T'inquiète on est un paquet maintenant à ne pas avoir roulé depuis longtemps...
Regarde tes durits d'essence aussi, souvent elles ont tendance à sécher.
J'ai jeté un oeil au compartiment moteur cet après-midi (en cherchant mon numéro de moteur pour Agadou ), et j'ai remarqué des taces de corrosion sur le maitre cylindre. C'est grave à votre avis ou ce n'est que superficiel ?
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC) >> Ma rallye pour le circuit <<
Ca risque de pas être facile à organiser, mais j'y penserai, merci pour la proposition !
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Regarde bien les durites d'essence, notamment à la jonction entre les 2 derniers tuyaux (ceux branchés sur la rampe d'injecteur) et les durites venant de l'arrière... Il se peut que ça fuit à la jonction, située vers le collecteur d'admission.
Sinon, 3 ans sans jamais faire tourner le moteur ??? Car sinon, gaffe à la courroie ! (et au joint de culasse).
Et oui, quand je dis sans rouler, c'est même sans faire tourner le moteur...
Je me demandais effectivement si il ne faudrait pas faire le courroie, mais à y réfléchir ça paraît complètement indispensable, vu que de toute façon je l'ai depuis bientôt 8 ans et que je n'ai jamais fait la distribution...
Par contre, le joint de culasse aussi ? Ouch, j'ai l'impression que je me lance dans de gros travaux...
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ça se fait tout seul le joins de cucu sur nos moteur
j'ai mis 4heures sur la VTR a mon frère alors que j'etais sous la flote avec une petite lampe torche comme seul lumière
"gros travaille"? oui est non, c'est beaucoup démontage mais ça se fait bien
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
En fait c'est surtout la somme de tout qui me fait parler de gros travail ! Et effectivement en tous cas beaucoup de démontages en perspective !!!
En parallèle je regarde les kits de distribution, y'en à des dizaines sur oscaro ! Y'a des différences de qualité entre les marques ?? Les prix sont quasiment les mêmes...
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1 an plus tard, déterrage de topic saison 2 !
Rien n'a changé depuis 1 an, ou presque...
Je me suis attaqué au montage du coupe-circuit 6 pôles. Finalement, le plus difficile est de se procurer des cosses et du câble électrique adaptés !!!
Je vais rapidement faire les vidanges : huile moteur, freinage (+ durits avia), refroidissement.
Je me demandais juste si il vous paraissait nécessaire de faire la vidange de la boite ?
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Ouaip, j'ai vu ça dans la RTA !
Je vais me commander la Motul Gear 300, ça fera pas de mal.
C'est facile la vidange de boîte ?
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Suffit de retourner la voiture pour que le trou se retrouve sur le dessus, non ???
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