[Yafunk] AX F2000/11
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Yafunk] AX F2000/11
Sans fiche d'arceau ?
C'est une AX sport phase 2 avec les trains de GTI ?
Si c'est un arceau standard pas besoin de fiche d’homologation pour l'arceau.

Si c'est un arceau standard pas besoin de fiche d’homologation pour l'arceau.
Oui Boost AX Sport ph2 les trains je ne sais pas par contre tu y voit a quoi ?
Comment savoir si l'arceau est un standard ? J'ai pas reussi a trouver la frappe a froid sur l'arceau , il a eu un numero de passeport (018400) , il a 3 boulons sur chaques fixations a la caisse et en plus il et soudé.
Comment savoir si l'arceau est un standard ? J'ai pas reussi a trouver la frappe a froid sur l'arceau , il a eu un numero de passeport (018400) , il a 3 boulons sur chaques fixations a la caisse et en plus il et soudé.
Les moyeux des roues ont 4 vis.
Il faut regarder l'annexe J.
Voila un arceau standard (il manque le ou les renforts de porte)

C'est cool, le support moteur coté distribution est "renforcé" et la crémaillère de direction plus directe.
C'est un train avant avec les triangles "plat" et la barre stab fixé sur les triangles ?

Il faut regarder l'annexe J.
Voila un arceau standard (il manque le ou les renforts de porte)

C'est cool, le support moteur coté distribution est "renforcé" et la crémaillère de direction plus directe.

C'est un train avant avec les triangles "plat" et la barre stab fixé sur les triangles ?

Les diametre des tubes de l'arceau c'est 45-46mm pour le principal et 40 pour les autres je pense sur c'est un standard.Il va aux coupelles d'amorto aussi ca a dut etre modifier.
Pour les trains peut etre qu'il s'agit de train de 106 ou saxo
Pour les trains peut etre qu'il s'agit de train de 106 ou saxo

Oui, mais comme c'est une sport, la barre stab avant de GTI ne passe pas sans modifications (donc la barre stab avant de GTI est non conforme en f2000 sur une ax sport)

Pour l'arceau si c'est un standard je peux le modifier comme je veux alors pour les renforts ? (croix de portes , diag de toit etc...) en respectant l'annexe J bien sur...
Bien entendu.
Vive les ax !

Vive les ax !
Pas trop de tube, c'est lourd.
Elle va être light cette nouvelle auto.

Elle va être light cette nouvelle auto.

Non j'ai juste 2 croix de portes qui trainent dans mon garage ...
Pour le "light" au lieu de souder des toles de renfort dans le compartiment moteur (coupelles, berceau, longeron etc...) les mecs se sont pas fait chier ils ont doubler les parties avant sur les coter entre les coupelles et la facade avant au moins c'est renforcer...

Pour le "light" au lieu de souder des toles de renfort dans le compartiment moteur (coupelles, berceau, longeron etc...) les mecs se sont pas fait chier ils ont doubler les parties avant sur les coter entre les coupelles et la facade avant au moins c'est renforcer...

ta pas gardé la matter ? C est mieux qu un standar je trouve.
Du coup rien que pour ça tu devra refaire un passeport. Ou alors faire modifier celui que tu as, modification/remplacement d arceau.
Ca doit etre jouable je pense.
Du coup rien que pour ça tu devra refaire un passeport. Ou alors faire modifier celui que tu as, modification/remplacement d arceau.
Ca doit etre jouable je pense.
Bah on va dire que j'ai acheter cette caisse dans le but d'éviter beaucoup de chose , ponsage caisse , deblaxonnage , soudures ( bien que j'en rajouterais quelques unes ) , dessouder l'acrceau et le remettre etc ... ( j'ai choisi si on peut dire la simplicité j'ai fait le fénéant
) donc si y'a possibilité de garder cet arceau et si je peux le modifier je rajouterai mes croix de portes et je passerai a la peinture exterieure.

Tu peux supprimer l'aileron en f2000 ?