Allez MAJ.
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai racheté le projet de vins75 cet hiver (4 mois de réflexion

:buzz: ).
Il s'appelle ROTREX :rs: Je passe du coté de la force obscure de la sural' en montant ce compresseur :lover:
Stop blabla, les photos:
Le moulin et ses accessoires:
Moteur
• Bas moteur d’origine avec vis de bielle ARP
• Piston forgés wosner spécifiques
• Vilebrequin modifié pour solidifier la clavette (double clavette) (Julien86)
• Ressort + coupelle renforcées catcams neuve
• Bloc réalésé
• Culasse JP4 surfacée et ajustée pour le bon RV
• AAC GMC
info
• Tole anti déjeaugeage CS
Aac spécifique GMC:
Pipe alu c2 VTS (vendue), papillon Peugeot Sport 206 s1600:
Poulies Réglables:
Poulie damper Alu Ø150mm:
Injecteurs (490CC):
Régulateur d'essence 4.5B:
Boite Tampon:
Filtre à essence:
pompe haute pression BOSCH 044, commande de boite, pompe basse pression, durites:
Support moteur coté distrib CS (vendu) :
Support compresseur et courroie accessoire:
Filtre à air:
Support moteur, boitier d'eau:
-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:41 --
Poulies pour la courroie d'accessoire:
Radiateur, échangeur et spal:
Réservoir d'eau:
Durites essence et eau:
Durites pour circuit compresseur:
-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:41 --
Collecteur 4-1 Piper:
ligne Inox home made:
Bougies, collier inox pour bandage collecteur, accessoire ligne, support butée d'embrayage KRS:
Bande pour le collecteur:
-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:41 --
Transmission et liaison au sol
Boite:
• Boite BE4/5 C2 Challenge Rallycross révisé
Monté dans cette voiture
• autobloc ZF
• pignognerie C2 Challenge
• couple 206S16
• vitesse de pointe 228Km/h réel
VM180mm allégé (
p027372) et équilibré (LE-NY Compétiton)
Descriptif de l'usineur:
Ton volant moteur est fini, non sans mal

En fait il était bien voilé, je pense que c'est du au choc du transport car le voile était bien marqué au niveau de la goupille tordue dont je t'avais parlé (quasiment 0.3mm! Normalement c'est moins de 0.03mm...). Merci la poste

Ne t'inquiètes pas, j'ai pu tout rattraper, j'ai bien galéré pour trouver une référence à peu près droite dessus et arriver à régler le tour. Par précaution, j'ai usiné intégralement les deux faces pour enlever tout le voile. Comme ça il n'y aura pas de mauvaises surprises à l'équilibrage. J'ai testé à la vitesse max de mon tour (3000tr/min) et zéro vibration!
J'ai fait le maximum pour descendre le poids sans passer sous les 7mm d'épaisseur d'où les formes torturées: on passe de 4,2kg à 2,9kg!
Mécanisme d'embrayage Ap Racing:
Disques 4 patins Ap racing:
Roulement butée Ap racing:
Cardans SNRA (50kms):
Jdf et gros moyeux:
Palier de cardan:
Levier de vitesse avec réhausse C2 challenge:
Triangles rotulés TRI compétition avec barre stab sur rotules:
-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:42 --
Kosei K1 avec slicks (RS1 et ...):
Coupe circuit:
Cable:
Il manque aussi en photos:
Barres de torsion Ø24
Barre anti dévers Ø25
-- Poste fusionné le 03 Aoû 2013, 17:42 --
Donc voilà le gros achats du mois de décembre. Il me manque le compresseur à acheter, quand la voiture sera finie de monter et prête à aller faire la gestion.
Mais aussi le dashboard (aim MXL Strada :lover: ), la gestion, le boitier prog (e-race), plus toutes les petites bricoles
Et donc un peu d'avancement:
Montage du support compresseur et de la pipe de c2 (qui n'y est plus)
Volant moteur monté:
Et l'alternateur, non sans mal.
J'ai eu un alternateur avec son support avec le lot

ne se monte pas, c'était un de 8s
J'ai essayer avec celui de mon J4

ne passe pas avec le support du compresseur
J'ai finalement trouver le bon support avec l'aide de Rufus, celui d'un JP4

:danseuse: :danseuse: c'est le bon support...
Photo à venir
J'ai fini par m'en sortir, je stocke 3 alternateurs maintenant
c'est que du bonheur ce montage ROTREX :buzz:
