bonjour(très important)

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
totorallye
Accroc

bonjour(très important)

Message par totorallye »

Bonjour :D
J'ai des questions à vous poser:
J'ai vendu ma 206 et je m'apprete a acheter la 106
Je lui ai demandé de passer le contrôle technique et là je viens d'avoir son fax: (je trouve que ca fait quand même beaucoup)
Qu'en pensez vous?
défaut à corriger sans obligation d'une contre visite:
-frein de service:désequilibre:Ar
-suspension:dissymétrie importante:Ar
-Temoin de mauvaus fonctionnement du coussin gonflable(allumé)
-Boite:défaut d'étanchéité

Alors?
merci de vos réponses
Gaël
Accroc

Message par Gaël »

Je suis pas une bête en méca mais a mon avis ça va engendrer un coût non négligeable. donc si j'étais toi je me servirais de ces arguments pour baisser le prix de la voiture.

Pour des infos plus techniques demande a Bracam par axemple.

:wink:
[url=http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=12709]Présentation de ma :pow[/url]
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

salut
pour le déséquilibre ar : c est peut etre simplement une purge de liquide de freins a faire faut voir l état du liquide . peut etre un étrier qui grippe mais je pense pas. et faut voir l état des plaquettes ar

pour les suspension ar : là par contre il y a un defaut des amortisseurs y en a un qui est fatigué (voir s il fuit )
apres si tu les changes pour des suspension plus fermes c pas trop grave mais faut que tu baisse le prix

pour le voyant airbag : je pense que c est simplement un mauvais contact c est la majorité des pannes sur les véhicule qui en sont équipés
surtout les fils sous les sieges: avec les tapis qui viennent frottés sur les connecteurs , le moindre faux contact le voyant s allume et le seul moyen de l éteindre c est la valise diag chez peugeot

pour l étancheité de la boite : le cas le plus fréquent c est les joints spy sortie de boite , les joints sont pas chers faut voir apres si tu bricoles un peu pour les poser

voila je pense ne rien avoir oublié
n hesite pas a te renseiger sur les defauts pour avoir plus d explications
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

106rallye45 a écrit :salut
pour le déséquilibre ar : c est peut etre simplement une purge de liquide de freins a faire faut voir l état du liquide . peut etre un étrier qui grippe mais je pense pas. et faut voir l état des plaquettes ar

pour les suspension ar : là par contre il y a un defaut des amortisseurs y en a un qui est fatigué (voir s il fuit )
apres si tu les changes pour des suspension plus fermes c pas trop grave mais faut que tu baisse le prix

pour le voyant airbag : je pense que c est simplement un mauvais contact c est la majorité des pannes sur les véhicule qui en sont équipés
surtout les fils sous les sieges: avec les tapis qui viennent frottés sur les connecteurs , le moindre faux contact le voyant s allume et le seul moyen de l éteindre c est la valise diag chez peugeot

pour l étancheité de la boite : le cas le plus fréquent c est les joints spy sortie de boite , les joints sont pas chers faut voir apres si tu bricoles un peu pour les poser

voila je pense ne rien avoir oublié
n hesite pas a te renseiger sur les defauts pour avoir plus d explications
tout pareil !! :D

Profite de tout ça pour jouer un peu le prix !! la voiture, je l'ai encore vu ce WE, n'a pas l'air de partir facile (elle était garée chez VW avant, dû aux relations entre garages pour changer leurs stock d'occasion!).
cela ne veut pas dire qu'elle est pas bien, mais une rallye est une voiture 'de connaisseurs' et en 2005, sans options, c'est + chaud à vendre...

Pour moi aucun de ces problème ne doit t'arreter ! c'est du classique que tu retrouvera sans doute sur n'importe qu'elle autre voiture qui a cet age ;)
totorallye
Accroc

Message par totorallye »

Merci beaucoup pour vos réponses
Tu as tout a fait raison 106rallye45(je n'en doutais pas :D );je viens d'aller voir le gars du contrôle technique chez moi et il me dit exactement comme toi.
valise pour l'airbag
les 2 amortisseurs arrière pour la suspension
le joint pour la boite
sûrement un étrier de grippé (ca veut dire quoi?)
Vous pensez que je peux descendre le prix d'environ combien?
en comptant la main d'oeuvre bien sûr
Le gars du ct m'a dit que c'était pas de gros frais
Connaissez vous les prix des différentes pièces (j'ai déja vu pour le joint)
Merci d'avance pour vos réponses
a+
nicorallye
Fanatique

Message par nicorallye »

Quel est le prix de vente de cette rallye ? quel est le kilomètrage ?
pour les étriers je ne pense pas que ce soit ça, normalement suivant l'année elle a les modifs de faitent et du coup, la came de frein à mains est déjà renforcé, c'est peut être juste une bonne usure des plaquettes, pour les joints de spy de sortie de boite, en pièces il y en a même pas pour 15EUR, et pour les changer , rien de plus facile, par contre renseigne toi bien que ce soit effectivement les joints de spy de sortie de boite et non le boite elle même qui fuit !! :?

Pour les amortos arrière, si tu prends chez peugeot tu n'en auras pas pour plus de 70EUR les 2 me semble t'il, à confirmer ...
totorallye
Accroc

Message par totorallye »

La 106 rallye est de 1997
elle a 130000 km,la personne me l'à fait a 3900EUR avec carte grise et 4 pneus neufs.
Maintenant avec les réparations je vais essayr de lui faire baisser le prix de 200-300EUR.
J'ai appellé peugeot:il me prenne 149EUR(main d'oeuvre+amort)pour les 2 amortisseurs arrière (d'origine).
Pensez vous que je ferais mieux de mettre des autres amortisseurs pour ce prix là (je peux mettre plus si c'est la différence est nettement observable:genre koni....) :)
Le connectique d'airbag coûte entre 50-70EUR et le joint 15EUR
C'est clair que je vais verifier à propos du joint;je vais l'ammener au garage.
Le gars du contrôle ne pense pas que c'est les plaquettes car il m'a dit qu'il l'aurait mentionné.Il me dit que c'est juste un petit nettoyage.
voilà
je vous tiens au courant
J'appelle la personne ce soir pour négocier
i20
Pilote GA

Message par i20 »

le seul truc inquiétant: la fuite de boite... il faudrait avoir des précisions...

Dans 90% des cas, c'est un joint spi de sortie... mais ça peut également être un carter abîmé... et là, aie la facture!

Tu vas voir le type en lui mentionnant:
- frein ar: 1 jeu de plaquette + montage
- suspensions AR
- coup de valise+pièce

et regarde ce qu'a exactement la boite...
si c'est juste le joint, ça demande un peu de boulot quand-même (vidange/dépose du cardan)

je pense qu'à la vue du compte-rendu du CT tu peux faire baisser à 3500EUR
ou bien, le type fait faire les réparations ou les fait et tu fais repasser un CT à l'achat...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
nicorallye
Fanatique

Message par nicorallye »

matyjasik a écrit :La 106 rallye est de 1997
elle a 130000 km,la personne me l'à fait a 3900EUR avec carte grise et 4 pneus neufs.
Maintenant avec les réparations je vais essayr de lui faire baisser le prix de 200-300EUR.
J'ai appellé peugeot:il me prenne 149EUR(main d'oeuvre+amort)pour les 2 amortisseurs arrière (d'origine).
Pensez vous que je ferais mieux de mettre des autres amortisseurs pour ce prix là (je peux mettre plus si c'est la différence est nettement observable:genre koni....) :)
Le connectique d'airbag coûte entre 50-70EUR et le joint 15EUR
C'est clair que je vais verifier à propos du joint;je vais l'ammener au garage.
Le gars du contrôle ne pense pas que c'est les plaquettes car il m'a dit qu'il l'aurait mentionné.Il me dit que c'est juste un petit nettoyage.
voilà
je vous tiens au courant
J'appelle la personne ce soir pour négocier
ok, pour les amortos fais le toi même !! même si tu n'y connais absolument rien, c'est vraiment facile, il y a 2 écrous par amortos !! c'est vraiment très facile !! par contre je ne te conseille pas les koni, prends plutôt des peugeot, ou si tu veux du sport regarde chez pts ou bilstein !! mais pas de koni ... :(
pour le prix, tu peux le baisser, en plus des réparations, fait jouer le fait que ça fait un moment qu'elle est en vente, puisqu'apparement elle va de garage en garage sans se vendre !! :wink:
i20
Pilote GA

Message par i20 »

Oui, certes.. Les amortisseurs arrière c'est très facile à changer...
Sauf qu'il faut avoir le matériel dont... 1 clef dynamométrique!
Le couple de serrage des 2 silenblocs en bout des amortisseurs est important!
9Nm sur la tête supérieur (écrou de 19)
11Nm sur la tête inférieur (écrou de 22)

... en effet, si trop serré, l'amortissement n'est pas bon, car l'amortisseur ne travaille plus au niveau des silenblocs.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

perso j ai acheter ma rallye avec ca aussi de marquer dessus sur le controle je crois

Quand je l ai repasser 2 ans apres il y avait plus rien :lol: donc faudrait voir peut etre avec un autre centre.

Sinon si l auto est rabaisser on m as dit que ca jouait sur ca aussi :wink:
Répondre