probleme ralentit à chaud
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
probleme ralentit à chaud
Donc voila après la remise en état et des pièces d origine de la 106, elle tiens très bien le ralentit à froid, mais a chaud elle baisse de régime et cale parfois! Après avoir lu quelques topics, je pense au moteur pas à pas. Donc faut il juste le réinisialisé? Sinon à bas régime elle broute un peu, es aussi la cause du pas à pas ou la bobine d allumage et les fils de bougies qui déconne? Merci de vos réponses.
Re: probleme ralentit à chaud
Salut,
commence par une réinitialisation de tes auto-adaptatifs !
commence par une réinitialisation de tes auto-adaptatifs !
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 13:22
- Localisation : Tours(37)
Re: probleme ralentit à chaud
Salut
Regarde aussi au niveau du capteur de pression absolue
il est situé à coté du maitre cylindre en général il est vert et tu as une durite qui est reprise sur le boitier papillon ou le collecteu. Cette durite peut etre craquée au pire remplace le ca ne vaut pas cher
Est-ce qu'après avoir calé a chaud elle redémarre bien ou pas car si elle peine à démarrer penches toi du côté du capteur PMH.....
retiens moi au jus bonne continuation
Regarde aussi au niveau du capteur de pression absolue
il est situé à coté du maitre cylindre en général il est vert et tu as une durite qui est reprise sur le boitier papillon ou le collecteu. Cette durite peut etre craquée au pire remplace le ca ne vaut pas cher
Est-ce qu'après avoir calé a chaud elle redémarre bien ou pas car si elle peine à démarrer penches toi du côté du capteur PMH.....
retiens moi au jus bonne continuation

Re: probleme ralentit à chaud
et bien le problème est résolue depuis ce week end! j ' ai re nettoyé mon papillion, mon moteur pas pas et ca tourne nikel
par contre comparé à mon ancienne rallye et les xsi que j' ai eu, je sent quel n' a pas toute ça pèche. quand je ré accélère, elle n' est pas franche si je peu dire, il y a un très léger trou
sachant que tout les filtres sont neuf, bougies aussi. peu être la capsule au cul de la rampe d' injection?


-
- Messages : 9
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 13:22
- Localisation : Tours(37)
Re: probleme ralentit à chaud
ou tout simplement tes durites d'alim d'essence poreuses.
ton capteur de position papillon n'est pas décalé?
ton capteur de position papillon n'est pas décalé?
Re: probleme ralentit à chaud
Décaler, c est à dire? Je vais regarder pour les durite!
Re: probleme ralentit à chaud
ça peut venir de la sonde lambda aussi suivant son kilométrage
Re: probleme ralentit à chaud
Elle va sur ses 196 000 kms, et je pense que l entretien a été lèger durant les 10 dernières années que sont proprio l a possèdé
. De toute façon, je vais sortir le moteur pour une bonne grosse révision et installé une DA!

Re: probleme ralentit à chaud
t'as une 1300 ?Touky a écrit :Elle va sur ses 196 000 kms, et je pense que l entretien a été lèger durant les 10 dernières années que sont proprio l a possèdé. De toute façon, je vais sortir le moteur pour une bonne grosse révision et installé une DA!
Re: probleme ralentit à chaud
non c' est une 1600 que j' ai acheté il y a un mois et que je remet d' origine!
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 13:22
- Localisation : Tours(37)
Re: probleme ralentit à chaud
je veux dire décalé dans le sens où quand ton papillon est fermé la capteur est en position 0 mais je pense pas que ton problème vienne de là