Moi c'est Benjamin, benJ ou vroum-vroum pour les intimes, bientôt 24 ans, Referent technique chez peugeot depuis 5 ans.
Passioné de mécanique, et omnibulé par tous ce qui à 4 roues et un moteur depuis que je suis merdeux, c'est tout naturellement que j'ai fini mécanicien, passioné de pilotage, plus particulièrement par le rallye....
Disponible pour un coup de main, pas avare de conseil, et toujours partant pour aller tirer une bourre....
Concernant mon parcours automobile :
Suite au passage de mon permis, j'ai acheter une fiat seicento sporting....Un poid rikiki, une boite ultra-courte, et 54 cv....Ces 54 même chevaux qui m'ont vallu mes premiers freins à mains


Pour faire suite à la seicento, est apparu une 106 enfant terrible bleu mauritius. Saucisse également fait connaitres les joies de la piste , et des barrières de securité à cause du verglas......Sans parler de l'ET40, et autre KAD...

Suite à cette période saucisse, j'ai eu un gros coup de coeur pour celle qui restera MA première sportive, et qui malgrès sa remplacante, me manque terriblement encore ajourd'hui....Ma marcelline....
Donc il s'agissait d'une C2 VTS Bleue grand pavois, modifiée de la sorte, collecteur 4/1 inox, 2 baquets CS, volant OMP tulipé, vidage intégral....
J'ai fait tout ce qui est possible et imaginable avec elle, sauf du rallye...C'étais mon bijou, ma 2eme femme, ma première vraie sportive...C'est grâce à elle que j'ai pu développer mon p'tit coup de volant dans les monts du lyonnais, c'est elle qui me permettait de pulveriser des bagnoles plus puissantes sur une spéciale, et c'est grace à elle si je sais tenir un volant relativement correctement aujourd'hui....Putain qu'elle me manque
Elle me foutait la gaule chaque matin quand j'ouvrai le garage, et le connard qui me l'a racheté a trouver le moyen de la plier 3 semaines après....

Suite à ces deux années d'amour fou, le banquier m'a contraint de revendre mon amour, et c'est donc la mort dans l'âme que j'ai racheter une C2 société 1.4 HDi, que je possède toujours...
Et pour finir, entre le fiat et la saucisse, j'avais un joujou qui me tiens également à coeur.....Un karting de compétition !
C'etais un rotax max FR125, chassis biesse stella 3B. 28 cv à 14550 tr/min.....Il prenait son 110 km/h sans broncher en bout de ligne droite. J'en ai passé des week-end là dedans aussi.....

A force de rouler en C2 HDi et après avoir mis quelques ronds de côté, l'envie de retrouver une sportive a commencer à pointer le bout de son nez.....Et à force de discuter avec Uxy, un de vos membres, J'ai racheter sa 106 rallye rouge il y'a à peu près un an.
Inutile de présenter l'auto, vous la connaissez il me semble !

Suite à cet achat, et des séances de mécanique plus tard.....J'avais à peu prés corriger tout ce qui me chagrinait sur l'auto :
- Jeux aux soupapes
- Jauge à essence neuve
- Alternateur échange standard
- Cylindre de roue ARD
- Vidange + filtres + bougies + vidange de boite à la Castrol GTX 10w40
- Démarreur
- Disques / plaquettes AV
- 4 toyo R888 type GG
- Etrier de frein AVG
- Suppression de la moquette rouge
- Pose d'un extincteur
- Régalge du point milieu crémaillère, et géométrie du train AV

Et je crois que j'ai fait le tour.....L'envie de faire du rallye commencant à me travailler énormément, j'ai mis en vente la 106 rallye, ne voulant pas lui infliger les plaies d'une transformation en N1 vu son état de conservation parfait.
J'ai mis en vente l'auto y'a 4 mois environ, et malheureusement il y'a 1 mois et demie :


Pares chocs, feu, extension, aile......Le tout en un coup en glissant sur des graviers à 40 km/h, et le poteau télécom a arreter ma course.
Gros coup sur le coeur en voyant l'auto dans cet état !
Période de refléxion après l'accident pour savoir quoi faire : La revendre en l'état ? La restaurer ? La transformé en N1 ?.....
La restaurer bien sur !
A l'heure actuelle l'auto est démontée complétement avec une aile découpée pour remplacement par une neuve d'époque ( !! ) et........une réfection moteur intégral !
Le bloc est actuellement ouvert, ce qui nous a permis de voir qu'il était sur le point de cassé !
Pompe à huile bouché par des débris de pâte à joint ( ?! ), du coup manque de graissage sur le haut-moteur....Culasse et AAC H.S !
Une merde de plus dans le budget......
Le bloc ainsi que les périphériques ont été sablé et repeins en peinture HT. La culasse neuve arrive en fin de semaine avec son AAC à la maison....
La caisse quand à elle a été vidée côté moteur, l'aile HS découpée et déposée de la caisse, et les soubassement vont être traitée contre la rouille et repeins avec la teinte d'origine.
Et voilà ou nous en sommes aujourd'hui !!




L'auto roulera de nouveau d'ici 3 mois environ.....Des photos me direz-vous !!!
Vous en aurez demain, le temps que je les récupère !
Et au passage j'en profite pour remercier l'ami qui me restaure l'auto, même si il verra jamais ce message !

A plus !!
