j'ai les boules, je me suis fais grater par un diesel

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

j'ai les boules, je me suis fais grater par un diesel

Message par Super Seb »

Voila l'affaire,
j'étais sur le nationale, quand je vous un gars derriere en Seat Ibiza qui me colle au cul.
Je me dis tient, si on s'amusait un peu, et c'est parti, me voila pied au planché.
Impossible, le gars reste à me coller. De plus je me serai bien mis sur la gauche pour voir s'il allait me doubler, mais il y avait des voitures.
Je me sus rabatu (parce que ma sortie arrivait) et donc il me double, et là qu'est ce que je vois marqué derriere TDI. Bon le D et le I était en rouge, ce qu'il veut dire 130 CV si je ne me trompe pas.
presque 30 CV de plus que la mienne, mais bon ça fait chier, c'est un diesel qu'en même et beaucoup plus lourde :cry: .

Alors pour me consoler, dis moi qu'il n'aurait pas pu me doubler, aller soyez sympa, dites le moi :roll:

Bon j'y vais, faut que j'aille pleurer :lol:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6851
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

une 106 s16 avec admi et ligne tourne mieux qu une Leon TDI 150 si ca peut te rassurer :lol:

Apres une 130 je sais pas j ai jamais tester non plus :wink:
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

en dessous des 5000tr même un simple 2.0L Hdi 110 peux nous coller au cul mais des qu'on est à pleine puissance c'est à dire au dessus des 5000 les Hdi et autre Tdi ne doivent pas pourvoir nous suivre ils sont obliger de passer au rapport suivant et perdent beaucoup!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Moi aussi ça m'es arrivé ce genre d'histoire, mais pas tout à fait avec la meme voiture :roll: .

Situation:
Feu à double voie, moi sur la première, je suis tout seul, il arrive et se met sur la 2ième à coté de moi, je tourne la tete, il me regarde, petit sourire en coin, puis il donne un petit coup de gaz, je lui la rend: petit rupteur et clin d'oeil. Le feu passe au vert, puté le saligo, il s'accroche, fin de la double voie, je suis devant, mais un peu interpellé... Coup de warning en guise de salutation, répondu par un appel de phare. Un peu plus loin, entrée en ville sur ............. 100m :roll: . Ralentissage, il me colle grave au cul, étant donné que ça rattaque directe par une double voie. Je reste en 4, dès que la double voie commence, il déboite, je tombe directe la 3 et pied planche... Il a réussi à me déboité l'enf***é :shock: :shock: :shock: . Je matte ce que c'était comme voiture, histoire de voir les perfs arrivé chez moi. Sur toute la longueure de la double voie (pourtant longue), il m'as mit 1 - 2 voitures d'avance.

Et en fait je me suis consolé en voyant ça:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1207&IdB=1070

En meme temps, la XSi, n'est pas vraiment à son avantage sur ce test :roll: .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
78MLV
Pilote GN
Messages : 993
Enregistré le : 15 juil. 2004, 12:50
Localisation : Mantes la ville {78}

Message par 78MLV »

normal vous comparer sur un départ arrêter faite le même test mais sur petite route ou on est obligé de rester très haut dans les tours et le résultat ne sera pas le même du tous !!

les diesels surtout de alfa :wink: (mon oncle en a une alors je peux témoigner) ont un très très gros couple à très bas régime mais il s'essoufle au contraire d'une essence!!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Pour avoir joué avec une Seat leon TDI (encore !!!) avec boitier +30 cv,la 106 (Ph1) avait l'avantage de la légèreté,c'était sur rocade - bretelle de sortie en courbe et rond point...
Il ne m'a pas vraiment mis à l'amende !!!
Lancée,avec de bons appuis,le jeu était plaisant...
Le rond point a eu raison de mon ardeur;c'était une 150,4motion et Boite 6 !!!
Je l'ai rencontrée plusieurs matins de suite et la différence n'était pas si flagrante.
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

le mazout beurkk quelle horreur :oops: :!:
vive les 7000 tr:min :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

Message par Super Seb »

Donc pour en revenir à ma question, il n'aurait pas pu me doubler, on serait rester côte côte ?
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Super Seb a écrit :Donc pour en revenir à ma question, il n'aurait pas pu me doubler, on serait rester côte côte ?
t'as qu'a monté un kit NOS !! LOL
FlorianG77
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2005, 10:44
Localisation : Seine et Marne

Message par FlorianG77 »

Faisant partie d'un site de Seat Sport ( www.crteam.fr, désolé pour la pub.... 8) ), je peu te dire que les TDi Seat marche assez bien.

Certain 130 sont passé au banc a presque 150ch...

Donc rien d'anormal, et je pense que oui il t'aurait doublé. Mais bon maintenant avec un D.A ou sur route sinueuse, je pense pas qu'elle suit.... 8)
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

De toute manière, t'as pas à être dégouté !! Nos caisse sont pas trop faite pour faire de la vitesse car elles ont pas de rapports longs !

Prend le dans les routes sinueuse! tu verras si il suit là... 8)

p.s: Attention quand même sur les routes ;) Ne jamais dépasser ses limites ceci était un message de la prévention routière...
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Il faut se souvenir tout de même que les diésoul ont un couple camionesque en général et en particulier les dernières générations! :shock:

Mais comme dit frv100s, nos SO6 ne sont guère conçues pour des arsouilles et reprises en tous genres... :roll:

Donc ne sois pas déçu car des diésoul qui marchent bien, il y en a de plus en plus... :? la loi de l'offre et de la demande!! :x Consternant!! :evil:
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

en tout cas, la dernière fois, j'ai arosuillé un peu avec une nouvelle Audi A3 2.0 tdi, ben, il m'a pas laché d'une semelle, même s'il a voulu me semer en lachant ses gaz d'echappement noirs de chez noir :lol:
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Axionman a écrit :en tout cas, la dernière fois, j'ai arosuillé un peu avec une nouvelle Audi A3 2.0 tdi, ben, il m'a pas laché d'une semelle, même s'il a voulu me semer en lachant ses gaz d'echappement noirs de chez noir :lol:
Les 206 2.0 HDI aussi on les largues facile !

Sinon question: Concernant une BX (130 cv / 1 tonne), on la grille en DA et reprise ?? :roll:
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

faut pas oublier que les seat tdi sont pas aussi lourde que sa ! et on une boite 6 et un couple d'enculer !!!! :lol:

face a une rallye d'origine c sur que c short d'etre a son niveau

sauf dans les virages :twisted:

l'an dernier a chambley j'ai tirer contre une tdi 150cv avec boitier (une leon)

lui 16,9s et moi 15,6s en version gr.n et boite d'origine !

mais c vrai que les nouveau tdi amrche pas mal amis les puissance sont largement au dessus de nous !
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Répondre