![pfuuuu ! :boulet:](./images/smilies/boulet.gif)
bonjour à tous.
je passe depuis quelques temps sur ce forum et il m'est encore jamais venu à l'idée de présenter la mienne. (faut dire qu'elle est un peu partout)
alors allons y :
je vous présente ma ptite bombinette des années 80 à savoir :
une AX SPORT
ancienne caisse de rallye en catégorie F2000/12 j'ai racheté cette caisse complète faite à la va vite pour lui donner une seconde jeunesse.
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/01326210.jpg)
EX : GILBERT - DRAPEAU
voici la base :
Caisse d'ax sport avec ouvrants et kit sport
peinture d'origine rouge
peinture blanche du kit sport
arceau 8 point boulonné
caisse soudée
interieur caisse peinte en gris
supports baquets universels
faisceau habitacle avec interrupteurs
rampe de phare
coupe circuit
4jantes alu
train avant en 4trous d'ax GTI avec amortisseurs KYB ultra SR
train arrière de saxo vts à disque
disques en 247
2carbus weber en 40
une caisse relativement saine mais un montage plutôt bourrin. des rivets partout,des pare-chocs peints au rouleau?
![Réfléchis :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
d'ailleurs il devait avoir des actions chez SHELL car j'ai du retirer 10autocs à l'intérieur..
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/img_0010.jpg)
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/img_0011.jpg)
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/img_0012.jpg)
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/img_0013.jpg)
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/img_0014.jpg)
donc voila on est d'accord. fallait faire quelque chose.
voila ou j'en suis maintenant...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/30776010.jpg)
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/31389310.jpg)
passons aux détails
-- Poste fusionné le 11 Oct 2011, 13:06 --
donc après avoir récupéré la caisse, la première chose a été de repeindre l'exterieur, et l'intérieur.
pour la couleur, blanc brillant direct et vinyle feront l'affaire.
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/16514310.jpg)
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/15672310.jpg)
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/14819810.jpg)
poncage poncage et reponcage, le tout à la main, n’étant pas souvent sur la rochelle ,elle est restée près d'un an dans cet état...
certaines pièces ne me plaisaient pas, du coup j'ai acheté une caisse de 1.0RE qui d'ailleurs maintenant n'est plus de ce monde, afin de piquer un max de pièces.
![Image](http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/27/62/68517_10.jpg)
et à force de patience d'ampoules et de pétage de cable, un beau matin de janvier, elle a pris la direction du garage.
![Image](http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/27/62/img_2510.jpg)
![Image](http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/27/62/img_2511.jpg)
et 10jours plus tard je l'ai recupéré avec 10ans de moins ^^
![Image](http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/27/62/p1010211.jpg)
![Image](http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/27/62/p1010212.jpg)
c'etait grand temps je commençais à perdre ma motivation..
-- Poste fusionné le 11 Oct 2011, 13:35 --
Donc maintenant qu'on a une base passons aux choses sérieuses...
finances oblige, pour l'instant on se contente du minimum syndical. donc pour l'instant la déco sera en vinyle.
après plusieurs heures de découpes et des prises de têtes avec les bulles
![Ah ouaiiiis ? :ahbon:](./images/smilies/ah_bon.gif)
(sur les photos il reste pas mal de morceaux à faire coté passager )
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/25372310.jpg)
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/30522410.jpg)
et puis en ayant vu une annonce de feux morettes, je me suis dit : aller une petite tuning touch
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/28555710.jpg)
les feux sont d'ailleurs en rénovation peinture, et j'ai un optique complétement bouffé par la rouille donc je vais voir pour trouver un nouveau feu.
Donc voila à peu près où j'en suis, actuellement la déco est faite, quelques bulles à retirer et ça sera bon.
le kit SPORT est fixé par vis, et les bavettes sont montées également.
niveau moteur j'ai trouvé un bloc 1300 complet (sans boite) avec collecteur RC racing 4/1
et niveau boite j'ai fait une bonne affaire en achetant un ensemble de boites provenant de 205 rallye en complétes et d'autres pour pièces, je me retrovue donc avec 5couples 14x60 complet et finalement avec ce que j'avais, un total de 9boites MA
j'ai donc de quoi faire 5-6boites complètes, qui me permetteront peut étre d'en revendre 2-3 pour financer le reste.
Le bloc moteur est noir, c'est assez crade, pour l'instant ça restera cmme ça, mais par la suite je décaperait tout puis peinture de qualité. car là, c'est sur ça tiendra pas longtemps.
meme chose pour l'intérieur qui est gris.
Donc niveau pièces il me reste :
baquet RRS
harnais RRS
fixations latérales RRS
faire mon faisceau habitacle
souder des barres de hans
mousse d'arceau ignifugé
fabrication de panneaux de portes
pneus pluie et sec en 14" et 15"
souder un nouveau renfort de coupelle
trouver un feu pour les optiques morette
monter le moteur et le connecter, et acheter les pièces manquantes
là depuis 3semaines j'attends
- coupe circuit + sticker
- frein à main hydraulique
- bac à casque
- coupe harnais
voila. bientôt la suite.
bonne journée à tous
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Niveau chassis :
le train de vts étant deja suffisamment rigide pour l'ax , j'ai gardé les bilstein rotulés à l'arrière, les disques d'origine avec plaquettes presques neuves.
pour l'avant le train provenait d'ax gti avec ressorts d'origine et amortisseurs KYB ultra SR. c'etait tellement chiant de trouver des ressorts adéquates pour AX (sauf en neuf ) que finalement j'ai trouvé 2 ressorts KONI+amortisseurs KONI montés sur jambes de forces de 106 xsi, avec plaquettes et disques neufs à bon prix.
Donc une fois mis en place , les soucis commencent :
les vis de maintien de disques sont cassés dans le moyeu de roue coté boite, du coup après pas mal de galère à percer j'ai finalement reussi à replacer une vis.
mais dans la série "j'aimontémacaissecommeunmanouche" la jambe de force se monte nikel en place coté conducteur, mais coté passager, la coupelle supérieure frotte contre la caisse.
et là je me rends compte que des renforts de bol ont été soudés sur les tétes d'amortisseurs, et que un carrossage à été effectué . donc les vis étant décalés, les spirales d'amortos de XSI plus large, ça frotte.
(bizarre vu que ça le fait que d'un coté )
donc du coup va falloir dessouder ce renfort et en refaire un percé proprement.
D'ailleurs en parlant propreté j'ai décapé mes passages de roues enrobés à la foi de graisse de goudron et de terre.
AVANT (pareil des deux cotés..)
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/22379010.jpg)
APRES ( on remarquera la tôle enfoncé, du à une rupture de rotule inférieure... )
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/27/62/18552410.jpg)