
[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
sa avance içi ? 

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
pour répondre avec un peu de retard:oui ça avance mais pas aussi vite que je le voudrais....
Il y a des adaptation a faire de partout,c'est loin d' être plug and play comme montage
Entre les modifs de tringlerie de boite car la mienne était modifié et m'empechais d'avoir une inclinaison moteur correcte,la pompe de DA qui ne passe plus avec la BE,l'alternateur qui ne passe plus non plus(il faut passer a un montage de 16s),l'échappement que j'ai acheté que j'ai du modifier car monté avec une BV séquentielle donc les pattes de fixation avait été modifiées en conséquence etc...
Et la cerise sur le gateau les cardan SNRA qui ne se montent pas non plus et là c'est la grande interrogation,ils sont tout les 2 trop long,de 10mm d'un coté et de quasiment 20mm de l'autre
Pourtant mon moteur est bien centré,les cardans s'enquillent bien a fond dans la boite,ils viennent bien porter sur les roulement de roue,j'ai pas changé ni de triangles ni de pivots donc on comprend pas....
Chez SNRA ils m'affirment que c'est bien les cotes standard pour les montages de BE3 sur TU type saxo challenge donc là je suis plus que perplexe
Bon quelques photos quand même
Les moyeux KRS de saxo challenge

Le chauffage de saxo challenge

Modif de la pédale d'embrayage avec mise en place d'une butée

Et mon "petit" collecteur avec sa ligne gr.A en 63mm



Voilà pour ceux qui ont monté une BE si ils ont une idée concernant les cardans je prend toutes les suggestions,au point ou j'en suis
Il y a des adaptation a faire de partout,c'est loin d' être plug and play comme montage

Entre les modifs de tringlerie de boite car la mienne était modifié et m'empechais d'avoir une inclinaison moteur correcte,la pompe de DA qui ne passe plus avec la BE,l'alternateur qui ne passe plus non plus(il faut passer a un montage de 16s),l'échappement que j'ai acheté que j'ai du modifier car monté avec une BV séquentielle donc les pattes de fixation avait été modifiées en conséquence etc...
Et la cerise sur le gateau les cardan SNRA qui ne se montent pas non plus et là c'est la grande interrogation,ils sont tout les 2 trop long,de 10mm d'un coté et de quasiment 20mm de l'autre

Pourtant mon moteur est bien centré,les cardans s'enquillent bien a fond dans la boite,ils viennent bien porter sur les roulement de roue,j'ai pas changé ni de triangles ni de pivots donc on comprend pas....
Chez SNRA ils m'affirment que c'est bien les cotes standard pour les montages de BE3 sur TU type saxo challenge donc là je suis plus que perplexe

Bon quelques photos quand même
Les moyeux KRS de saxo challenge

Le chauffage de saxo challenge

Modif de la pédale d'embrayage avec mise en place d'une butée

Et mon "petit" collecteur avec sa ligne gr.A en 63mm




Voilà pour ceux qui ont monté une BE si ils ont une idée concernant les cardans je prend toutes les suggestions,au point ou j'en suis

Dans le doute,j'accélere....
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Pour changer toutes tes pièces
Pour tes soucis de cardans je récupère les miens dimanche, je pourrais mesurer dans la semaine pro. Mais c'est tes barreaux qui sont plus grand en gros. Ils sont pas prévu pour des trains triangulés?
Pourquoi tu as du changer ton alternateur? parce que c'est loin de al boite quand meme! C'est pas un soucis avec ta ligne plutot
Fait chier pour la pompe de DA, tu modifie juste sa place non?
Pour la butée de la pédalé d'embrayage, c'est pourquoi? J'ai vu la modif sur la notice de challenge, mais j'ai pas vraiment assimilé a quoi ça servait

Pour tes soucis de cardans je récupère les miens dimanche, je pourrais mesurer dans la semaine pro. Mais c'est tes barreaux qui sont plus grand en gros. Ils sont pas prévu pour des trains triangulés?
Pourquoi tu as du changer ton alternateur? parce que c'est loin de al boite quand meme! C'est pas un soucis avec ta ligne plutot
Fait chier pour la pompe de DA, tu modifie juste sa place non?
Pour la butée de la pédalé d'embrayage, c'est pourquoi? J'ai vu la modif sur la notice de challenge, mais j'ai pas vraiment assimilé a quoi ça servait

Saxo VTSupercharged
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
courage pour la suite du montage ! 

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
courage mon poulet




mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Tu t'es lancé dans un sacré projet ma Poulette!
Mais ça va va bien se passer!
Ce n'est pas ta vieilel 106 qui va t'avoir quand même! 



Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
non ça va bien se passer,c'est juste "un peu" moin rapide et plus compliqué que prévu
Pour les cardans d'après Hervé de SNRA c'est la cote standard qu'ils m'ont envoyé,j'ai quelques doutes mais bon,ils me les refont gratuitement sur mesure pour que ça monte sur ma caisse,j'ai pris quelques cotes qu'ils m'ont demandé et ils vont me refaire ça.Le truc c'est que j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi j'ai un tel écart!
Pour ce qui est de l'alternateur ça n'a rien a voir avec l'échappement
En fait quand tu monte la BE ça te décalle tout le moteur,j'en ai parlé avec d'autres personne qui ont fait le montage ça leur fait pareil(et c'est encore pire quand tu montes une BE4 avec une cloche de picasso),donc là je ne pouvais tout simplement pas remonter de radiateur puisque l'alterno tapait dedans!
Pourtant j'ai remonter tout le bloc support moteur de mon autre JP4,le même alternateur et...ben ça passe pas
Il faut donc remonter le systeme du S16 avec le galet tendeur qui dépasse beaucoup moin du bloc que celui que j'avais et là c'est bon ça passe.
Pour la pompe de DA je pense que je vai juste modifier le support,il manque pas grand chose pour que ça passe,juste un "renflement" sur la BE qui gêne...

Pour les cardans d'après Hervé de SNRA c'est la cote standard qu'ils m'ont envoyé,j'ai quelques doutes mais bon,ils me les refont gratuitement sur mesure pour que ça monte sur ma caisse,j'ai pris quelques cotes qu'ils m'ont demandé et ils vont me refaire ça.Le truc c'est que j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi j'ai un tel écart!
Pour ce qui est de l'alternateur ça n'a rien a voir avec l'échappement

En fait quand tu monte la BE ça te décalle tout le moteur,j'en ai parlé avec d'autres personne qui ont fait le montage ça leur fait pareil(et c'est encore pire quand tu montes une BE4 avec une cloche de picasso),donc là je ne pouvais tout simplement pas remonter de radiateur puisque l'alterno tapait dedans!
Pourtant j'ai remonter tout le bloc support moteur de mon autre JP4,le même alternateur et...ben ça passe pas

Il faut donc remonter le systeme du S16 avec le galet tendeur qui dépasse beaucoup moin du bloc que celui que j'avais et là c'est bon ça passe.
Pour la pompe de DA je pense que je vai juste modifier le support,il manque pas grand chose pour que ça passe,juste un "renflement" sur la BE qui gêne...
Dans le doute,j'accélere....
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Pas facile tout ca.
La pompe de DA tu peut la mettre a la place de la batterie si tu n a rien a cet endroit la.
Et au niveau moteur tu en est ou?

La pompe de DA tu peut la mettre a la place de la batterie si tu n a rien a cet endroit la.

Et au niveau moteur tu en est ou?

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
C'est bizarre ton affaire de cardans. Parce que 1 et 2 cm ce n'est pas rien
Ca décale le GMP vers le radia en gros? Ca va etre chaud je monte une be4
Pour la pompe de DA, a voir comme dit Yoyo, peut etre la mette a la place de la batterie. C'est tendu la place enter la boite et la pompe, car en montant une ma avec des carters de 206+, ça ne passe pas non plus
Tu ne m'as pas répondu pour la butée

Ca décale le GMP vers le radia en gros? Ca va etre chaud je monte une be4


Pour la pompe de DA, a voir comme dit Yoyo, peut etre la mette a la place de la batterie. C'est tendu la place enter la boite et la pompe, car en montant une ma avec des carters de 206+, ça ne passe pas non plus
Tu ne m'as pas répondu pour la butée

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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Jolies pièces
Pour les cardans, il t'aurait pas donné ceux pour un montage avec les pivots alu ?

Pour les cardans, il t'aurait pas donné ceux pour un montage avec les pivots alu ?
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Allez courage, t'a tout l'hiver pour la préparer tranquillement 

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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
keny a écrit : Ca décale le GMP vers le radia en gros? Ca va etre chaud je monte une be4![]()
![]()
Pour la pompe de DA, a voir comme dit Yoyo, peut etre la mette a la place de la batterie. C'est tendu la place enter la boite et la pompe, car en montant une ma avec des carters de 206+, ça ne passe pas non plus
J'ai une MA avec les carter de 206 + et ca passe sans problème avec la pompe.

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
J'avais lu ça sur un autre fofo, le mec était emmerde au niveau de sa pompe et de sa boîte. Le problème se situe au niveau de la fourchette d'embrayage de souvenir
Saxo VTSupercharged
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
T'emmerdes pas à tout monter, de toute façon avec la ligne d’échappement que t'as, tu feras trop de bruit pour rouler sur circuit !!



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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Vu la caisse qu'il se monte, il ne roulera plus que sur des circuits à plus de 100dB de toutes façons... 
