[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [stype] 1.6l 8S Loisir | Nouvelle boite (FR)
Un peu moins de saucisses de Morteau.......... 

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

Joli, 840kg c'est mon objectif maintenant que j'ai l'arceau 

1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Pô mal, va falloir aussi que je pense à faire une pesée, histoire de voir.
20/30 kg facilement ? ta craqué la ! lES DERNIER KILO SONT LES PLUS DUR ET LES PLUS CHEROS ! Ta quoi déjà, les vitre en polycarbonate,le capot en fibre aussi ?stype a écrit :ah ben ça on peut pas tout avoir![]()
En rallye c'est plus simple y'a toujours un copilote donc on se pose pas la question![]()
Pour moi ça dépend des journées que je fais,parfois je passe mon temps a emmener du monde et parfois je roule tout seul quasi toute la journée.
C'est un bon compromis,quand j'emmene du mond c'est pour s'amuser donc pas forcément besoin d'etre tip top,quand je roule seul c'est pour aller chercher le chrono alors autant que l'auto soit saine a ce moment là
Je suis content pour le poids vu que l'auto n'est pas du tout déblaxonée,que j'ai le collecteur fonte d'origine qui pese un âne mort sur le 16s et que la caisse est dejà soudée un peu partout.
Y'a moyen d'aller gratter encore 20/30kg relativement facilement,après ça va commencer a être tendu
la tu peut gratter 10 voir 15 kg apres jvois pas se que tu peu faire de plus. 840kg pour un 16s c est déjà super léger. En f2013 pour les 16s c est poid mini 880kg et c est déjà dure pour certaine autos...
Moi sur la rallye si j arrive sous la bar des 850kg je suis refait

-déblaxoner: environ 5kg(?)
-par choc avant fibre:environ 4kg je pense
-par choc arrière fibre:idem(?)
-hayon fibre avec vitre polycarbonate(là j'ai la vitre en verre):environ 5 kg
-jantes superleggera ou ultraleggera:10 bon kilos par rapport a mes PTS
sans oublier le faisceau habitacle pas allegé,j'ai encore( un peu
) de l'isolant derrière le tableau de bord,on peut gratter aussi sur les fixation de baquets,mettre un collecteur un peu plus light...bref y'a encore des kilos a aller chercher
C'est sur que la plupart ne sont pas des kilos gratuis,mais bon ça permet d'envisager des évo pour l'avenir
-par choc avant fibre:environ 4kg je pense
-par choc arrière fibre:idem(?)
-hayon fibre avec vitre polycarbonate(là j'ai la vitre en verre):environ 5 kg
-jantes superleggera ou ultraleggera:10 bon kilos par rapport a mes PTS
sans oublier le faisceau habitacle pas allegé,j'ai encore( un peu

C'est sur que la plupart ne sont pas des kilos gratuis,mais bon ça permet d'envisager des évo pour l'avenir

Dans le doute,j'accélere....
- Yoyo71
- Administrateur
J'étais a 860 kgs avec mon ancienne caisse, le plein d'essence et aucun élément fibre.
Avec un hayon fibre tu gagne plus que 5kgs je pense.

Avec un hayon fibre tu gagne plus que 5kgs je pense.

Normalement un hayon fait 14 kg sans la vitre,le fibre moitier moin semblerais t il... mais c est sur si tu tape dans les elements en fibre,ça va vite ! Le gain sur les parchoc soint moins interesant car déjà en plastique a la base. moi j ai plustot opter pour la solution de l evidage des elements. le gain est moindre mais coute juste du temps. le pc avant est plein de renforts qui ne serve pas ou du moin plus pour la compte ou la piste. Pareil pour le tableau de bord,il est tous allégé.
les porte peuvent d etre debarasé de tous la partie interieur,garder juste de le cadre en faite. Par contre ensuite faut rigidifier avec un paneau en fibre ou carbonne,sinon la porte a vite tendence a se voilé
Pour gagné du poid ya le regime aussi,c est pas mal.
mais plus que le moid mini,la repartition des masse est vraiment plus importante,vaux mieux etre un poil plus lourd et etre bien equilibré.
bon apres c est sur quand vraiment c est allégé au max,la diff est enorme et les perf le sont aussi. la voiture d un collegue,205 f2013,poid mini 780kg pour 192ch !!! C est simple il lui manque plus que les ailes pour voler
les porte peuvent d etre debarasé de tous la partie interieur,garder juste de le cadre en faite. Par contre ensuite faut rigidifier avec un paneau en fibre ou carbonne,sinon la porte a vite tendence a se voilé

Pour gagné du poid ya le regime aussi,c est pas mal.
mais plus que le moid mini,la repartition des masse est vraiment plus importante,vaux mieux etre un poil plus lourd et etre bien equilibré.
bon apres c est sur quand vraiment c est allégé au max,la diff est enorme et les perf le sont aussi. la voiture d un collegue,205 f2013,poid mini 780kg pour 192ch !!! C est simple il lui manque plus que les ailes pour voler

-
- Pilote GA
Sinon tu peux gagner 6 kg avec une batterie de moto...
Pour le déblaxonnage, tu perds peut être 5kgs mais faut reblaxonner derrière avec 2ou 3kg de blaxon... Cette opération est surtout faite pour pouvoir souder une caisse
Pour le déblaxonnage, tu perds peut être 5kgs mais faut reblaxonner derrière avec 2ou 3kg de blaxon... Cette opération est surtout faite pour pouvoir souder une caisse

http://breizhteamrallye.free.fr
le blackson c est pas du tous obligé d en remettre,A plus forte raison pour une auto de piste...
En batterie j'ai déjà une odyssey relativement light qui ne pèse que 6.2kg sur la balance
Nous pour souder on utilise la méthode du "1 qui soude,l'autre qui est de l'autre coté avec le jet d'eau pour pas que ça crame"
Mais effectivement on ne peut pas tout souder comme ça,pour les longerons va bien falloir déblaxoner,d'ailleur j'ai attaqué hier...
Pour en revenir au poids d'homologation,faut bien se dire que je l'ai pesée telle que je l'utilise,donc sans roue de secours,sans cric,sans extincteur etc...donc les 40kg on a vite fait de les reprendre

Nous pour souder on utilise la méthode du "1 qui soude,l'autre qui est de l'autre coté avec le jet d'eau pour pas que ça crame"

Mais effectivement on ne peut pas tout souder comme ça,pour les longerons va bien falloir déblaxoner,d'ailleur j'ai attaqué hier...

Pour en revenir au poids d'homologation,faut bien se dire que je l'ai pesée telle que je l'utilise,donc sans roue de secours,sans cric,sans extincteur etc...donc les 40kg on a vite fait de les reprendre

Montage de notre sortie a Bresse,c'est fait un peu a l'arrache mais pas trop le temps de faire un truc nickel
C'est histoire de donner une petite idée
http://www.youtube.com/watch?v=p4ED_hfoHmU

C'est histoire de donner une petite idée
http://www.youtube.com/watch?v=p4ED_hfoHmU
- 106mini
- Administrateur
Toujours aussi bon!
Mais le coup de volant de Yannick est un peu tendu... 

Ouais c'est sa nouvelle technique d'intimidation pour pas qu'on passe,
mais ça marche que la première fois,après on s'y attend

Sympa cette p'tite vidéo 

vivement la prochaine foisstype a écrit :Ouais c'est sa nouvelle technique d'intimidation pour pas qu'on passe,

mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!