Faire um moteur pour nos 106

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
curioso
Rookie

Faire um moteur pour nos 106

Message par curioso »

Bonjour a tous!

Bon mon moulin est foutu... :'(

J´envisage me faire un nouveau moteur ( 8 ou 16 soupapes ), celon vous, quelle moteur faire? Le budjet ne peut pas être incomportable mais je voudrais um moteur performant et fiable pour faire du circuit et quelques sorties...

Quelles matériaux ( bas moteur, culasse, aac, itb, electronique ... etc ) faut il trouver et acheter pour cet objectif?

Vos opinions sont pour moi de grande importance...

Merci de l´avance... ;)

PS: excusez moi le français qui n´est pas terrible...
crazy-man
Pilote WRC

Re: Faire um moteur pour nos 106

Message par crazy-man »

Tu roules sur route avec ta voiture? Avec un 16s on a plus de puissance pour moins cher, mais ça ne doit pas être plus légal au Portugal qu'en France :?
Faudrait connaitre le budget aussi, car si petit budget repartir sur un 8s permet de récupérer des pièces de ton ancien moteur.
curioso
Rookie

Message par curioso »

Mon budjet n´est pas ilimité naturellement, mais j´ai du temps pour faire le moteur proprement ( j´ai un 8s stock pour mettre dans la voiture et rouler avec cette année ), mais je veux quelque chose avec un minimum de 150cv...

La voiture roule aussi sur route, mais pour la légalité, bof on s´en passe un peu...

Votre aide est pour savoir quelles pièces, matériaux et filosophies choisir pour arriver à l´objectif des 150cv et avoir un moteur fiable...

Merci encore...
boowan
Fanatique

Message par boowan »

un moteur 1.6 8s est pas trop mal si tu cherche de la fiabilité car bloc fonte (lourd mais fiable) sinon comme dit crazy man un 16s plus de puissance mais pas forcément aussi fiable (quoique)
fff... ffff... fff... ffffffreeeiiiineeeeeeuuuhh

Image
stype
Pilote WRC

Message par stype »

150cv,fiable,pas trop onéreux et avec une bonne plage d'utilisation...tu peux directement oublier le 8s :lol:

Tu prends un 16s,une bonne paire d'AAC,la carto au banc et tu les auras tes 150cv,sans te ruiner en plus. ;)
Dans le doute,j'accélere....
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

C'est ce que je pense également. Il y a bien sur la gestion à acheter (ou alors reprog d'un caclulateur origine si il y a juste 1paire d'aac), mais le moteur reste quasi stock. Les intervalles de révisions sont larges, pas de stress.
La même puissance avec un 8s est tout a fait possible, mais il faut mettre de la pièces, plein de modifs, réviser souvent etc....et le temps de montage du moteur n'est pas le même non plus
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Au dessus de 140ch faut oublier le 8s, ca coute trop cher pour arriver au meme niveau qu'un 16s avec 2/3 bricoles. Les 2 moteurs sont fiables y'a pas de faiblesse particulière hormis les pistons qui s'usent un peu mais rien de bien méchant.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
boowan
Fanatique

Message par boowan »

le caractère moteur n'est carrément pas le même d'un 16s et d'un 8s, le 8s est plus coupleu a mon gout que le 16s qui est plus linéaire je trouve.
perso je préfère le tu5j2, mais je suis pas contre un bon TU5J4 bien préparer :)

Image
curioso
Rookie

Message par curioso »

Bon, je vous remercie a tous pour vos opinions... ;)

Pour l´instant je me suis trouver un moteur 8 soupappes plus ou moins stock... :D

Mais je vais choisir me faire un moteur 8S avec une configuration très sport...

On verrat les prochains épisodes... ;)
boowan
Fanatique

Message par boowan »

on suit le sujet l'ami :top:

Image
Répondre