hello !!!
voila on me vends un moteur boite de 206 1.6 8V de 90CV 100€ avec 55000 km de moin qu le mien
après quelque recherche
distri, joint de culasse, pochette complette, tous est identique
comment nos voiture font 10cv de plus
qui a t'il comme modif a faire pour garder ces 10cv
dans l'idée je veux garder le bloc et la boite, monter l'admission et l'echappement de la 106 et de remplacer le faisceau de la 206 par celui de la 106, et niveau cardan j'ai vu ue les tetes sont identiques
merci si vous pouvez eclairer mes lumieres
car j'ai pas trouvé ou le sujet a été abordé sur le forum
dernière question pour la boite que va t'il ce passé idem plus long plus court ?
106 1.6 8V VS 206 1.6 8V
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Re: 106 1.6 8V VS 206 1.6 8V
oui jusque là tu as raisonmig2602 a écrit :hello !!!
voila on me vends un moteur boite de 206 1.6 8V de 90CV 100€ avec 55000 km de moin qu le mien
après quelque recherche
distri, joint de culasse, pochette complette, tous est identique
Pistons, culasse, arbre à cames, gestion, boite à air, faisceau, injecteurs = différents du moteur 106 Rallyecomment nos voiture font 10cv de plus
qui a t'il comme modif a faire pour garder ces 10cv
et pas de modine d'huile.
admission identique avec moteur rallye 1.6,dans l'idée je veux garder le bloc et la boite, monter l'admission et l'echappement de la 106 et de remplacer le faisceau de la 206 par celui de la 106, et niveau cardan j'ai vu ue les tetes sont identiques
les cardans de 206 n'iront pas sur 106.
plus long à 99% sûr.dernière question pour la boite que va t'il ce passé idem plus long plus court ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: 106 1.6 8V VS 206 1.6 8V
si le joint de culasse est identique et tous les autres joint qui a t'il de different sur la culasse ?
au pire les piston je remets ceux de la 106 avec nouveau segments et palliers
au pire les piston je remets ceux de la 106 avec nouveau segments et palliers
Re: 106 1.6 8V VS 206 1.6 8V
l'arbre à came est complètement différent, et sur la culasse en elle même les paliers sont "petits" sur les 90cv. En gros tu ne peux monter un AAC de rallye dans une culasse 90ch et vice versa.
Sur le bloc en lui même, tu n'as pas les pissettes d'huile dans le bloc non plus sur le 90ch.
Sur le bloc en lui même, tu n'as pas les pissettes d'huile dans le bloc non plus sur le 90ch.
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Re: 106 1.6 8V VS 206 1.6 8V
je vais trouver la revu technique de la 206 pour comparer tous ça ...
-- Poste fusionné le 02 Mar 2012, 22:47 --
je crois que je vai plutot demonter tous ça et restaurer le moteur complet...
joints segmentation paliers embrayage distrib...
et garder le moteur d'origine
-- Poste fusionné le 02 Mar 2012, 22:47 --
je crois que je vai plutot demonter tous ça et restaurer le moteur complet...
joints segmentation paliers embrayage distrib...
et garder le moteur d'origine