
[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 ou B8 ?
Du B6 tarage normal pour tous les jours, ça suffit bien 

1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 ou B8 ?
J'irais pas au delà de -30, après j'aurais peur de corder et de sauter les vibreurs
La question de l'inconfort dû à la rigidité de l'amortissement, c'est pas grave j'ai l'habitude
et je préfère ça que me retrouver à poncer mes pneus à chaque sortie piste 

La question de l'inconfort dû à la rigidité de l'amortissement, c'est pas grave j'ai l'habitude


- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 ou B8 ?
Si c'est pour faire quelques sorties pistes, je vote également des B6 TF.
Pour les ressorts, je prendrai des eibach -45 même si ça te semble trop. Tu verras qu' avec le tarage de l'amortisseur, ta voiture ne sera pas rabaissée pour autant.
Pour les ressorts, je prendrai des eibach -45 même si ça te semble trop. Tu verras qu' avec le tarage de l'amortisseur, ta voiture ne sera pas rabaissée pour autant.

- 106rallye74
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 janv. 2012, 02:21
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 ou B8 ?
exactement ! je suis equiper en b6tf a l'arriere b6 a l'avant avec ressort ebach tu y met des toyo r1 et tu a une voiture digne d'un karting 
-- Poste fusionné le 03 Fév 2012, 13:24 --
je c'est pas comment vou faite pour faire autan de borne avec le plein de 40l quand je fait de la ville je fait 250 kil avec le plein une conso de 18 L asser impressionnant qd meme

-- Poste fusionné le 03 Fév 2012, 13:24 --
je c'est pas comment vou faite pour faire autan de borne avec le plein de 40l quand je fait de la ville je fait 250 kil avec le plein une conso de 18 L asser impressionnant qd meme

-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 TF, oui mais où ?
Jsuis au environ de 10litres actuellement, mais je roule hors bouchons donc rarement en 2/3eme 
Après vos différents témoignages, et une petite semaine de reflexion, je vais partir sur du b6TF, seul les ressorts ne sont pas figés, il faut que je trouve plus de photos/témoignages pour les eibach -30/-50...
Sinon, j'ai fait un tour d'horizon des différents revendeurs, et voilà les chiffres, hors FDP :
Je demande juste une confirmation des références que j'ai utilisé, car il y en a d'autres dont une "tarage gr N", du coup je suis pas sur de mon coup...
Boutique..................B6 TF AV (1).......................... B6 TF AR (1).........................EIBACH -45 (la paire) (mais ca dois se valoir en -30)
....................P30-0351 ou 34-003510...............B46-1276 ou 24-012768..................20-22-002-01-20
P.A.S..............?? (105€ les normaux)...................?? (87€ les normaux)..........................118€
Aluform.....................140€.....................................120€......................................86€
Pourchier...................137€.....................................118€......................................79€
STAC........................126€.....................................116€......................................89€
R.P.S........................126€.....................................108€......................................68€
N.S.B........................134€.....................................116€......................................86€
Voilà, ça se tient à 15€ près avec un avantage certain à RPS, mais bon comme j'avais fait le taf, si ça peut servir à d'autres
Sous réserve que les références soient les bonnes, m'enfin ça ne m'empechera pas de les phoner avant de commander

Après vos différents témoignages, et une petite semaine de reflexion, je vais partir sur du b6TF, seul les ressorts ne sont pas figés, il faut que je trouve plus de photos/témoignages pour les eibach -30/-50...
Sinon, j'ai fait un tour d'horizon des différents revendeurs, et voilà les chiffres, hors FDP :
Je demande juste une confirmation des références que j'ai utilisé, car il y en a d'autres dont une "tarage gr N", du coup je suis pas sur de mon coup...
Boutique..................B6 TF AV (1).......................... B6 TF AR (1).........................EIBACH -45 (la paire) (mais ca dois se valoir en -30)
....................P30-0351 ou 34-003510...............B46-1276 ou 24-012768..................20-22-002-01-20
P.A.S..............?? (105€ les normaux)...................?? (87€ les normaux)..........................118€
Aluform.....................140€.....................................120€......................................86€
Pourchier...................137€.....................................118€......................................79€
STAC........................126€.....................................116€......................................89€
R.P.S........................126€.....................................108€......................................68€
N.S.B........................134€.....................................116€......................................86€
Voilà, ça se tient à 15€ près avec un avantage certain à RPS, mais bon comme j'avais fait le taf, si ça peut servir à d'autres

Sous réserve que les références soient les bonnes, m'enfin ça ne m'empechera pas de les phoner avant de commander

- shadow62
- Pilote Amateur
- Messages : 730
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
- Localisation : béthune(62)/denain(59)
- Contact :
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 TF, oui mais où ?
pour les bonnes references pour PAS appel directement marc et dit que tu viens de ma part
tu auras la remise que j'ai
tu auras la remise que j'ai

-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! B6 TF, oui mais où ?


Des nouvelles, je vais faire une semaine spéciale so6 avec au programme :
Montage d' un silencieux de s16, d'un collecteur devil de la coupe (merci bracam

Suppression de l'essuie glace ar (merci agadou), de l'antenne.
Remplacement du joint de hayon (qui ma fait la joie de cacher un beau début de rouille

Remplacement des amortos, ressorts avant et decrantage arriere.
Du coup j'ai deux trois questions au cas ou :
Est ce que la sonde lambda "arrive" jusqu'au mamelon soudé sur le devil, je vais devoir rallonger ?
Est ce que je remonte des butées cahoutouc sur les b6 TF ou pas (il n'en avait pas avec quand ils sont arrivés) ?
Est ce que l'ouverture induite par le rabaissement (ressorts -45 eibach proline de tête mais qui selon vos retour n'y seront pas a cause des TF) nécessite une géo ?
Est ce que les coupelles avant sont systématiquement mortes ou que je tente de conserver les actuelles ?
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
Pas mal de travail en perspective!!
Le silencieux risque de ne pas apprécier l'intermédiaire sans pare-flamme. J'ai fait la même chose et après quelques kilomètres, les chicanes étaient tombées à l'intérieur.
Sur le collecteur, l'emplacement de la sonde lambada est près de la collerette de fixation avec le décata?
Si oui, le faisceau est assez long mais il faut pas plus.
Les butées caoutchouc ne se montent pas sur les amortisseurs Bilstein, la tige est trop grosse. Moi, j'avais rien à l'époque.
Du moment que tu démontes une partie constituant le train avant (hormis les roues), il faut refaire une géométrie. Ca c'est la théorie mais c'est bien de le faire quand même.
Pour les coupelles, si ça fait longtemps qu'elles sont dessus, autant en profiter pour les changer en même temps que le changement d'amortisseurs.
Bon courage pour le montage...

Le silencieux risque de ne pas apprécier l'intermédiaire sans pare-flamme. J'ai fait la même chose et après quelques kilomètres, les chicanes étaient tombées à l'intérieur.

Sur le collecteur, l'emplacement de la sonde lambada est près de la collerette de fixation avec le décata?
Si oui, le faisceau est assez long mais il faut pas plus.

Les butées caoutchouc ne se montent pas sur les amortisseurs Bilstein, la tige est trop grosse. Moi, j'avais rien à l'époque.
Du moment que tu démontes une partie constituant le train avant (hormis les roues), il faut refaire une géométrie. Ca c'est la théorie mais c'est bien de le faire quand même.

Pour les coupelles, si ça fait longtemps qu'elles sont dessus, autant en profiter pour les changer en même temps que le changement d'amortisseurs.
Bon courage pour le montage...

-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
Merci ben !
La geo je suis d'accord avec toi pour la théorie, mais bon je me disait que la jambe de force avait pas 50 positions, pas comme mon crx en double triangulé ou la tu fout tout en l'air à chaque fois
j'ai bien peur que l'inter sans rien m'empèche de passer a champier meme en silencieux stock avec ce que j'entend et tu va dans le même sens que les autres à ce sujet...
pour le collecteur oui c'est ça
c'est cool alors.
Pour les butées, je suis en train de finir les arrières et en fait j'ai jeté un coup d'oeil à la doc et tout était là : butés internes, ne pas monter celle OEM
Je pense que je vais acheter une paire de coupelles, en plus je sais pas si c'est un symptôme mais j'ai un vieux "schlong" quand je braque et débraque proche de la butée à très faible vitesse (manoeuvres), je pensait à un jeu de crémaillère mais dès fois...
La geo je suis d'accord avec toi pour la théorie, mais bon je me disait que la jambe de force avait pas 50 positions, pas comme mon crx en double triangulé ou la tu fout tout en l'air à chaque fois

j'ai bien peur que l'inter sans rien m'empèche de passer a champier meme en silencieux stock avec ce que j'entend et tu va dans le même sens que les autres à ce sujet...


Pour les butées, je suis en train de finir les arrières et en fait j'ai jeté un coup d'oeil à la doc et tout était là : butés internes, ne pas monter celle OEM

Je pense que je vais acheter une paire de coupelles, en plus je sais pas si c'est un symptôme mais j'ai un vieux "schlong" quand je braque et débraque proche de la butée à très faible vitesse (manoeuvres), je pensait à un jeu de crémaillère mais dès fois...
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
Si tu veux passer à Champier c'est pas compliqué c'est full stock only.
Et quand je dis full c'est full.
Le circuit est vraiment génial mas alors pour le bruit c'est une plaie.
Ps:je devrais rouler le 7 avril avec ma 106 là bas, tu es du coin?
Et quand je dis full c'est full.
Le circuit est vraiment génial mas alors pour le bruit c'est une plaie.
Ps:je devrais rouler le 7 avril avec ma 106 là bas, tu es du coin?
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
J'attent le tube encore, il est a metz, moi à grenoble...donc dès qu'il arrive, je monte et suivant ce que ca donne je laisse l'intermédiaire walker...mais ca fait chier, serieusement si il ne passe pas, je trouve un absorbeur de gros diamètre et je le soude sur la supersprint...j'ai pas été futefute de commander un tube alors qu'avec pareflamme c'était le même prix...j'ai pensé au poids
...je pense rouler ce WE à champier (en fait c'est sûr sauf ouragant)
M'enfin j'ai vu pire ce WE, un gars en ITR avec mugen twin loop a quand même fait presque deux sessions avant de se faire virer
et la so6 ne fera jamais autant de bruit..enfin j'espère
Sinon, j'ai monté les amortos ar, (je me suis pas lancé sur les avants de peur de tomber sur un os et d'être court en temps), et bien sur le droit, le corps touche un peu le bras, juste après son oeillet d'ancrage, certains ont vu la même chose ? (il le tangeante vraiment, pas plus)

Je suis allé rouler pour voir (je sais c'est nul avec juste la paire derrière
) :
le plus choquant c'est pas la compression, sèche sur les mouvement roue rapides (type jonction de chaussée), mais laissant l'auto vivre sur les transferts de masse (même si la fréquence parrait plus élevé qu'avant)...
c'est la détente : y en a pas
. Du coup le train avant est malgrès la config stock rarement surchargé, ça rentre au frein/lacher de gaz et le petit survirage fait le reste, même quand il faut réaccelerer, ça enroule encore
...
La suite demain avec les deux avants, et avec ce que je redoute le plus : le choix de l'assiète via le décrantage : elle est actuellement si piqueuse que c'est flagrant sous n'importe quel angle visuellement, j'aimerais l'asseoire un peu plus histoire de prendre du grip derrière mais j'ai peur d'avoir du sous virage sur des transferts faibles dès qu'il y a un peu de volant..vous êtes réglés comment vous ? et où faites vous la mesure qu'on compare ce qui est comparable ?
Plus que la hauteur absolue, ce qui m'intéresse c'est de trouver la différence AV/AR qui donne le meilleur compromis grip/zero sousvirage, le survirage c'est pas grave, mais j'ai peur que sur piste elle ne se calle pas et que le cul décroche trop tot tout le temps...

M'enfin j'ai vu pire ce WE, un gars en ITR avec mugen twin loop a quand même fait presque deux sessions avant de se faire virer


Sinon, j'ai monté les amortos ar, (je me suis pas lancé sur les avants de peur de tomber sur un os et d'être court en temps), et bien sur le droit, le corps touche un peu le bras, juste après son oeillet d'ancrage, certains ont vu la même chose ? (il le tangeante vraiment, pas plus)

Je suis allé rouler pour voir (je sais c'est nul avec juste la paire derrière

le plus choquant c'est pas la compression, sèche sur les mouvement roue rapides (type jonction de chaussée), mais laissant l'auto vivre sur les transferts de masse (même si la fréquence parrait plus élevé qu'avant)...
c'est la détente : y en a pas


La suite demain avec les deux avants, et avec ce que je redoute le plus : le choix de l'assiète via le décrantage : elle est actuellement si piqueuse que c'est flagrant sous n'importe quel angle visuellement, j'aimerais l'asseoire un peu plus histoire de prendre du grip derrière mais j'ai peur d'avoir du sous virage sur des transferts faibles dès qu'il y a un peu de volant..vous êtes réglés comment vous ? et où faites vous la mesure qu'on compare ce qui est comparable ?
Plus que la hauteur absolue, ce qui m'intéresse c'est de trouver la différence AV/AR qui donne le meilleur compromis grip/zero sousvirage, le survirage c'est pas grave, mais j'ai peur que sur piste elle ne se calle pas et que le cul décroche trop tot tout le temps...
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
tourne les coupelles à l'avant pour augementer la chasse d'un degré. ( position DA ) 

Modifié en dernier par boost le 29 févr. 2012, 18:49, modifié 1 fois.
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
même si j'ai déjà la DA ca le fait ?
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily ! travaux en cours !
il faut les remettre dans la bonne position pour avoir le plus de chasse.
donc position DA comme d'origine pour toi.

avec les b6 tf j'étais 10mm plus bas devant. ( TF = trop dur
)
donc position DA comme d'origine pour toi.

avec les b6 tf j'étais 10mm plus bas devant. ( TF = trop dur

Modifié en dernier par boost le 28 févr. 2012, 09:05, modifié 1 fois.
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03