[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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Nicolas106
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Non sa sert a rien Alex :)
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106mini
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par 106mini »

Tu es toujours un grand malade! :lol: Il y en a qui se calment avec l'âge mais toi, ça s'est empiré avec l'expérience! :mouais: :mdr:
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Nico-rallye
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nico-rallye »

ça a l'air violant :shock:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Nicolas106
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

De retour du circuit de chambley aujourd'hui

j'ai donc tester 4 avon de cote récemment acheté a un ami : bilan des choses ! 8 secondes de gagné par rapport a mes fédéral RSR d'essais !
un truc de fou !la voiture tourne sans glissé motrice sans patinée, seul soucis se sont des gommes très tendre de côte donc après deux tours chrono on sans une dégradation du pneus sur le train avant !

Sur les conseils de mes ptis copains de l'équipe du circuit maillet, je vais donc opté pour soit du dunlop slick ou du michelin slick !

Deuxieme constat très difficile a réglé se pédalbox j'ai du mal a trouver du frein sur l'avant ! la suite au prochain épisode ;)
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par 106mini »

Raaaaaaah! Les pneus! :roll: Un sacré souci... :lol:

Le bon compromis prix/perf/longévité du semi-slick (R888 ou A048) n'est pas prêt d'être détrôné! :P

Tu me diras avec les Michelin ou les Dunlop ce qu'il en retourne. ;)
boost
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

En 15 pouces, les zeta comme Yoyo c'est des slick ou semi slick ?
gus.bounty
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gus.bounty »

boost a écrit :En 15 pouces, les zeta comme Yoyo c'est des slick ou semi slick ?
en marangoni tu as les 2 slick et semi slicks ;)
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mixmax
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par mixmax »

Vu la puissance faut des vrai pneus.
Perso je passerais en 16", les cv passerais pl;us facilement au sol.
Pour etre performant, faut des dure devant et des moyen a l arriere.
Les avon c est très bien. En alternative a bibi, ya les Yokohama slick qui sont pas mal. Les Dunlop aussi, mais si ils semble moins bien vieillir.
Mais je reste persuader qu en 16" ça serai mieux. Meme du 17", mais apres en voies étroite ça a du mal a passer.
Nicolas106
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Les yoko sont trop fragile avec la puissance que je dévellope ! Michelin, pirelli ou dunlop, j'ai des avon aussi
Je ne veux pas passez en 16 et encore moins en 17 !

Voici une petite vidéo de mon trackday de mettet !

106 VS Porsche GT3, Civic B18, intégra etc....
Map 1B = 315cv pneus avon

http://www.youtube.com/watch?v=E8oAJ-mhoE8

Enjoy :)

-- Poste fusionné le Sam Aoû 17, 2013 1:08 pm --

Quelques photos :

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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gus.bounty »

Super photos :D

au niveau réglage de train au final tu as mis quoi?
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par mixmax »

JE parle pas des semi slick, c est sur que les a048 sont pas adapté a toute cet puissance... Mais les slick sont aussi résistant que les michelins ou avon
boost
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

Avec les pneus A005, un bac à gravier ou un gros vibreur et le slic est foutu. :o
Les photos sont super chouette effectivement ! :top:
C'est compliqué pour faire passer la puissance et le couple au sol, c'est nettement mieux sur cette vidéo.
à voir sous la pluie. :D
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

mixmax a écrit :JE parle pas des semi slick, c est sur que les a048 sont pas adapté a toute cet puissance... Mais les slick sont aussi résistant que les michelins ou avon
Comme je te le dis le A005 est trop fragile, un blocage de roue tu es as la toile directement, trop fort sur les gros vibreur et la carcasse encaisse mal, bref trop fragile ! (Je tiens ces infos de teams évoluant en championnat belge circuit) ;)

pour le réglage des trains para neutre devant, ouverture a l'ar et pas mal de carro, après je ne peux conseiller que d'essayer plusieurs type de geo et de se faire sa propre idée, l'ouverture ar est bien sa sous-vire moins mais sa bouge un peu au freinage ;)
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

En général, être obligé de rouler avec de l’ouverture à l’AV comme à l’AR traduit une voiture mal équilibrée ou mal amortie et reste un moyen plus ou moins efficace de masquer
les défauts inhérents à un châssis non rigide soumis à beaucoup de variations.

C'est le cas avec ton auto ?
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Rien a voir avec la théorie !



une traction a tendance a pincé sous les accélérations l'effet couple si on pince trop l'avant il pince encore plus ! J'ouvre pour limiter se phénomène lors des accélérations en virage principalement !

L'ar on l'ouvre pour enrouler la courbe pour éviter d'avoir un sous-virage

J'ai rien inventé, les voitures de WTCC, les clio Cup usine sont réglées comme cela ! Alors va leur dire que leur voiture est mal réglée ou amortie !

Vu le setup que j'ai mis sur ma voiture tu ne devrais même pas te poser la question du réglage ou de l'amortissement !!!! Si la voiture est réglée comme cela c'est que il y a une raison performante ;)
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