donc voici le matériel que j'ai reçu :
et tous ce qu'il est nécessaire pour bien faire :
donc la place qu'il y a avec les étriers d'origine et les jantes en 14" et masse équilibrage fine :
montage origine que nous connaissons tous :
on commence pas desserrer les 2 vis du support d'étrier d'origine, que l'on conserve pour mettre sur les nouveaux étriers
bon la surprise est venu de là, il faut meuler les étriers ça passe pas sur la jambe de force
, je rappelle que le montage est en 20.5 d'épais et pas du 22, sur le 2eme photo on voit bien ce que ça donne une fois meulé
donc après ces modifications on récupère les 2 vis que l'on retiré des supports d'origine pour les monter sur les nouveaux étriers et on sert le tout et on vérifie que tout porte bien sur la jambes de force pas de jours et tout doit être bien en appuis
voila ce que ça donne et on redémonte le tout pour passer aux disques, les disques ne peuvent pas être monté si les supportes d'étriers restent place...
le montage les disques rien de particulier on nettoye la porté des disques sur le moyeux et on remonte comme ça a été démonté
voila le montage terminé pour les flexibles rien de particulier, on démonte et on remonte comme ça l'était sur les étriers d'origine
bon avec les jantes en 14" ca passe juste juste même avec les masses équilibrage fine ça passe pas donc équilibrage sur le voile extérieur
petite comparaison des plaquettes et des disques :
le coté droite
la suite le montage du maitre cylindre ....
pour faciliter la tache on retire la barre anti-rapprochement
on vide le bocal pour ne pas en mettre partout, on débranche la prise, on retire le bocal du maitre cylindre avec une cle de 11 on dévisse les banjos des tuyaux de frein, avec une clé de 13 on dévisse le 2 écrous qui tienne le maitre cylindre du mastervac on retire le maitre cylindre de 20
on nettoye la porté du maitre cylindre on regarde si le joint est bien là et le montage ce fait a l'envers du demontage
on remet le bocal d'origine, les joints du maitre cylindre de la xsara vont très bien sur le bocal de la 106, on rebranche la prise
et on purge
la surprise au démontage de l'étrier AVD garniture décollé du support
-- Poste fusionné le 05 Avr 2015, 09:47 --
pour résumer ce que j'ai monté :
étriers de 306 hdi 2001 90cv, LUCAS, diamètre piston 54 mm, meulage obligatoire pour passer sur la jambe de force
maitre cylindre de xsara vts 1.8 16v diametre de 23, montage sans aucune modification
disque BREMBO MAX 266 x 20.5, ref 09.4987.76
plaquettes ferodo performance, FDS1112, supprimer les témoins d'usure
liquide de frein ferodo 5.1
flexible avia idem a ceux d'origine pas de modification à faire
voila j'espère avoir aidé certain et levé le doute pour d'autre sur la modification des étriers...
je ferai un petit retour d'info sur la différence au niveau du freinage...