Petit retour sur une sortie piste dimanche à Fontenay le Comte:
Pour les points positifs: les Viarouge c'est d'la balle

la caisse ne roule pas, ou très peu, l'amortissement est très réactif. Avec plus de 3h de route aller et pareil pour rentrer, ils sont loin d'être inconfortables. Du coup j'aurais peut-être pu choisir un tarage circuit
Les S.Drive décrochent progressivement sans violence, par contre les flancs manquent effectivement de rigidité. Ils ne chauffent pas trop et restent efficaces même au bout de plusieurs tours à allure soutenue.
Le couple Viarouge + S.Drive est assez efficace, je suivais sans encombre une 106 XSI en A048 + amortissement d'origine dans le sinueux. Viarouge + A048 doit être terrible
Je ne regrette pas la pose des harnais, même si ce ne sont que des 3 points (restrictions budgétaires), on est bien plaqué dans le baquet, pied gauche sur le passage de roue, on sent bien mieux la voiture qu'avec les sièges et ceintures d'origine.
La longueur du levier de vitesse est au poil. Mais... (voir plus bas)
Points négatifs:
Ca chauffe dur... Pas l'eau, qui ne passe pas au dessus de la dernière graduation blanche, mais l'huile, qui grimpe rapidement à tel point que je dois faire une pause après 4 tours (25° de température ambiante). Je viens juste de faire la vidange en 10W40 (Motul 2100). Peut-être que je devrais opter pour une W50 en 100% synthèse ?
Une petite surprise, le cache culbu s'est desserré, donc pulvérisation d'huile un peu partout dans le capot moteur, c'est bien ça préserve de la corrosion. Par chance on s'en est aperçu immédiatement.
Des grincements dans les deux étriers avant à la fin de la journée, les colonnettes ont été changées, peut-être pas assez graissées?
Un certain flou dans le freinage en fin de journée, donc changement du liquide à prévoir, et j'adopterais bien des plaquettes plus agressives (DS3000, RC6?).
Et toujours ces déjaugeages dans les virages serrés à droite quand le réservoir se vide d'1/3. J'ai un peu scruté le web, sur ce genre de problème certains penchent pour une pompe fatiguée (avec un retour insuffisant pour réalimenter la pompe quand l'essence du réservoir a été refoulée sur le côté par la force centrifuge), d'autres ont fait un montage à base de tubes PVC percés pour faire une réserve supplémentaire d'essence... D'autres encore ont mis un réservoir tampon mais là ça devient de la grosse modification.
Le débattement du levier rallongé est trop grand. Faut que je me fabrique un quickshift, je pense en surélevant la platine de 7/8 mm et rallongeant d'autant la tige sous la rotule.
A part ça on s'est bien marré...

- DSC00270.JPG (140.12 Kio) Vu 2661 fois

- DSC00034.JPG (138.7 Kio) Vu 2661 fois

- DSC00071.JPG (120.33 Kio) Vu 2661 fois