Je m'appels Clément, j'ai 21 ans, je suis de l'Essonne (Pour ceux que je ne connais pas encore).
Je me lance donc dans la restauration d'une Golf Mk1 GTI Rouge de 1983 avec 164000km.
C'était pas un achat prévu de base; mon frère travaillait dehors sur la golf GX de sa copine et un bonhomme est venu lui dire qu'il avait un golf GTI Mk1 à vendre en pièces avec pas mal de pièces en rab et de pièces manquantes.
Tout content de me dire ça il ne s'attendait pas à ce que je me lance là dedans, étant à la base très 106 s16/Saxo VTS.
Donc aussitôt je suis allé voir la bête qui se trouvait à une quinzaine de kilomètres de la maison et il s'est avérée que le coup de cœur était bien présent malgré plus de défauts que prévu niveau carrosserie. Le plus important était que la caisse soit saine; et elle l'est.
Donc pour être précis au premier coup d’œil il manque :
Volant origine GTI, Habitacle, calandre + feux (x4), Trappe Essence + Moquette, Cardan passager, quelques baguettes, des jantes identiques (coup de coeur pour les 9P Pirelli par ailleurs). Et puis sans doute pas mal d'autres choses, je verrais bien au remontage de toute manière ::mdr .
J'ai par contre deux moteurs d'origine complets, deux boites de vitesses & quelques bricoles.
Place aux photos :








La tôle est à changer je pense, je l'ai trouvé pour une trentaine d'euros, après est-ce du travail à changer... On verra, j'y suis pas encore ::mdr


-- Poste fusionné le 03 Fév 2015, 20:36 --
Sinon, ma recherche de pièces d'origine a déjà bien avancé,
J'ai trouvé un volant d'origine GTI 1800 4 branches pour 23€ fdp compris
Sinon périple de 400km aller et retour sous la neige et le blizzard pour aller chercher un intérieur d'origine à une personne dans le 51 qui avait 4 Golf Mk1 GTI



De plus j'ai trouvé 2 Jantes Pirelli 9P à prix cadeau ; 50€ les deux à 10 minutes de chez moi. Certes elles ne sont pas propres mais elle seront refaites plus tard.

Et donc avec celle qu'il y avait sur la voiture lors de l'achat et celles-ci il ne m'en manque plus qu'une ; si une âme charitable à ça qui traîne ====> MP
Ce weekend avec un ami nous sommes enfin allés chercher la bête; sur place montage d'un amortisseur arrière, du siège conducteur et de sa ceinture, ainsi que le montage de jantes & pneus capables d'encaisser la route.
Petit périple de 15km avec la barre attelée à un TDI 110
Dans la ONE se trouvant deux moteur, deux boites, capot, jantes, et un bordel pas possible... Le TDI 110 n'a pas bronché

Une fois arrivé, il a fallu tout décharger et tout ranger dans le box de façon organisée; mais pendant combien de temps ça le restera ?

Après l'avoir entièrement vidé, ça me faisait toujours aussi mal au cœur de la voir dans cet état, j'ai donc décidé de me lancer dans le montage de quelques pièces afin que cette golf ressemble de nouveau à une golf.
J'ai donc remonté le volant d'origine, le capot (qui est a d'ailleurs une teinte bien plus ternie que le reste de la carrosserie), la calandre, les deux arrières.
Mais comme ça ne suffisait pas et qu'elle restait toujours très peu agréable à regarder j'ai eu envie de la tracter jusqu'au karcher le plus proche afin d'y voir plus clair. De plus dans le compartiment moteur ont du séjourné une famille de rats, aillant une quantité faramineuse de fientes dans la baies de pare-brise ainsi que quelques fils coupés... Par chance rien d'alarmant. Mais il a fallu nettoyé tout ça.



