[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par boost »

sa avance içi ? :oops:
stype
Pilote WRC

Message par stype »

pour répondre avec un peu de retard:oui ça avance mais pas aussi vite que je le voudrais....

Il y a des adaptation a faire de partout,c'est loin d' être plug and play comme montage :haha:

Entre les modifs de tringlerie de boite car la mienne était modifié et m'empechais d'avoir une inclinaison moteur correcte,la pompe de DA qui ne passe plus avec la BE,l'alternateur qui ne passe plus non plus(il faut passer a un montage de 16s),l'échappement que j'ai acheté que j'ai du modifier car monté avec une BV séquentielle donc les pattes de fixation avait été modifiées en conséquence etc...

Et la cerise sur le gateau les cardan SNRA qui ne se montent pas non plus et là c'est la grande interrogation,ils sont tout les 2 trop long,de 10mm d'un coté et de quasiment 20mm de l'autre :haaa:
Pourtant mon moteur est bien centré,les cardans s'enquillent bien a fond dans la boite,ils viennent bien porter sur les roulement de roue,j'ai pas changé ni de triangles ni de pivots donc on comprend pas....
Chez SNRA ils m'affirment que c'est bien les cotes standard pour les montages de BE3 sur TU type saxo challenge donc là je suis plus que perplexe :lol:

Bon quelques photos quand même

Les moyeux KRS de saxo challenge
Image

Le chauffage de saxo challenge
Image

Modif de la pédale d'embrayage avec mise en place d'une butée
Image

Et mon "petit" collecteur avec sa ligne gr.A en 63mm :mouais:
Image

Image

Image

Voilà pour ceux qui ont monté une BE si ils ont une idée concernant les cardans je prend toutes les suggestions,au point ou j'en suis :lol:
Dans le doute,j'accélere....
keny
Fanatique

Message par keny »

Pour changer toutes tes pièces :love:

Pour tes soucis de cardans je récupère les miens dimanche, je pourrais mesurer dans la semaine pro. Mais c'est tes barreaux qui sont plus grand en gros. Ils sont pas prévu pour des trains triangulés?

Pourquoi tu as du changer ton alternateur? parce que c'est loin de al boite quand meme! C'est pas un soucis avec ta ligne plutot

Fait chier pour la pompe de DA, tu modifie juste sa place non?

Pour la butée de la pédalé d'embrayage, c'est pourquoi? J'ai vu la modif sur la notice de challenge, mais j'ai pas vraiment assimilé a quoi ça servait :non:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
boost
Pilote WRC

Message par boost »

courage pour la suite du montage ! :hello:
maximo25
Habitué

Message par maximo25 »

courage mon poulet ;) ;) ;)
mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Tu t'es lancé dans un sacré projet ma Poulette! :D Mais ça va va bien se passer! :P Ce n'est pas ta vieilel 106 qui va t'avoir quand même! :lol:
stype
Pilote WRC

Message par stype »

non ça va bien se passer,c'est juste "un peu" moin rapide et plus compliqué que prévu :lol:

Pour les cardans d'après Hervé de SNRA c'est la cote standard qu'ils m'ont envoyé,j'ai quelques doutes mais bon,ils me les refont gratuitement sur mesure pour que ça monte sur ma caisse,j'ai pris quelques cotes qu'ils m'ont demandé et ils vont me refaire ça.Le truc c'est que j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi j'ai un tel écart!

Pour ce qui est de l'alternateur ça n'a rien a voir avec l'échappement ;)
En fait quand tu monte la BE ça te décalle tout le moteur,j'en ai parlé avec d'autres personne qui ont fait le montage ça leur fait pareil(et c'est encore pire quand tu montes une BE4 avec une cloche de picasso),donc là je ne pouvais tout simplement pas remonter de radiateur puisque l'alterno tapait dedans!
Pourtant j'ai remonter tout le bloc support moteur de mon autre JP4,le même alternateur et...ben ça passe pas :lol:
Il faut donc remonter le systeme du S16 avec le galet tendeur qui dépasse beaucoup moin du bloc que celui que j'avais et là c'est bon ça passe.

Pour la pompe de DA je pense que je vai juste modifier le support,il manque pas grand chose pour que ça passe,juste un "renflement" sur la BE qui gêne...
Dans le doute,j'accélere....
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Pas facile tout ca. :(
La pompe de DA tu peut la mettre a la place de la batterie si tu n a rien a cet endroit la. ;)

Et au niveau moteur tu en est ou? :mouais:
keny
Fanatique

Message par keny »

C'est bizarre ton affaire de cardans. Parce que 1 et 2 cm ce n'est pas rien :?

Ca décale le GMP vers le radia en gros? Ca va etre chaud je monte une be4 :lol: :x
Pour la pompe de DA, a voir comme dit Yoyo, peut etre la mette a la place de la batterie. C'est tendu la place enter la boite et la pompe, car en montant une ma avec des carters de 206+, ça ne passe pas non plus

Tu ne m'as pas répondu pour la butée :D
Saxo VTSupercharged

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
titan
Pilote Amateur

Message par titan »

Jolies pièces ;)

Pour les cardans, il t'aurait pas donné ceux pour un montage avec les pivots alu ?
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Allez courage, t'a tout l'hiver pour la préparer tranquillement :)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

keny a écrit : Ca décale le GMP vers le radia en gros? Ca va etre chaud je monte une be4 :lol: :x
Pour la pompe de DA, a voir comme dit Yoyo, peut etre la mette a la place de la batterie. C'est tendu la place enter la boite et la pompe, car en montant une ma avec des carters de 206+, ça ne passe pas non plus

J'ai une MA avec les carter de 206 + et ca passe sans problème avec la pompe. :chepo:
keny
Fanatique

Message par keny »

J'avais lu ça sur un autre fofo, le mec était emmerde au niveau de sa pompe et de sa boîte. Le problème se situe au niveau de la fourchette d'embrayage de souvenir
Saxo VTSupercharged

Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

T'emmerdes pas à tout monter, de toute façon avec la ligne d’échappement que t'as, tu feras trop de bruit pour rouler sur circuit !! :lol: :fufu:
Image
Membre du Road Runner Team
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Vu la caisse qu'il se monte, il ne roulera plus que sur des circuits à plus de 100dB de toutes façons... :lol:
Répondre