SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
Bonjour a tous voila mon probleme:A froid ma voiture monte a 2000 tours et cale ensuite a bas regime c'est une galere elle ratatouille et ensuite a chaud ca va bien.
Voila ce que fais:
-reinitialisation avec cosse+ contre cosse- pas de changement
-demontage papillon et nettoyage pas de changement
-debranche le moteur pas a pas +la batterie elle demarre a 1500 tours mais cale toujours
Donc j ai plusieur possibilité:
-moteur pas a pas hs
-sonde vert hs
-capteur pression absolue hs
-prise d'aire admission
-boitier groupeN qui merde
comment savoir
Voila ce que fais:
-reinitialisation avec cosse+ contre cosse- pas de changement
-demontage papillon et nettoyage pas de changement
-debranche le moteur pas a pas +la batterie elle demarre a 1500 tours mais cale toujours
Donc j ai plusieur possibilité:
-moteur pas a pas hs
-sonde vert hs
-capteur pression absolue hs
-prise d'aire admission
-boitier groupeN qui merde
comment savoir
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
moteur pas a pas sa me faisait pareil j'en est plusieurs si tu en veut un
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
salut j'ai fais un essai avec un moteur pas a pas resultat elle ne cale presque plus un leger mieux mais c'est pas encore ca
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
as tu fait un montage récemment d'un plenum alu de 1300cc?
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
NON je suis d'origine juste un truc que j'ai pas precise quand je relache l'accelerateur il y a pas trop de frein moteur pas exemple des fois elle reste a 2000tours je mets un coup de gaz et la ca descend a 10000
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
a ouais quand même ton potentiomètre indique les bonnes info papillons?
-
- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
Il et bon ce( cricri)boowan a écrit :a ouais quand même ton potentiomètre indique les bonnes info papillons?
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
comment je fais pour le controler
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
avec un multimètres il y a trois bornes sur ton potentiomètre et tu vérifie si ton papillon en position fermer et ouverte te donne la même résistance que sur la RTA si tu veux je te donne les valeurs
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
ouais si tu peut me donner les valeur ca serait top
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
salut stef désolé de mon gros retard.
sur broche calculateur contact mis moteur à l’arrêt
entre borne 9 et la masse 5 volt
entre borne 6 et masse 0 volt
entre borne 3 et masse pap fermé 0.6 volt
entre borne 3 et masse pap ouvert à fond 4 volt
sur le connecteur du potar pap contact mis moteur à l’arrêt
entre borne 1 et masse 5 volt
entre borne 2 et 3 pap fermé 0.6 volt
entre borne 2 et 3 pap ouvert à fond 4 volt environ
tiens moi au courant si cela évolue ou non, sinon je penser a un capteur ou bien a une durite d'air ou autre (soit percé soit boucher)
sur broche calculateur contact mis moteur à l’arrêt
entre borne 9 et la masse 5 volt
entre borne 6 et masse 0 volt
entre borne 3 et masse pap fermé 0.6 volt
entre borne 3 et masse pap ouvert à fond 4 volt
sur le connecteur du potar pap contact mis moteur à l’arrêt
entre borne 1 et masse 5 volt
entre borne 2 et 3 pap fermé 0.6 volt
entre borne 2 et 3 pap ouvert à fond 4 volt environ
tiens moi au courant si cela évolue ou non, sinon je penser a un capteur ou bien a une durite d'air ou autre (soit percé soit boucher)
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
ok merci je vais regarde ca
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
salut
j'ai eu les meme soucis j'ai changer le pas a pas et un truc tout con les bougies et maintenant c une horloge!!!
j'ai eu les meme soucis j'ai changer le pas a pas et un truc tout con les bougies et maintenant c une horloge!!!
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
alors je viens donner des nouvelles apres plusieur km ca va deja bien mieux je pense faire quand meme les bougies merci a tous pour m'avoir oriente
Re: SOUCI DE RALENTI HELP!!!!!
salut, au fait tu as fait quoi finalement comme modif comme tu dis que ca a l'air d'aller mieux?? car j'ai aussi le probleme quand je demarre a froid suis a 2000 tours et quand je roule a froid pas de frein moteur je reste a 2000 tours et comme toi lorsque je met un coup de gazs alors ca redescend a 1000tours...
je suis full origine niveau moteur...
salutations!kévin
je suis full origine niveau moteur...
salutations!kévin