Un petit bilan du rallye du Sevre et Maine du weekend dernier :
Un rallye pas évident à cause du mauvais temps et des nombreuses sorties de routes... On a fait 6 Es / les 9 de prévues... Dommage au vue des profils des Es vraiment sympa !
Sinon, beaucoup de plaisir dans la voiture ! Elle a fonctionnée parfaitement bien encore une fois On fini 34 au scratch et 3ème de classe F2000/12.
Et un beau tout droit en prime
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Donc Steven à roulé au rallye du Sillon le weekend dernier ! Comme j'étais encore en vacances le samedi, Steven a donc roulé avec sa femme
J'étais quand même présent le dimanche derrière mon appareil photo et j'ai pu capturer les passages plutôt "chaud" de mister cable a donf haha
En voici la preuve :
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Pour moi non, la MA ne supportera pas la puissance, d ou le montage de la BE qui va se suivre d une crabot.
Meme s il y a 120CV, je conseille sans pb la BE, tout y est plus costaud donc plus fiable et a l avenir moins honereux car beaucoup moins d entretien.
De plus, elle permet de passer en gros cardans (ceux de challenge) qui sont au meme prix que ceux de MA.
Perso, en speciale je ne lui fait pas de cadeau a la Be, et elle ne bouge pas.
Un ami a une N2 avec 145cv egalement mais en 1600 avec boite courte (PTS), je demonte la boite a tout les rallyes, les baladeurs et surtout les synchros 2-3 sont explosés !!
C est sur qu il y a beaucoup d adaptation a faire si on ne veut pas depenser une fortune, c est du temps mais le resultats est la.
Perso j ai fait moi meme les tringleries, support moteur coté boite (photo dans pesentation), anti-couple et support de tringlerie fixe.
Le tout mit a bout represente une belle economie.
Par contre il faut bien faire attention et prendre son temps pour que le tout corresponde ensemble mais c est primordial pour le bon fonctionnement de la boite, si certains rapports risquent de sauter, de ne pas accrocher correctement ou tout simplement pas a la bonne place, genre la 5 a la place de la 3...
Voila me suis un peu etalé mais peut etre que ca pourra en aider dans leur montage, si besoin de conseille n hesitez pas.
Le FAM, y a que ca de vrai !!!
_ 106 F2012 montée neuve en 2012
_ 106 Rallye Ph2 de 1996