[Lapointe92] 106 rallye N1
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[Lapointe92] 106 rallye N1
Bonjour à tous,
C'est à mon tour de me présenter ici alors que je parcours depuis quelques mois le forum.
Anthony, 25 ans, je suis originaire de l'Aveyron.
Cela fait longtemps que je m'intéresse aux rallyes de la région, et depuis un peu moins d'un an, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 rallye mini N1.
Pour donner une idée de la préparation, j'ai un moteur et BV d'origine avec le pont court 13*64, un arceau boulonné et soudé sparco, 4 bilstein, un embrayage SACHS renforcé
et .... ce doit être à peu près tout
J'ai commencé à courir cette année avec 2 régionaux à mon actif.
On a terminé les deux épreuves, donc c'est une saison qui commence plutôt bien.
Comme attendu, on se régale dans les baquets même si les classements ne sont pas terribles pour le moment.
On est là pour apprendre !!!!
Vous pourrez retrouver tous les détails sur notre site internet http://brtcompetition.byethost7.com/
Je pense que j'aurais pas mal de petites questions à poser car je découvre encore un peu plus ma 106 à chaque rallye.
Bonne journée
C'est à mon tour de me présenter ici alors que je parcours depuis quelques mois le forum.
Anthony, 25 ans, je suis originaire de l'Aveyron.
Cela fait longtemps que je m'intéresse aux rallyes de la région, et depuis un peu moins d'un an, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 rallye mini N1.
Pour donner une idée de la préparation, j'ai un moteur et BV d'origine avec le pont court 13*64, un arceau boulonné et soudé sparco, 4 bilstein, un embrayage SACHS renforcé
et .... ce doit être à peu près tout
J'ai commencé à courir cette année avec 2 régionaux à mon actif.
On a terminé les deux épreuves, donc c'est une saison qui commence plutôt bien.
Comme attendu, on se régale dans les baquets même si les classements ne sont pas terribles pour le moment.
On est là pour apprendre !!!!
Vous pourrez retrouver tous les détails sur notre site internet http://brtcompetition.byethost7.com/
Je pense que j'aurais pas mal de petites questions à poser car je découvre encore un peu plus ma 106 à chaque rallye.
Bonne journée
Modifié en dernier par lapointe92 le 29 janv. 2017, 08:19, modifié 5 fois.
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Re: Nouvelle 106 rallye N1
Bienvenue!Elle est sympa cette petite ralloche. Sobre c'est pas mal des fois! Bon apprentissage alors et prenez beaucoup de plaisir c'est le principal
Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Tu es d'où en Aveyron?
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Slt et bienvenue sur le forum,
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Cooool un N1 de plus ici
Bienvenue parmis nous!
N'hesites pas à mettre des photos pour nous montrer ton bolide
Au faite ton embrayage SACHS renforcé était neuf?
Bienvenue parmis nous!
N'hesites pas à mettre des photos pour nous montrer ton bolide
Au faite ton embrayage SACHS renforcé était neuf?
http://breizhteamrallye.free.fr
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Merci pour l'accueil.
Oui l'embrayage était neuf
par contre, j'ai mis que le disque renforcé (un 4 patins amortis), le mécanisme et la butée sont des pièces d'origine.
-- Poste fusionné le 20 Avr 2012, 15:19 --
Mon objectif est de préparer la voiture petit à petit.
Les futures "évolutions" pour la 106 seront la mise en place d'une platine pour éviter que la rotule du levier de vitesse ne sorte
ainsi que la mise en place de renfort de chapelles d'amortisseurs.
Je suis preneur de tout autre conseil, bon tuyau ou retour d'expérience sur des améliorations à apporter, qui pourraient m'éviter bien des soucis sur les prochains rallyes !!!
Merci d'avance
Oui l'embrayage était neuf
par contre, j'ai mis que le disque renforcé (un 4 patins amortis), le mécanisme et la butée sont des pièces d'origine.
-- Poste fusionné le 20 Avr 2012, 15:19 --
Mon objectif est de préparer la voiture petit à petit.
Les futures "évolutions" pour la 106 seront la mise en place d'une platine pour éviter que la rotule du levier de vitesse ne sorte
ainsi que la mise en place de renfort de chapelles d'amortisseurs.
Je suis preneur de tout autre conseil, bon tuyau ou retour d'expérience sur des améliorations à apporter, qui pourraient m'éviter bien des soucis sur les prochains rallyes !!!
Merci d'avance
Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Bienvenue !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Bienvenue ici !!!! Tu n'est pas bien loin d'une certaine finaliste des rallye jeune en 2005...
Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Modifié en dernier par boost le 21 avr. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
J'ai commencé un peu comme toi avec l'optique d'améliorer petit à petit au file des ans... Je suis parti en full stock avec moquette, pneus de serie et tout et tout, et après 4 ans on est presque au toplapointe92 a écrit : Mon objectif est de préparer la voiture petit à petit.
Les futures "évolutions" pour la 106 seront la mise en place d'une platine pour éviter que la rotule du levier de vitesse ne sorte
ainsi que la mise en place de renfort de chapelles d'amortisseurs.
Je suis preneur de tout autre conseil, bon tuyau ou retour d'expérience sur des améliorations à apporter, qui pourraient m'éviter bien des soucis sur les prochains rallyes !!!
Merci d'avance
En gros, il faut prélivigié le chassis au début (pneus, freins, chassis, amorto) et surtout avoir une voiture fiable pour engranger de l'expérience!!!
Ensuite tu passe à la boite courte (indispensable pour le TU2J2), puis l'autobloquant pour gagner en motricité et pour finir le moteur
Te prends pas la tête au début, roule roule roule, apprend tranquillement et prend ton pied
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Tout à fait d'accord Gyzmeau, pour le moment je fiabilise la voiture, les grosses évolutions se sera pour plus tard quand le budget le permettra.
En attendant, j’espère rouler un maximum.
Sinon, voici un partie aperçu du week-end dernier au rallye du Frontonnais.
http://www.youtube.com/watch?v=KCX4uRdz ... dESZ07-jk=
En attendant, j’espère rouler un maximum.
Sinon, voici un partie aperçu du week-end dernier au rallye du Frontonnais.
http://www.youtube.com/watch?v=KCX4uRdz ... dESZ07-jk=
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Sympa la vidéo, arriver au bout du rallye est déjà une victoire
Après si je peux donner 2-3 conseils (avec humilité):
- attention à la position de tes mains sur le volant, parfois c'est pas top, si l'auto décroche tu seras coincé ou si plus tard tu montes un autobloquant, tu vas te prendre des retours de volant.
- après je ne sais pas si c'est la vidéo ou le bruit de l'échappement bizarre, mais j'ai l'impression que le moteur ne respire pas comme il faut même pour un origine. A mon avis il manque des chevaux.
- dernier conseil, n'hésite pas à rétrograder plus dans les virages afin de toujours être dans les tours sinon tu n'as pas de puissance avec le 1300.
Continues à te faire plaisir et les résultats suivront ensuite.
Après si je peux donner 2-3 conseils (avec humilité):
- attention à la position de tes mains sur le volant, parfois c'est pas top, si l'auto décroche tu seras coincé ou si plus tard tu montes un autobloquant, tu vas te prendre des retours de volant.
- après je ne sais pas si c'est la vidéo ou le bruit de l'échappement bizarre, mais j'ai l'impression que le moteur ne respire pas comme il faut même pour un origine. A mon avis il manque des chevaux.
- dernier conseil, n'hésite pas à rétrograder plus dans les virages afin de toujours être dans les tours sinon tu n'as pas de puissance avec le 1300.
Continues à te faire plaisir et les résultats suivront ensuite.
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Re: [Lapointe92] Nouvelle 106 rallye N1
Merci pour tes conseils
concernant la position des mains, c'est clair que par moment c'est pas top (je m'étais moi même fait la réflexion) car j'ai encore de mauvaises habitudes de la conduite de tous les jours je pense.
C'est quoi qui te "choque" ? la main gauche qui revient sur le haut du volant parfois quand je passe les vitesses ?
Sinon concernant le bruit, l'échappement n'est pas tout à fait "d'origine" car j' ai un tube afrique.
je pense en plus que la caméra a aussi un gros effet car, j'ai l'impression par moment sur la vidéo qu'on est pas dans les tours alors que ce n'est vraiment pas le ressenti que j'ai dans la voiture.
Après je n'ai aucune référence niveau puissance vu que c'est ma 1ère106, donc si j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire les compressions, c'est vrai que ce serait pas mal. Je vais y réfléchir sérieusement et si quelqu'un du sud Aveyron à un appareil, je suis preneur !!!
Sinon niveau rapport, vous mettez la 1ère parfois ? car elle a dû mal à passer quand je ne suis pas à l'arrêt (ce qui est logique, il me semble même si je ne sais pas pourquoi) et si je la mets, j'ai l'impression d'être au rupteur de suite donc de perdre du temps.
Mais en contre-partie, j'ai des relances assez poussives.
On m'a parlé de mettre un coup d'embrayage lors des relances pour repartir un peu mieux. Vous me confirmer ça ?
concernant la position des mains, c'est clair que par moment c'est pas top (je m'étais moi même fait la réflexion) car j'ai encore de mauvaises habitudes de la conduite de tous les jours je pense.
C'est quoi qui te "choque" ? la main gauche qui revient sur le haut du volant parfois quand je passe les vitesses ?
Sinon concernant le bruit, l'échappement n'est pas tout à fait "d'origine" car j' ai un tube afrique.
je pense en plus que la caméra a aussi un gros effet car, j'ai l'impression par moment sur la vidéo qu'on est pas dans les tours alors que ce n'est vraiment pas le ressenti que j'ai dans la voiture.
Après je n'ai aucune référence niveau puissance vu que c'est ma 1ère106, donc si j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire les compressions, c'est vrai que ce serait pas mal. Je vais y réfléchir sérieusement et si quelqu'un du sud Aveyron à un appareil, je suis preneur !!!
Sinon niveau rapport, vous mettez la 1ère parfois ? car elle a dû mal à passer quand je ne suis pas à l'arrêt (ce qui est logique, il me semble même si je ne sais pas pourquoi) et si je la mets, j'ai l'impression d'être au rupteur de suite donc de perdre du temps.
Mais en contre-partie, j'ai des relances assez poussives.
On m'a parlé de mettre un coup d'embrayage lors des relances pour repartir un peu mieux. Vous me confirmer ça ?