boite a la pignonnerie, mais sans autobloc, au final, elle n'intéresse pas grand monde. D'autant que tu trouves boites complètes carter renforcé/pignonnerie courte/autobloc à disque pour 2000€ maintenant. Ta voiture valait 4500€ lorsqu'elle était toute d'origine. Là elle en vaut moins car :
vidée, contre plaque d'arceau soudée
un passeport qui ne rime à rien car voiture non homologuée dans cette configuration
Au final ce n'est qu'une simple petite N1 dont il faut faire des modifs pour l'homologuer de nouveau et suffit de voir les prix exercés en ce moment sur les autos de course et le prix auquel elles partent. Tu trouves des N1 prêtes à rouler pour 2500€ maintenant. Un pote vient d'acheter une ibiza cupra2 en N3 (modèle 1998). Il l'a echangé contre sa 206 s16 qui était vidée, dépouillée sans pièces pour la remonter + 1000€... Et il a eu un stock de pièce avec (boite courte seat sport, boitier seat sport, rampe de phare et des pneus).
Ou alors elle peut être apparentée à une caisse de loisir pour circuit et dans ce cas là, désolé mais elle vaut rien.
Donc elle vaut 3000€ et encore. Et même pour la remettre d'origine il y a du boulot donc elle ne peut être vendue au prix d'une rallye d'origine.
C'est dommage car à la base c'était un superbe exemplaire.

vidée, contre plaque d'arceau soudée
un passeport qui ne rime à rien car voiture non homologuée dans cette configuration
Au final ce n'est qu'une simple petite N1 dont il faut faire des modifs pour l'homologuer de nouveau et suffit de voir les prix exercés en ce moment sur les autos de course et le prix auquel elles partent. Tu trouves des N1 prêtes à rouler pour 2500€ maintenant. Un pote vient d'acheter une ibiza cupra2 en N3 (modèle 1998). Il l'a echangé contre sa 206 s16 qui était vidée, dépouillée sans pièces pour la remonter + 1000€... Et il a eu un stock de pièce avec (boite courte seat sport, boitier seat sport, rampe de phare et des pneus).
Ou alors elle peut être apparentée à une caisse de loisir pour circuit et dans ce cas là, désolé mais elle vaut rien.
Donc elle vaut 3000€ et encore. Et même pour la remettre d'origine il y a du boulot donc elle ne peut être vendue au prix d'une rallye d'origine.
C'est dommage car à la base c'était un superbe exemplaire.
Re: [boost] 106 Rallye 1300
Je ne veux pas la vendre moins de 4500€, il y a eu une seule personne qui etait près a mettre ce prix mais quand il l’a essayé il a trouvé la boite trop courte pour son utilisation. Et comme j’ai vendu la boite d’origine..
Une boite comme tu dis a 2000€, j’ai un doute ou alors tu parle en occasion.
Même d’origine elle ne valait pas 4500€, elle n’était pas en état "concours" et le dernier proprio avait a peine entretenu la voiture.
J’étais un peu deçu de l’état général de l’auto, du coup j’ai décidé de la modifier, c’était surement pas la meilleur solution car j’ ai dépensé autant qu’a l’achat.
Des n1 a 2500 c’est bien mais il faut voir l’état et la prépa, avant d’acheter la rallye j’étais aller voir deux xsi n1 a 5000€ , mais elle n’était pas aussi bien que je l’esperai.
Je ne veux et je ne peut pas la remonter d’origine car il me manque pas mal de pièce.
Par contre je ne suis pas pret de la vendre 3000€, je prefere la garder et rouler un peu avec de temps en temps.
J’ai fait moins de 5000km depuis que je l’ai acheté.
Une boite comme tu dis a 2000€, j’ai un doute ou alors tu parle en occasion.
Même d’origine elle ne valait pas 4500€, elle n’était pas en état "concours" et le dernier proprio avait a peine entretenu la voiture.

J’étais un peu deçu de l’état général de l’auto, du coup j’ai décidé de la modifier, c’était surement pas la meilleur solution car j’ ai dépensé autant qu’a l’achat.
Des n1 a 2500 c’est bien mais il faut voir l’état et la prépa, avant d’acheter la rallye j’étais aller voir deux xsi n1 a 5000€ , mais elle n’était pas aussi bien que je l’esperai.
Je ne veux et je ne peut pas la remonter d’origine car il me manque pas mal de pièce.
Par contre je ne suis pas pret de la vendre 3000€, je prefere la garder et rouler un peu avec de temps en temps.
J’ai fait moins de 5000km depuis que je l’ai acheté.
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [boost] 106 Rallye 1300
Il y a quelques années, oui les autos à 2500 n'étaient pas propres. Mais aujourd'hui le sport auto est devenu tellement chère que peu de personnes peuvent se permettre, soit de se monter des autos, soit d'en acheter. Les mecs qui vendent sont ceux qui n'ont plus les moyens de rouler. Ils leur restent 2 solutions : la regarder dans le garage ou la vendre pas chère mais s'assurer une rentrée d'argent. Et pour ce prix, bien sur que ce sont des petites N1. Avec en général uniquement une boite do'origine avec le 13x64 et un bon set d'amortisseurs. Mais, excuses moi, ta rallye, même en configuration N1 reste une toute petite N1. Comme je le dis, ta boite est certe intéressante, mais sans autobloc, ne vaut pas le coups. il vaut mieux, pour moi, avoir une boite d'origine avec un 13x59 ou 13x64 avec un autobloc, même un quaife a 900€ pour pas bouffer de puissance. Pour la boite oui biensûr que je parle d'occasion mais tu as bien acheté ta boite d'occasion
. Je pense que si tu restes dans cet optique de tarif, alors oui tu pourras la garder et rouler avec de temps en temps
.


Re: [boost] 106 Rallye 1300
Oui c'était des petite N1 que j'avais vu, une avait des bilstein b6 + le couple 13x64 et l'autre une boite d'origine en 14x60 + le kit fileté pts.
Les deux autos avait un petit arceau 6 points boulonnée, du coup je me suis dit pourquoi pas monter une 106, mais une rallye.
C'est sur que je pourrait rajouté encore des pièces sur l'auto, protège carter, rampe de phare, etc..
Mais maintenant que l'auto n'est plus en configuration groupe N, je ne peux pas faire de slalom ou d'autre compétition, donc l'auto va resté comme sa.
J'aimerai faire au moins un rallye un jour, mais je doute que se soit avec la 106.
Sa va me faire bizarre de vendre la 106 car c'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps, J'aime bien ce modèle mais je veux une auto plus puissante et plus récente.
Les deux autos avait un petit arceau 6 points boulonnée, du coup je me suis dit pourquoi pas monter une 106, mais une rallye.
C'est sur que je pourrait rajouté encore des pièces sur l'auto, protège carter, rampe de phare, etc..
Mais maintenant que l'auto n'est plus en configuration groupe N, je ne peux pas faire de slalom ou d'autre compétition, donc l'auto va resté comme sa.
J'aimerai faire au moins un rallye un jour, mais je doute que se soit avec la 106.
Sa va me faire bizarre de vendre la 106 car c'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps, J'aime bien ce modèle mais je veux une auto plus puissante et plus récente.
Re: [boost] 106 Rallye 1300
je peux te vendre une xsara 167 si tu veux 

-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [boost] 106 Rallye 1300
Tous les 2 rallyesboost a écrit : J'ai une question:
Une boite courte, sa se vidange tout les combien de kilomètre ?

http://breizhteamrallye.free.fr