jean-luc 1300 blanche
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: nouveau sur le forum
oui c'est bon passé les deux premiers jours où j'étais dégouté, maintenant je commence à bosser sur la 106.
Le problème est que j'ai aussi du bricolage en cours à la maison, et avec madame trois enfants à s'occuper, donc ça va prendre du temps.
Le problème est que j'ai aussi du bricolage en cours à la maison, et avec madame trois enfants à s'occuper, donc ça va prendre du temps.
- mattclemar
- Pilote WRC
pas cool, j'ai une face avant et 2 ailes avants blanches si jamais
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
merci
la face traverse avant j'en ai une d'avance et bizarrement les ailes sont sorties indemnes
la face traverse avant j'en ai une d'avance et bizarrement les ailes sont sorties indemnes
Démontage de la face avant :

et du train arrière pour réfection.

il y a 2 semaines.
le week-end dernier, réfection et peinture du train arrière, les bras étant un peu marqués j'ai remis les anciens roulements en bon état plus les nouveaux à l'extérieur.
J'en ai profité pour déposer le réservoir et traiter l'oxydation superficielle sous le chassis.
Train remonté il faut juste que je règle la hauteur de caisse à droite je me suis aperçu qu'il y avait une différence de 10mm avant le démontage.

Collecteur inox réparé et redressé, il n'y a plus qu'à le momifier, j'ai repeint la barre anti rapprochement inférieure.

et du train arrière pour réfection.

il y a 2 semaines.
le week-end dernier, réfection et peinture du train arrière, les bras étant un peu marqués j'ai remis les anciens roulements en bon état plus les nouveaux à l'extérieur.
J'en ai profité pour déposer le réservoir et traiter l'oxydation superficielle sous le chassis.
Train remonté il faut juste que je règle la hauteur de caisse à droite je me suis aperçu qu'il y avait une différence de 10mm avant le démontage.

Collecteur inox réparé et redressé, il n'y a plus qu'à le momifier, j'ai repeint la barre anti rapprochement inférieure.

Elle se répare vite cette 1300 

Une bonne avancée! pour la rouille elle n'a pas l'air trop attaquée?
oui je suis content ça avance, pour la rouille c'est vraiment superficiel sous la caisse
la 106 avance un peu
momification collecteur

boite déposée, une boucherie, les vis entre moteur et boite avaient été trop serrées bilan : 1 cassée net,deux autres l'empreinte 6 pans foirée, et la quatrième manquante.
j'avais déjà remarqué un penchant d'un ancien propriétaire pour le serrage viril. Les écrous de fixation du train ont été dévissés avec une rallonge de 60cm, impossible à la clé à cliquet.posting.php?mode=reply&f=20&t=14316#

suite ce week-end ouverture de la boite
momification collecteur

boite déposée, une boucherie, les vis entre moteur et boite avaient été trop serrées bilan : 1 cassée net,deux autres l'empreinte 6 pans foirée, et la quatrième manquante.
j'avais déjà remarqué un penchant d'un ancien propriétaire pour le serrage viril. Les écrous de fixation du train ont été dévissés avec une rallonge de 60cm, impossible à la clé à cliquet.posting.php?mode=reply&f=20&t=14316#

suite ce week-end ouverture de la boite
tu révises la boite du coup ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !

oui je devais le faire cet hiver car les synchros de 2 et 3 sont très fatigués. L'an dernier j'ai acheté une misère une boite neuve qui venait d'un garage en liquidation, elle va me servir de donneuse de pièces car elle a un couple 14x60 avec axe en 14.
J'ai commandé aussi des jantes BRAID Winrace TA en 6x15 ET4 comme cela ça remplira bien les ailes sans cales.
Par contre j'hésite à monter du R1R mais 195 50 15 ou des pneus plus conventionnels en 195 45 15
J'ai commandé aussi des jantes BRAID Winrace TA en 6x15 ET4 comme cela ça remplira bien les ailes sans cales.
Par contre j'hésite à monter du R1R mais 195 50 15 ou des pneus plus conventionnels en 195 45 15
J'adore ces jantes! Surtout sur une phase 2...
(voir la rallye de Turbo16 sur le forum!
) Pour les pneus, c'est pour le "quotidien" ou remplacer les tôles pour les montées historiques? Pour un usage normal, je te conseille fortement les Michelin PE2 qui sont vraiment excellents et qui je trouve, sont très bons en mode grosse arsouille. En plus, ils sont en 45. En 50, le diamètre risque d'être un poil élevé et il me semble que ces jantes sont assez lourdes (pour le rallye terre!), ça risque de plomber le 1300!
Reste en 14...

Reste en 14...

les jantes pèsent 7.5kg ça n'est pas trop lourd. (ce sont les winrace TA pas les fullrace plus lourdes)
au quotidien je roule en 308 mazout, la 106, c'est seulement pour le week-end ou les montées, c'est pour ça que j'hésite.
au quotidien je roule en 308 mazout, la 106, c'est seulement pour le week-end ou les montées, c'est pour ça que j'hésite.
Je vois bien desquelles tu parles, mais 7,5kg, je trouve ça assez lourd. C'est le même poids qu'une PTS et sur ma 1600, la différence est très sensible entre les tôles et les PTS.
Par contre, pour le look, fonce! Elles sont vraiment superbes! Le 45 existe en semi-slick?
Par contre, pour le look, fonce! Elles sont vraiment superbes! Le 45 existe en semi-slick?
7.5 c est le poids d une tôle en 14 damien !
Président du club team106rallye
pour participer ==> envoyez moi un MP !

Ah bon! J'ai trouvé 7,6kg pour une PTS sur le topic du poids!