Ancien saxiste (VTS 1.6 16s de 2003), je suis passé chez Renault en 2009 avec une Twingo GT (1.2 Turbo Essence). Malgré ses performances honorables (Turbo) sa tenue de route (très bonne mais pas du tout fun) m'a fait chercher une nouvelle voiture pour le week end. Après avoir pas mal passé en revue les annonces, j'ai finalement trouvé une 106 rallye phase 1 de 1993.

J'ai acheté ce véhicule en Juin 2010, elle a strictement aucune option (Pas de Direction Assistée, de Vitre Electrique..). Elle avait 130 000 km au compteur, et un moteur changé à 70 000km d'après le vendeur.

Comme vous pouvez le voir (ou pas) la voiture n'est pas 100% d'origine et il y a pas mal de travaux à faire pour la remettre en état:
Moteur:
- Ligne groupe A OMP acier.
- Une entrée "Dynamique" bien au chaud au milieu du moteur
- Un radiateur fonctionnel mais qui accuse les Km
- Un Collecteur 4 /1 acier.
- Un bruit de roulement au niveau de la boite de vitesse.
Trains roulant
- 4 jantes tecnomagnesio en 195 50 R15 avec déports ( ==> qui donne une super tenue de route, mais bon... pas assez joueur à mon gout avec le petit 1L3).
- Suspension Peugeot Sport à l'arrière
- Suspension usagée à l'avant (tige de vérin dessoudé..)
- Silent bloc de triangle craquelés
- Biellettes de barre stab craquelées
Exterieur:
- La peinture est un peu passée + quelques coups et un peu de grêle.
- La porte passager ne s'ouvre pas.
- Il manque l'autocollant rallye sur le capot.
- Les extensions d'ailes vissés ou collés à la pâte à pare-brise
Interieur:
- Sièges + plage arrière en mauvais état
- Le compteur de vitesse un peu capricieux
- Moquette rouge en très bon état
1/ L'interieur :
- les vides poches en carbones :d :

- le pommeau de vitesse de compétition :

- la plage arrière:

2/ l'exterieur :
- le bouchon à essence rouge.

- l'aile ARD un peu abimés :

- l'aile ARG tenue par des vis:

- les stickers lateraux usés par le soleil :

Mais heureusement, il n'y a pas de corrosion sur la caisse malgré son âge
