[PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
mackie07
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 10 sept. 2006, 17:10
Localisation : Devant mon écran...
Contact :

[PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par mackie07 »

Salut tlm !

Je découvre votre forum et tiens avant tout à me présenter...

Mackie 07, le 07 pour les origines Ardéchoises et l'amour des belles routes tortueuses à souhait de là-bas... Momentanément émigré en Gironde pour raisons professionnelles...

J'ai connu la 106 rallye 1.3 par mon ami Fifou qui en a une 1294 cm3 noire en Auvergne vers Clermont Ferrand... Un moteur de moto dans une caisse à roues... :lol: 8)

Sinon, je roule avec la toute dernière Sub' Impreza STi en série limitée "Club" (30 exemplaires). Une base de STi, mais avec intérieur cuir et petit aileron et anti-brouillards avant, plus cartographie revue à 300-320 ch au lieu des 280 de la STi "normale"... Sinon, aucune modification dessus, hormis un kit 3 manos Sub' (P huile, P turbo et T huile).
J'ai aussi un outil pour lire les paramètres de mon ECU sur un pocketPC : le WPSM qui se branche via la prise diagnostic OSB 2, une merveille qui permet de voir (pas de modifier !) TOUS les paramètres : avance à l'allumage puissance, couple, conso, % d'ouverture injecteurs.......... La liste est conséquente !

Quelques photos (publiées sur mon site perso bien axé sur la mécanique : http://greg.saunier.free.fr) :

Image

Image

Image

D'ailleurs, hier j'ai tourné un peu sur le circuit de Mérignac (vers Bordeaux) et me suis régalé avec les ponts pilotés... 8)

Me laisserais presque tenter par une Rallye 1300... avec toit ouvrant !! :wink:
Avatar du membre
le mac ya velik
Accroc
Messages : 273
Enregistré le : 21 août 2005, 22:49
Localisation : 78

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par le mac ya velik »

mackie07 a écrit :Salut tlm !

Je découvre votre forum et tiens avant tout à me présenter...

Mackie 07, le 07 pour les origines Ardéchoises et l'amour des belles routes tortueuses à souhait de là-bas... Momentanément émigré en Gironde pour raisons professionnelles...

J'ai connu la 106 rallye 1.3 par mon ami Fifou qui en a une 1294 cm3 noire en Auvergne vers Clermont Ferrand... Un moteur de moto dans une caisse à roues... :lol: 8)

Sinon, je roule avec la toute dernière Sub' Impreza STi en série limitée "Club" (30 exemplaires). Une base de STi, mais avec intérieur cuir et petit aileron et anti-brouillards avant, plus cartographie revue à 300-320 ch au lieu des 280 de la STi "normale"... Sinon, aucune modification dessus, hormis un kit 3 manos Sub' (P huile, P turbo et T huile).

Me laisserais presque tenter par une Rallye 1300... avec toit ouvrant !! :wink:
La puissance que tu annonces provient de quelle source? Passage au banc? 8)

PS. Une Rallye 1300 avec toit ouvrant c'est pas une vraie Rallye... :wink:
Rallye un jour, Rallye toujours !!! :-)

Aurélien alias "le mac ya velik" ex "78MLJ"
mackie07
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 10 sept. 2006, 17:10
Localisation : Devant mon écran...
Contact :

Message par mackie07 »

Salut,

La puissance m'a été donnée par le constructeur pour les 300 ch. En fait, mon WPSM me donne les puissances en direct live et si la température est bien basse (genre 8-10 °C), la puissance s'établit entre 320 et 330 ch. Le calcul est déterminé par le soft avec les paramètres de régime, de pression turbo, d'ouverture d'injecteurs et encore pleins de paramètres et est en général pas trop éloigné de la réalité.
Mais rien ne vaut un bon passage au banc que j'espère pouvoir faire prochainement sur Bordeaux...

PS : une rallye avec le T.O. d'origine est meilleure en rigidité qu'une rallye normale car le toit reçoit un renfort supplémentaire... Enfin, uniquement si le T.O. est d'origine, sinon, on affaiblit la structure !
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

mackie07 a écrit :Salut,

La puissance m'a été donnée par le constructeur pour les 300 ch. En fait, mon WPSM me donne les puissances en direct live et si la température est bien basse (genre 8-10 °C), la puissance s'établit entre 320 et 330 ch. Le calcul est déterminé par le soft avec les paramètres de régime, de pression turbo, d'ouverture d'injecteurs et encore pleins de paramètres et est en général pas trop éloigné de la réalité.
Mais rien ne vaut un bon passage au banc que j'espère pouvoir faire prochainement sur Bordeaux...

PS : une rallye avec le T.O. d'origine est meilleure en rigidité qu'une rallye normale car le toit reçoit un renfort supplémentaire... Enfin, uniquement si le T.O. est d'origine, sinon, on affaiblit la structure !
le constructeur ne s amuse pas a donner de telle valeur, la vrai valeur est bien 280ch pour le 2,5L
maintenant selon la fabrication et le rodage il est possible d avoir les 300ch , et encore ça me parait beaucoup mais c est possible :wink:
je connais bien cette caisse puisque j en ai une au boulot en noir, ça le fait bien 8)
les pneus sont top, la transmissions est au petit oignon et le moteur beaucoup plus coupleux que le 265ch
en tout cas prends en soin
:wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12449
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Pas de TO sur une Rallye, jamais :x

Prends une XSi pour ca :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par boost »

du neuf ? :oops:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par Yoyo71 »

7 ans après..... Sérieux.... :roll:
mackie07
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 10 sept. 2006, 17:10
Localisation : Devant mon écran...
Contact :

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par mackie07 »

Oh oui, beaucoup de neuf depuis...

Plus de Subaru depuis 2008... Et coup de bol, vendue à temps avant les épidémies de casses des blocs moteur 2.5L chez Subaru (la mienne a tenu 15.000 km après ma vente quand même). Entre crépine à huile, joint de culasse (enfin surtout les goujons) faiblard, et pistons mous, je ne conseillerais pas ce flat4 2.5 L ; il faut rester sur le 2L !

Depuis, je suis passé au roadster Porsche, mais sans perdre de vue la 106 rallye 1.3.. ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par boost »

merci pour ces infos

j'aime bien les GT "light" seulement 9cv fiscaux :mouais:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par Alex R »

Yoyo71 a écrit :7 ans après..... Sérieux.... :roll:
C'est vrai que ça valait le coup de déterrer !! :ddr:
Image
Membre du Road Runner Team
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [PRESENTATION] Subaru Impreza STi 9 "Club"

Message par boost »

:chepo:
Répondre