Coucou tout le monde
Comme vous le savez depuis pas mal de temps, j'ai des XSI pour l'hiver mais elles sont pas encore montées.
Là je les ai poncées, et je veux les repeindre en blanc, seulement voilà j'ai une question : est-ce que ça se verra beaucoup que l'autre coté en gris si je peins "l'endroit" en blanc ?
Je m'explique en photos
Si je peins les endroits visibles sur cette photo
Quand la roue sera un peu tournée comme sur la photo suivante, ça fera un gros contraste entre la peinture blanche d'un coté et la crasse et le gris d'origine de l'autre
Ca c'est le premier souci
Ensuite, y a plein de trucs moulés sur le contour de la jante, genre la référence, y a aussi un "Made in West Germany", des numéros, et entre les lettres on n'arrive pas bien à faire partir le vernis et la peinture grise, vous croyez qu'y a des chances pour que la peinture n'accroche pas?
L'apprêt peut ratrapper ce genre de petits défauts ?
Sinon faut que je trouve une fille avec des touts petits doigts pour poncer entre les lettres (avis aux amatrices

)
Ensuite voilà mon dernier problème :

Eh oui le capuchon central
Faut le poncer aussi ?
Parce que si je commence à le poncer, j'ai peur que le lion se fasse la malle
Pour le moment j'ai poncé toute la face avant, j'ai seulement oublié les alésages pour les vis des roues, j'étais tellement concentré à bien suivre les contours de la jante que ça m'est complètement sorti de la tête qu'il fallait aussi repeindre les trous pour les vis
Voilà la situation, j'espère que je me suis exprimé clairement