106 1300 bruit moteur
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
106 1300 bruit moteur
Bonjour,
J'ai un bruit au niveau du haut moteur de ma rallye. J'ai toujours eu ce bruit, mais je l'avais pas sur ma VTS 16s qui était aussi un TU... du coup je m'interroge...
Au début je pensais aux culbuteurs. Je les ai donc réglés ce qui n'a rien changé. Le bruit semble venir des injecteurs, Est-ce possible? je suis quand même assez étonné....
Merci à vous,
J'ai un bruit au niveau du haut moteur de ma rallye. J'ai toujours eu ce bruit, mais je l'avais pas sur ma VTS 16s qui était aussi un TU... du coup je m'interroge...
Au début je pensais aux culbuteurs. Je les ai donc réglés ce qui n'a rien changé. Le bruit semble venir des injecteurs, Est-ce possible? je suis quand même assez étonné....
Merci à vous,
Re: 106 1300 bruit moteur
oui c'est les injecteurs qui font "tac" "tac" "tac"... 

-
Super merci pour la réponse rapide!! Je suis rassuré
... Deux ans que je suis sur la voiture (Moteur refait à neuf, boite refaite à neuf, trains roulants, carrosserie, intérieur... ) Si fallait encore ouvrir tout ça...
Du coup la différence avec la saxo doit venir du fait que la 106 à une injection monophasée et donc synchrone dans les 4 pistons.

Du coup la différence avec la saxo doit venir du fait que la 106 à une injection monophasée et donc synchrone dans les 4 pistons.
il te reste à faire ta présentation sur le forum maintenant.

-
Exact. Dès que j'ai un peu de temps (voiture terminée) j'attaque présentation. Il me reste plus que de la finalisation:
- Compteur (jauge d'huile aléatoire)
- Peinture des grilles de pare-choc,
- Controle Technique
Ca devrait être rapide!
- Compteur (jauge d'huile aléatoire)
- Peinture des grilles de pare-choc,
- Controle Technique
Ca devrait être rapide!
regarde la cosse au niveau du bloc moteur.
elle s'oxyde avec les années.
elle s'oxyde avec les années.

-
Je vais jeter un coup d'oeil. Mais je pense plus pour un problème élec au niveau du compteur car j'ai ce problème depuis que j'ai changé le compteur. (le précédent c'était le compteur Kilométrique qui sautait malgré un câble de compteur neuf).
-
Après quelques kilomètres et un peu d'écoute j'ai vraiment l'impression que le "tac tac tac" ne provient pas des injecteurs...même si le son vient de cette zone...
- J'ai vérifié le serrage des bougies: OK.
- Réglage des culbuteur: OK.
- Serrage du collecteur d'échappement: OK
Le moteur tourne bien, la puissance est bien la, mais le moteur fait un bruit au ralenti qui s'approche d'un TDI....
Si vous avez des pistes..
- J'ai vérifié le serrage des bougies: OK.
- Réglage des culbuteur: OK.
- Serrage du collecteur d'échappement: OK
Le moteur tourne bien, la puissance est bien la, mais le moteur fait un bruit au ralenti qui s'approche d'un TDI....
Si vous avez des pistes..
post une vidéo de ton moteur au ralenti.
le bruit est présent uniquement à chaud ou même à froid ?
le bruit est présent uniquement à chaud ou même à froid ?
-
Bruit a chaud et a froid. Mais plus prononcé a froid vu qu on entend les culbuteurs.
Le même que sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=iQHIq73 ... ata_player
Hier j ai regardé quelques vidéos et le bruit semble caractéristique du tu2j2. ( pas d insono, collecteur alu etc.. ). Je pense que je m inquiète pour pas grands chose.
-- Poste fusionné le 03 Oct 2012, 21:00 --
J ai oublié: hier par tout hasard j ai changé les 4 injecteurs. Bruit identique. Donc fonctionnement normal des injecteurs. J ai aussi démonté la courroie accessoires : ras.
Le même que sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=iQHIq73 ... ata_player
Hier j ai regardé quelques vidéos et le bruit semble caractéristique du tu2j2. ( pas d insono, collecteur alu etc.. ). Je pense que je m inquiète pour pas grands chose.
-- Poste fusionné le 03 Oct 2012, 21:00 --
J ai oublié: hier par tout hasard j ai changé les 4 injecteurs. Bruit identique. Donc fonctionnement normal des injecteurs. J ai aussi démonté la courroie accessoires : ras.
personellement je trouve aussi que sa fait un bruit de culbuteur
Bonjour une bonne technique d'ancien consiste a prendre un long tourne vis et de t'en servir comme stéthoscope tu verra que le bruit viens bien des injecteurs
Bonne continuation a toi
Bonne continuation a toi

C'est surtout les poussoirs méca (et le jeu aux soupapes) que tu entends et pas les injecteurs sur un 16 tu as des poussoirs hydro et pas mécanique comme su un TU 8S.boost a écrit :oui c'est les injecteurs qui font "tac" "tac" "tac"...
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
Tu as mis 0,20 à l'admi et 0,40 à l'echappement? Tu peux essayer de baisser légèrement le jeu (0,15 et 0,35).