Rallye jeune Peugeot!

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Rallye jeune Peugeot!

Message par 78MLV »

Je voudrais savoir qui a déjà participer au rallye jeune peugeot ?
Enfin les inscription et les 1er essai?

De plus en plus je ne tiens plus en place et je veux vraiment pouvoir m'amuser dans une de mes grandes passion!

Sa c'est amplifier depuis mon stage porsche malgrès le faite que je n'ai pas trouvé sa formidable, mais surtout depuis dimanche ou j'ai pu essayer une Subaru Impreza STi (légérement préparer 245cvs) celle du frère de ma copine!!
J'ai envie d'avoir cette sensation de pouvoir "piloter" :lol: !!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

pour info une STI d origine c est 265 ch :wink:
valeur constructeur car réel on a entre 245 et 280 ch selon la fabrication et le rodage :shock:
donc elle est plutot dégonflée dans ton cas :roll: :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

et sinon la sensation au volant de la STI ???
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

Message par mati »

salut,

pour l'operation rallye jeune, il doit y avoir un site ou va chez un concessionnaire peugeot.

perso, j ai participer au toutes premiere, avec des 106 kid, ahhhhhhhhhh, :cry: , la j ai santi la puissance :shock:

c est cool mais conseil passe pas en premier, ni en dernier because pneu froid ou trop chaud, a toi de voir.

un bon entreinement, attention, dans un endroit clos, est conseillé afin de mettre les chancers de ton coté.

maintenant perso, c est une bonne experiance mais .........
il n y a qu a demander a Loeb car il est soit disant isue de cette formule mais les gens ont oublier son vrai parcour.
car lui aurait quand finit second :lol:
mati

http://www.maticompetition.com
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

mati a écrit :salut,

pour l'operation rallye jeune, il doit y avoir un site ou va chez un concessionnaire peugeot.

perso, j ai participer au toutes premiere, avec des 106 kid, ahhhhhhhhhh, :cry: , la j ai santi la puissance :shock:

c est cool mais conseil passe pas en premier, ni en dernier because pneu froid ou trop chaud, a toi de voir.

un bon entreinement, attention, dans un endroit clos, est conseillé afin de mettre les chancers de ton coté.

maintenant perso, c est une bonne experiance mais .........
il n y a qu a demander a Loeb car il est soit disant isue de cette formule mais les gens ont oublier son vrai parcour.
car lui aurait quand finit second :lol:
alors pour rallye jeune moi perso je l'ai fais plusieurs fois et n'espère même pas gagner, il y a tellement de monde, et ça se joue sur très peu de temps, donc en fait il faut beaucoup de chance !! c'est sur un parking, avec des 206 1,1 ... :(

sinon pour les infos va voir sur le site de la FFSA http://ffsa.turbo.m6.fr/index.php

pour ce qui est de Loeb, c'est vrai qu'il a fini 2ème, mais à l'époque ça se passait sur un circuit ou il fallait faire un tour, avec une 106 rallye 1300 Gr.N, et il a tout de suite plut aux dirigeant présent de l'époque ... :arrow: la chance ... :wink: donc en plus de son talent naturel (faut bien l'admettre) il a bien réussi même en n'étant que 2ème ... le premier étant Nicolas bernardi, c'était en 1995.
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

106rallye45 a écrit :et sinon la sensation au volant de la STI ???
Mdr non non !!

Demande au Gendarme qui ont maintenant sa tu veras les leurs sont full oriugine et 215cvs!!!

Et le pocesseur de cette STi est un passionner ce sont les GT sui sont plus puissante :wink:
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

de mémoire les sub GT font 211 / 217 cv suivant l'année, les wrx 225 cv et les sti 265 cv..
first rule of italian driving: what is behind me is not important
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

maxxx a écrit :de mémoire les sub GT font 211 / 217 cv suivant l'année, les wrx 225 cv et les sti 265 cv..
+1 :D
en fait 211 jusqu'au modèle 99 me semble t'il et 217 après, en sachant que la 211 marche mieux que la 217 et qu'elle a que 9cv fiscaux contre 15 pour la 217 :wink:
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

Ok merçi je savais pour les inscriptions sur le site je m'étais déjà renseigner vite fais l'année dernière mais je voulais avoir quelques renseignement du déroulement je vais voir si je suis motivé le moment venu!!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

Ba je comprends pas alors c'est sur c'est une STi est elle fais 225cvs d'origine
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

et pour moi une GT est plus puissante vu le prix par rapport à un STi
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

c'est peut etre une wrx avec le kit prodrive et elle ressemble a une sti, les sti sont des boites 6 :wink:
first rule of italian driving: what is behind me is not important
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

je confirme aussi pour les Subaru:

Wrx à 225 ch
STI à 265 ch
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Heu :o, je pense que 106Rallye45 à raison, il travaille chez Subaru :D :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

nicorallye a écrit : +1 :D
en fait 211 jusqu'au modèle 99 me semble t'il et 217 après, en sachant que la 211 marche mieux que la 217 et qu'elle a que 9cv fiscaux contre 15 pour la 217 :wink:
historique de la SUB :wink:

modele 95.96 211 chevaux mais gros turbo et petit echangeur mais chassis pourris pas de bacquets av et des freins etrier 2 pistons: ça freine comme mon velo a 140 km/h :lol:

modele 97.98 211ch mais turbo un peu plus petit mais échangur plus gros
apparition des bacquets mais toujours frein de merde

modele 99.00 217ch nouveau pc av ar nouveau tableau de bord compteur blanc et surtout frein 4 pistons :P mais maintenant trop de freins sur l avant car 1 seul piston ar: disques av morflent graaave :?
le moteur marche vraiment bien avec le coup de pied au cul :twisted:

modele 01.02 218ch nouvelle carrosserie appelé WRX le moteur c est un poumon ça rame du faite de la gestion reglée pour du SP95 de chez les jap et non adapter au marché europeen en plus de la majoration de poids de la caisse .le chassis est bon car renforcé apparition des triangles voies large en alu 8) et les frein ar recoivent des etrier 2 pistons ce qui permet de freiner bien a plat sans défoncer les disques av

modele 03.04.05 225ch restyligne ext et moteur mieux reglé, là ça marche pas mal :wink: a peu pres meme chassis que modele precedent et frein aussi c est le modele vendu a la gendarmerie :evil:

modele 02.03.04.05 265ch appelé STI gros moteur tjs 2litres mais grosse artillerie : gros turbo, piston forgés, gros echangeur gros injecteurs...et surtout boite 6 8) et des freins de camions Brembo 4 pistons :lol: . chassis est au top avec des amortisseurs inversés triangle alu
pour le modele 2005 gros moyeus av car les autres modeles en cas de circuit ou grosse attaque le roulement lachait :?
et aussi tous les tirants train ar en alu :wink:
là c est le top niveau tenue de route arsouille a donf mais les limites sont tellement loin qu il faut pas sortir sinon..... :roll:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Répondre