et du coup pour rajouter un débat dans le débat

moi je surgonfle

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Si tu mets 1.6 derriere, tu aura un AR "souple" car ton pneu va beaucoup se déformer en appui. Rien à voir avec la températurele fif a écrit :J'avoue faire l'inverse de toi gaeloulecoyot.
Pour un charbonnière en copilote de mon père, un conseiller de bf goodrich, nous a dis de mettre, à foid, 1.8 bar devant et 1.7 derrière si tu veux un train arrière qui bouge pas ou 1.6 bar si tu veux un train arrière "souple".
J'aurais mis les N20 devant et les N00 derrière perso... Car tu sollicites beaucoup moins les pneus ARle fif a écrit : Le vendredi soir nous avions N20 derrière et N00 devant avec 1.8 devant et 1.7 derrière et impeccable. Les pneus n'étaient pas neufs.
Le samedi 4 N20 neufs avec ces pression, et aucun probleme. La gomme n'a pas bouger et la voiture à eu un super comprotement.
Niveau meteo vendredi - de 15° teamps sec et samedi + de 25° et beau temps.
Ca c'est pour du Michelin / BF mais avec d'autre marque Hankook, Dmack c'est encore d'autre pression.
Il faut aussi controler la géométrie car ça peut avoir un role important dans l'échaffement des pneu, en cas de grosse pince ou ouverture par exemple.
Il ne faut pas descendre en dessous de 1.6 a froid car en effet, il y a un risque de décoincement du pneus (déjantage) et de crevaison par pincement lors des premiers kmle fif a écrit :le pression de fonctionnement des Michelin se situe en 2.2 et 2.5.
A froid la pression minimum à mettre est 1.6.
Dixit le technicien de chez BF Goudrich
Il faut toujours ajuster la pression juste avant de rentrer dans la spéciale N°1 et pas au départ du parc.lapointe92 a écrit : Pour ce week-end, les liaisons avant ES étaient assez longues et j'ai regardé, la pression montait d'environ 0.15Bars sur la liaison.
De plus, il y avait 3 ES à enchainer avec des distances totalement différentes (11, 10 et 28kms) donc pas facile de se décider sur les pressions
Pour finir, on m'avait dit que pour les Michelin ou Bib, il ne fallait pas dépasser 2.2 bars en fin de spéciales. Quelqu'un peut me confirmer ça ?
C'est le 2ième pro du rallye qui me parle de cette gestion de pression de pneu, différente de la mienne...gaeloulecoyot a écrit :M**** désolé de vous avoir embrouillé ^^
En gros, vous faites comme vous faisiez avant, mais à l'envers![]()
Et sans tomber dans des excès bien sur
Je t'avais déjà expliquéGyzmeau a écrit :
C'est le 2ième pro du rallye qui me parle de cette gestion de pression de pneu, différente de la mienne...
Il va falloir que je me remette en question là-dessus
Tu as des cours la dessus?