[Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par viper01 »

T'en a pour la journée pour mettre a jour tous les forums ou tu es inscrits :mouais: :mdr:
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

:lol: guignol, va bosser sur ta caisse un peu :P
Avec un peu de chance j'aurai fini avant toi :cache:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par viper01 »

:mr:

J'irais pas jusque la :hehe:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par boost »

la barre stab à couteau sera en 19mm ? :oops:

réglable ? :?
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

Je sais pas du tout, il faut que je me renseigne la dessus.

-- Poste fusionné le 24 Juin 2013, 17:57 --

Bon sinon pour continuer:
Support moteur type KRS:
Image
Image
Carlostat et support de régulateur de pression deporté:
Image
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par boost »

de belle pièces. :D

j'ai contacté KRS pour la bobine alu anticouple MA.. :mouais:
105€ TTC avec les entretoises et le silent bloc :fufu:
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

Il se tripote chez krs niveau taro :x
Celui que je viens de prendre m'a coûté 2x moins cher
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par boost »

commandé chez qui ? :fufu: :oops:
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

un particulier sur mikado
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par boost »

c'est pas un support KRS ?

un montage rigide c'est mieux sur ton auto ? :oops:
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

C'est le même que krs, mais moins cher :)

J'ai la biellette anti couple en rigide, le support de boîte krs, je me voyais mal monté un truc plus light.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par Alex R »

Du boulot en perspective ! :top: mais bon t'aurais pu prendre une caisse de 106 ... :mouais: :D
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

Je voulais pas que ça rame a la fin :P :mouais:

C'est surtout le prix qui m'a décidé de la prendre. Si tu me trouves la même chose (arceau multipoints, caisse soudée déblaxonnée...) en 106 pour moins de 900e je prends :)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par Alex R »

Bah, c'est trop tard, t'as déjà acheté la Sax' :D

Nan, t'as eu raison à ce tarif ça vaut le coup ;)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Keny]Saxo VTS 16

Message par keny »

Allez MAJ.

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai racheté le projet de vins75 cet hiver (4 mois de réflexion :roll: :buzz: ).

Il s'appelle ROTREX :rs: Je passe du coté de la force obscure de la sural' en montant ce compresseur :lover:

Stop blabla, les photos:
Le moulin et ses accessoires:
Moteur
• Bas moteur d’origine avec vis de bielle ARP
• Piston forgés wosner spécifiques
• Vilebrequin modifié pour solidifier la clavette (double clavette) (Julien86)
• Ressort + coupelle renforcées catcams neuve
• Bloc réalésé
• Culasse JP4 surfacée et ajustée pour le bon RV
• AAC GMC info
• Tole anti déjeaugeage CS
Image

Image

Image

Image

Image

Aac spécifique GMC:
Image

Pipe alu c2 VTS (vendue), papillon Peugeot Sport 206 s1600:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poulies Réglables:

Image

Image

Image

Poulie damper Alu Ø150mm:

Image

Image

Injecteurs (490CC):

Image

Image

Régulateur d'essence 4.5B:

Image

Boite Tampon:

Image

Image

Filtre à essence:

Image

pompe haute pression BOSCH 044, commande de boite, pompe basse pression, durites:

Image

Support moteur coté distrib CS (vendu) :

Image

Support compresseur et courroie accessoire:

Image

Filtre à air:

Image

Support moteur, boitier d'eau:
Image

-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:41 --

Poulies pour la courroie d'accessoire:

Image

Image

Image

Image

Image

Radiateur, échangeur et spal:

Image

Image

Image

Image

Image

Réservoir d'eau:


Image

Durites essence et eau:


Image

Durites pour circuit compresseur:

Image

Image

Image

Image

-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:41 --


Collecteur 4-1 Piper:


Image

Image

Image

ligne Inox home made:

Image

Image

Image

Image

Image

Bougies, collier inox pour bandage collecteur, accessoire ligne, support butée d'embrayage KRS:

Image

Bande pour le collecteur:

Image

-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:41 --

Transmission et liaison au sol
Boite:
• Boite BE4/5 C2 Challenge Rallycross révisé Monté dans cette voiture
• autobloc ZF
• pignognerie C2 Challenge
• couple 206S16
• vitesse de pointe 228Km/h réel

VM180mm allégé (p027372) et équilibré (LE-NY Compétiton)
Descriptif de l'usineur:
Ton volant moteur est fini, non sans mal :P
En fait il était bien voilé, je pense que c'est du au choc du transport car le voile était bien marqué au niveau de la goupille tordue dont je t'avais parlé (quasiment 0.3mm! Normalement c'est moins de 0.03mm...). Merci la poste :boxe:
Ne t'inquiètes pas, j'ai pu tout rattraper, j'ai bien galéré pour trouver une référence à peu près droite dessus et arriver à régler le tour. Par précaution, j'ai usiné intégralement les deux faces pour enlever tout le voile. Comme ça il n'y aura pas de mauvaises surprises à l'équilibrage. J'ai testé à la vitesse max de mon tour (3000tr/min) et zéro vibration!
J'ai fait le maximum pour descendre le poids sans passer sous les 7mm d'épaisseur d'où les formes torturées: on passe de 4,2kg à 2,9kg!
Image

Image

Image

Mécanisme d'embrayage Ap Racing:

Image

Image

Disques 4 patins Ap racing:

Image

Image

Roulement butée Ap racing:

Image

Cardans SNRA (50kms):

Image

Jdf et gros moyeux:

Image

Image

Palier de cardan:

Image

Levier de vitesse avec réhausse C2 challenge:

Image

Triangles rotulés TRI compétition avec barre stab sur rotules:

Image

Image

Image

Image

-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:42 --

Kosei K1 avec slicks (RS1 et ...):
Image
Image
Image

Coupe circuit:
Image
Cable:
Image

Il manque aussi en photos:
Barres de torsion Ø24
Barre anti dévers Ø25

-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:42 --

Donc voilà le gros achats du mois de décembre. Il me manque le compresseur à acheter, quand la voiture sera finie de monter et prête à aller faire la gestion.
Mais aussi le dashboard (aim MXL Strada :lover: ), la gestion, le boitier prog (e-race), plus toutes les petites bricoles



Et donc un peu d'avancement:
Montage du support compresseur et de la pipe de c2 (qui n'y est plus)

Image

Image

Image

Image

Volant moteur monté:

Image

Et l'alternateur, non sans mal.
J'ai eu un alternateur avec son support avec le lot :arrow: ne se monte pas, c'était un de 8s
J'ai essayer avec celui de mon J4 :arrow: ne passe pas avec le support du compresseur
J'ai finalement trouver le bon support avec l'aide de Rufus, celui d'un JP4 :arrow: :danseuse: :danseuse: c'est le bon support...
Photo à venir
J'ai fini par m'en sortir, je stocke 3 alternateurs maintenant


c'est que du bonheur ce montage ROTREX :buzz: :ange:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Répondre