[Mr Truc] 106 Rallye phase 1 Replica - Carnage...

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Mr Truc
Pilote WRC

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16 - Nvelles Jtes P15

Message par Mr Truc »

Je pense pareil que toi à 100% crazy-man :wink:
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

En regardant les photos du week-end dernier j'ai trouvé que les monogrammes chromés flashaient un peu trop du coup avec ces roulettes, surtout ceux du hayon d'après 2000 qui sont entièrement chromés.
J'ai fait un test de peinture avec le même gris des jantes sur le monogramme du capot et des monogrammes de hayon d'avant 2000, je trouve que ça passe mieux car je tiens à conserver malgré tout les sigles sur le hayon, je n'aime pas sans, je trouve que ça fait Jacks® :-P

Image
Image
Image
Image
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

Je trouve la finition très bien soignée!! 8)
J'aime beaucoup le style. :D
Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

Jolies galettes :top:
Image
Membre du Road Runner Team
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Alors quelques news à commencer par une tentative de rangement de mon cellier qui me sert à 80% de fourre tout en pièces de rechange de 106

Image
Image

Aujourd'hui j'ai changé les câbles de frein à main car il y en avait un qui était grippé, ça devenait saoulant de passer sous la voiture pour deserrer le câble avec une pince avant chaque usage de la voiture...
Du coup j'en ai profité pour virer le frein à main d'origine et monter le neuf d'après 2000 que j'avais acheté l'an dernier

Image

Tout cela doit être une formalité quand on fait ça au chaud avec un pont élévateur mais allongé sous la voiture avec 4 degrés de température j'ai mis 2 heures et c'était bien relou!
Ce fut l'ocasion de jeter un oeil aux dessous de mémère qui rouille doucement mais rien de bien inquiétant vu qu'elle ne voit jamais de sel et qu'elle sort au chaud.

Image
Nic
Fanatique

Message par Nic »

Terribles en Gris anthracite ces jantes... si tu m'avais croisé il y a 2 ans, tu aurais vu une S16 rouge Lucifer avec ces BBS.. mais couleur Alu d'origine...
ton auto est tjs aussi belle en tout cas! :hello:
Nic
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Ah oui si je les avais montées sur la S16 je l'ai aurais laissées en gris métal mais sur le vert ça rend mieux en gris anthracite c'est sur!

Quelques news de mes bolides qui n'évoluent pas des masses ou alors pas dans le bon sens faute d'argent mais bon, je fais déjà le maximum pour les garder et on verra plus tard pour la suite... :blaz:

J'ai acheté des obturateurs de Rallye phase 2 pour supprimer les anti-brouillards de la Rolland Garros et remettre leurs verres nickels sur les longues portées de la S16 qui ont été mitraillées au gravillon.

Image

Histoire de ne pas acheter du vert Grand Chelem juste pour ça, le les ai peintes avec le même gris que les BBS et toutes les petites pièces peintes précédemment. Ca ira bien en attendant que je change le pare-choc et que tout soit repeint.

Image

J'ai pu me procurer des sigles XSi de portière neufs sur un stand dans un salon auto; un coup de chance vu qu'ils sont NFP chez Peugeot depuis un moment.
Je les ai mis à la place des logos GTi, c'est plus logique d'un côté puisque l'ensemble moteur/boite provient d'une XSi mais pas forcément puisque le kit carrosserie et les trains roulants viennent de S16 mais ça me plait de brouiller les pistes! :-P

Image

Image

Un petit lavage pour enlever les traces d'immobilisation prolongée sous un arbre et le pollen car elle ne roule pas souvent :non:

Image

Image

Image

Concernant la S16, mécaniquement ça roule nickel et elle a le feu malgré que tout soit toujours d'origine à 195 000km (moteur, boite, triangles, train arrière...) par contre la peinture qui avait été refaite en 2001 suite à un vandalisme est à l'agonie. :(

J'ai pris en photo toute l'étendue du carnage, à base de pelade de vernis et aussi d'impacts de gravillons sur tout le nez de la voiture et les extensions d'ailes :non:

Image

Image

Image

Image

Le toit qui n'avait pas été repeint en 2001 et qui date donc de 98 :non:

Image

Image

Image

Image

Mais bon, ça pète toujours si je passe vite :mouais: ou alors en photos. La preuve avec ce petit shooting fait avec l'Enfant Terrible 1.6L 100ch d'un pote, future S16.

Image

Image

Image

Image

Quelques photos des mes So6 avec leur copine Bleu Santorin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochainement, je dois enfin monter mon 13x64 sur la Rolland Garros et en profiter pour monter des Bilstein B6 groupe N, les PTS routiers vont aller sur la S16 en remplacement de Koni de 10 ans d'age et 100 000km...

Image
106 white and blue
Accroc

Message par 106 white and blue »

Les 3 sont trés belles, tes B6 c'est du TF ?
l'XSI aurait le museau de beugné par hasard aussi ?
c'est un sacrée coup de chanche d'avoir trouvé les sigles xsi ... félicitations encore 8)
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"

Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
morpheus106
Pilote GA

Message par morpheus106 »

Toujours au top ;).
Image
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

106 white and blue a écrit :Les 3 sont trés belles, tes B6 c'est du TF ?
l'XSI aurait le museau de beugné par hasard aussi ?
c'est un sacrée coup de chanche d'avoir trouvé les sigles xsi ... félicitations encore 8)
Oui la verte a le capot enfoncé, je l'ai eu comme ça, mais je n'ai pas voulu le faire réparer tout comme le pare-choc avant fendu car on a tendance à bien se coller voire se mettre des petites poussettes sur circuit avec les coupains donc pas besoin d'avoir des pièces nickelles devant et derrière :-P

Les B6 sont en tarage ferme, devrait y avoir moyen de se mordre la langue sur route apparemment... :ddr:
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Après quasiment un an d'attente avant de pouvoir m'offrir les pièces nécessaires, je vais enfin pouvoir monter ma boite avec le 13x64 dedans :bounce: Avec le couple du 8 soupapes, ça devrait être assez brut de décoffrage au passage de rapport :pilot

J'ai reçu mon cardan court avec axe en 16, je l'ai pris avec couronne ABS qu'il puisse me servir pour la S16 au cas ou la XSi Rolland Garros aurait une fin tragique :fufu:

Image

Je vais en profiter pour enlever les amortisseurs PTS routiers dont j'ai besoin pour la S16 et les remplacer par des Bilstein B6, je viens de recevoir ceux de derrière

Image

Il ne me manque plus que l'embrayage pour remonter au passage le volant moteur d'origine car avec celui de 1400 ça cire au bout de 5mn de circuit :ho:
Mr Truc
Pilote WRC

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16 - Montage 13x64

Message par Mr Truc »

Un pote est donc venu venu me prêter main forte vendredi aprem pour monter la boite en 13x64 et en profiter pour remettre un volant d'origine de 1600 et un embrayage en 200 pour éviter les cirages du 180mm débordé par trop de couple et de horsepower.

Petite photo du volant moteur après un très gros nettoyage car il avait pas trop aimé 3 ans de cave...

Image

Le petit qu'on retire fait un peu la tronche :mouais:

Image

On s’aperçoit rapidement que le mécanisme d'embrayage que l'on ma vendu n'est pas le bon, obligé d'aller chez le vendeur en récupérer un autre un vendredi de départ en vacances à 16h30; bilan : 2H de perdues. :grr:

Le disque n'est pas top non plus car tout gras mais le vendeur assure qu'après un bon dégraissage ça ira sans souci... :blaz:

Il est presque 22h, ça touche à sa fin! :D

Image

On pose tout et là c'est le drame : malgré le montage des même ressorts, le train avant est bien plus haut avec les Bilstein qu'avec les cartouches PTS, je me retrouve avec le nez en l'air!! :deg:

Image

On part faire un petit tour pour tester la boîte et là c'est top! Aucun souci de roulement ou synchro et c'est court, mais pas tant que ça, les 1er rapports restent exploitables et c'est surtout en 4 et 5 que l'on sent la différence car sa continue de watter alors qu'avant il n'y avait plus grand chose après la 3eme! :top:

Malheureusement au bout de 5mn, l'embrayage n'accroche plus et malgré plus de cinquante km effectués le lendemain et la pulvérisation de dégraissant par le trou du capteur PHM, rien ne change... :(

Il va donc falloir tout refaire pour virer la merde d'embrayage que je me suis fait refourguer :ahbon: et je n'ai en plus par le budget pour en acheter un neuf...

Pour les amorto, leur comportement est vraiment nickel mais il est hors de question de laisser mon train avant à cette hauteur. Je réfléchis à une solution à moindre coût, donc exit des combinés filetés, pour ne pas la laisser le nez en l'air...

Le PC est plus de 2cm plus haut que celui de la S16 alors que je suis en -6 et la S16 en -4,5!!

Image

Image
boost
Pilote WRC

Message par boost »

tu à monté des B6 TF avec quel modèle de ressorts ? :?
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

ultimate -60mm
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

D'après les échos que j'ai eu, le problème est le même quelque soit la marque et la hauteur des ressorts montés
Répondre