Je me présente Le FiF, aussi appelé Thierry, copilote depuis 2006 de mon père sur 106 Rallye 1300 F2000/12 en rallye. Je suis propriétaire depuis Décembre 2010 d'une 106 rallye 1300 F2000/12.
Pour résumé ces deux dernières années, une fois la voiture achetée, j'ai tout de suite changé le train arrière d'origine par un de 106 S16, pour avoir les freins à disque. J'en i profité pour installer un frein à main hydraulique. J'ai fait qu'une seule course, le slalom des pays de l'Ain 2011, qui c'est très mal passé, puisque le moteur n’arrêtais pas de ratatouillé.
Une fois avoir trouvé le problème et réparer, j'ai emmener la 106 chez YJC Motors pour régler, la cartho. Une super journée, mais je suis revenu avec du boulot. En effet j'ai perdu la boite en essayant la 106 devant son garage. J'ai donc démonté la boite, révisé cette dernière, mis un embrayage neuf et monté des vitres en makrolon.
J'ai enfin pu rouler après toutes ces heures à bricoler.
J'ai fait la slalom des chabanneries, qui c'est très bien passé et j'ai fait ensuite la course de côte de Saint Savin. Tout c'est très bien passé, sans problème, et je me suis éclaté au volant.
Pour finir ma courte saison, je vais allé au slalom des Pays de l'Ain, le 30 septembre prochain.
Voici quelques photos de la voiture :

Voilà pour ma présentation.
Une fois le slalom de Bourg passé (j'ai hâte !!!!!), je vais refaire la caisse au propre et ainsi démonter complétement la 106. J'essaierai de vous faire suivre au mieux mon intersaison ou je devrai passé pas mal de temps au garage.
Peut-être à bientôt sur les routes !!!