Intêret d'un calorstat 82°
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- momo6487
- Pilote WRC
Re: Intêret d'un calorstat 82°
merci bien pour cette explication. C'est ce que je vais prendre je pense
-
- Pilote GA
Quelqu'un à des retours sur ce "réglage", j'aimerais bien faire chauffer un peu moins la N1 car elle chauffe la bougre dans les tours 

http://breizhteamrallye.free.fr
c'est l'eau qui chauffe ? ( l'huile j'imagine quel est dans le rouge souvent... )
-
- Pilote GA
L'eau chauffe mais ça reste raisonnable et l'huile monte assez haut pas loin de la zone rouge...
Quand tout ça monte assez haut je met la marche forcer du ventilateur!
un calorstat de 82°c au lieu de 89°c ne peut-être que bénéfique pour le moteur à tout point de vues
comme l'a expliqué Fabe, montée en T°c d'huile plus rapide.
Côté gestion et réglage, un moteur fonctionnant entre 75°c et 80°c a une température optimale pour la combustion :
- au niveau de la culasse => meilleur dissipation de la thermique
- dans la chambre => zone d'entrée cliquetis repoussée (pratique pour les utilisations intensives comme le circuit ...)
- pour ceux qui ont des gestions programmable => possibilité de passer plus d'avance

comme l'a expliqué Fabe, montée en T°c d'huile plus rapide.
Côté gestion et réglage, un moteur fonctionnant entre 75°c et 80°c a une température optimale pour la combustion :
- au niveau de la culasse => meilleur dissipation de la thermique
- dans la chambre => zone d'entrée cliquetis repoussée (pratique pour les utilisations intensives comme le circuit ...)
- pour ceux qui ont des gestions programmable => possibilité de passer plus d'avance
concernant l'huile, as-tu une valeur de T°c ? la zone rouge correspond à combien ?Gyzmeau a écrit :L'eau chauffe mais ça reste raisonnable et l'huile monte assez haut pas loin de la zone rouge...
bonne question pour la température d'huile.. 120° pour la zone rouge ?

-
- Pilote GA
Aucune idée, je n'ai pas de mano t° d'huile, ça monte jusqu'au dernier trait blanc,
Vous montez à combien, ceux qui font du circuit/rallye/CC/ect?
Merci Jun pour tes explications un peu plus poussé, je vais me mettre en quête d'un calorstat 82°C et d'une sonde de déclenchement ventilo plus basse pour la santé de mon petit TU2J2

Vous montez à combien, ceux qui font du circuit/rallye/CC/ect?
Merci Jun pour tes explications un peu plus poussé, je vais me mettre en quête d'un calorstat 82°C et d'une sonde de déclenchement ventilo plus basse pour la santé de mon petit TU2J2

souvent au 3eme trait blanc pour l'huile, même avec la 10w40 neuve. 

- infernosssE
- Accroc
Pour la t° d'huile j'ai une solution je pense
REFROIDISSEUR D'HUILE de 205 1.6gti avec petit radiateur, je dois essayer de le monter un de ces jours, je vous tiens au jus les gars
Pcq moi aussi elle chauffe beaucoup, et elle chauffe quand meme un peu l'eau, la t° d'eau est entre le millieu et la troisième... pour ca, je vais mettre un bouton magique pour le ventilooooo
Pas l'choix je pense...
Avec cette petite modif, ca devrait aller
De toute façon, je vous tiens au jus

REFROIDISSEUR D'HUILE de 205 1.6gti avec petit radiateur, je dois essayer de le monter un de ces jours, je vous tiens au jus les gars

Pcq moi aussi elle chauffe beaucoup, et elle chauffe quand meme un peu l'eau, la t° d'eau est entre le millieu et la troisième... pour ca, je vais mettre un bouton magique pour le ventilooooo

Pas l'choix je pense...
Avec cette petite modif, ca devrait aller

De toute façon, je vous tiens au jus

Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
J'ai passé commande pour diverses pièces chez oscaro, j'en ai profiter pour prendre quelques pièces pour la ralloche, et là j'ai reçu un mail pour m'indiquer qu'ils me rembourse le thermocontact car il n'est dispo chez aucun de leur fournisseur 

106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Tu perces ton calorstat d'origine avec un petit foret, c'est bien mieux que de prendre un qui ouvre à 82°c 

4mm le trou 

-
- Pilote GA
comme BOOST un peut avant le 3eme trait blanc (sur circuit)
et positionner le calorstat correctement avec le trou en bas.fab60 a écrit :Tu perces ton calorstat d'origine avec un petit foret, c'est bien mieux que de prendre un qui ouvre à 82°c
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- momo6487
- Pilote WRC
C'est ce que j'avais monté (calorstat 82 degrés) associé à des sondes xsara (me rappelle plus les degrés) et je ne peux que le conseiller. Surtout en ville. avant mon temoin d'eau s'allumait, trait limite du rouge . Et après ce montage, plus aucun problème, le ventilo se déclanchait juse à temps. Ni trop tôt, ni trop tard.