petit nouveau

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

didier pts
Habitué

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

merci
c'est pas la boulot qui me fait peur ca va bien se passer.j'ai trouver une caisse a 200euros il faut que j'aille la voir.j'ai pas trop le temp,de toute manière j'ai le temp,la bas de la rallye est trouvée j'ai tout pour en faire une neuve.il y a beaucoup de boulot,mais le resultat sera sublime.c'est clair que d'exterieur c'est beau mais le reste....snif snif.enfin pas grave c'est l'occasion d'en refaire une et de la sauver,peut etre que si ce ne serai pas un carrossier comme moi qui l'aurai rachetée,elle serai partie a la casse.et ca je n'accepete pas alors elle est bien a la maison.
morpheus,peut etre j'ai deja vu ta 106,jallais une ou deux fois par semaine sur belfort et montbéliard,a montbé il y a beaucoup de s1 et s2,lautre fois j'etais sur le parking de la concession peugeot montbé,je vois les saxo vts 106 s16 rallye xsi passer j'étais fou.
et tu parle de quelles ergo sur mes jantes qui manquent?les renforts en bord de jantes?si c'est ca il y a les ergo sur les 4 jantes c'est des vrai pts et pas des speedline corse.c'est en partie pour ca que j'ai acheté lauto,vu leur prix leur look je pouvais pas laisser passer ca
Image
didier pts
Habitué

Message par didier pts »

ma petite rallye me fait mal au coeur rangée au fond d'un garage.....mais je n'ai pas les finances pour faire une caisse dès maintenant (perte d'emploi) ce n'est pas la motivation qui manque.vraiment envie de lui refaire une deuxième vie a cette petite rallye.je promène sur les topic de tout le monde,je vous vois tous heureux de rouler avec vos petites rallye,étant donné que j'en ai déja eu une il y a 3ans,qui est en vente sur le boncoin en haute saone a 3000 euros avec les jantes de 405 mi 16,vidée de son interieur etc etc etc.ca me manque de rouler avec celle ci.... :cry: :cry: :cry:
Image
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Je n'avais pas vu les photos de la caisse en elle même...jamais vu autant de rouille sur une Rallye :shock: :o

Là le changement de caisse est obligatoire vu le temps qu'il faudrait passer à refaire tout ça proprement. :(
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
didier pts
Habitué

Message par didier pts »

oui ce n'est pas la peine de la refaire.je pourrai changer les morceaux,je suis carrossier,mais ce n'est vraiment pas valable et comme j'en veux une vraiment nickel,sous bache au chaud l'hiver et sortie uniquement circuit pour l'abimer le moins possible,donc elle sera refaite a neuve de chez neuve.je repeindrai les trains,je compte faire sabler le bloc la boite,la pipe admission,la caisse que je trouverai je pense la sabler aussi et ensuite la reblaxonner pour pouvoir vraiment bien la traiter.mon ancien patron refais des gt turbo comme ca.de A a Z.tout y passe.juskau boulon du berceau qu'il repeint.1200 heures de travail.imaginez vous????et je compte en faire de meme avec son aide.de toute manière je suis inscrit ici,vous verrez tout le déroulement lorsque je commencerai les travaux de lauto.mais en décembre je vais déja acheter ma 106 xsi N1 donc je n'aurai guere le temp,et surtout les moyens de tout faire en même temp.mais elle ne perd aucune valeur,elle est a l'abris elle est bien hihihi :D
Image
Gyzmeau
Pilote GA

Message par Gyzmeau »

Achete une 106 rallye N1 c'est quand même mieux :D
http://breizhteamrallye.free.fr
didier pts
Habitué

Message par didier pts »

je n'en avais pas trouvé ici,enfin si mais pas comme je voulais,je veux pas d'arceau 6 points boulonné et pas d'une boite avec juste un pont court
la mon xsi aura la boite pts neuve,et moteur origine refait a neuf piston soupape etc etc etc.
et l'arceau sparco rac 10 points soudés,jaune exterieur gris interieur rampe xenon etc etc etc pour 8500 euros. :equipage:
Image
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

bienvenue a toi ;)
Image
didier pts
Habitué

Message par didier pts »

merci ;)
Image
boost
Pilote WRC

Message par boost »

didier pts a écrit :je n'en avais pas trouvé ici,enfin si mais pas comme je voulais,je veux pas d'arceau 6 points boulonné et pas d'une boite avec juste un pont court
la mon xsi aura la boite pts neuve,et moteur origine refait a neuf piston soupape etc etc etc.
et l'arceau sparco rac 10 points soudés,jaune exterieur gris interieur rampe xenon etc etc etc pour 8500 euros. :equipage:

sa sera une mini top N1. :) et quel couple avec la pignonnerie pts ?
didier pts
Habitué

Message par didier pts »

je sais pas c'est quoi comme couple,et pas besoin d'une top n1,c'est entre le siège et le volant que ça se joue,et je veux rester conforme,pas mettre 122cv dans une n1 comme beaucoup!
Image
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Et puis il vaut mieux avoir un moteur "origine" et avoir un chassis avec des trains au top du top que l'inverse...
Gyzmeau
Pilote GA

Message par Gyzmeau »

Malheureusement ce n'est pas qu'entre le siège et le volant... Surtout quand en face tu as des 122ch comme tu dis :fufu:
Mais déjà avec une XSi et une pignonnerie, si c'est propre au volant ça devrait pas être dégueux à l'arrivée...

Et en train t'as prévu quoi de beau?
http://breizhteamrallye.free.fr
didier pts
Habitué

Message par didier pts »

oui mais des fois il y a 122cv mais entre le siège et le volant il n'y a pas la bonne personne tu es devant lol.moi en train j'ai du combiné fileté pts neuf,et a l'arriere des bilstein rotulés neufs.j'ai du frein carbone lorraine a l'avant tout est neuf l'auto a qu'une saison.j'ai essayé et c'est déja sympa a rouler.on verra ce que sa donne,mais c'est pas moi qui vais mettre 5000 euros pour gagner 20 cv et devoir reviser plus souvent,au moins je suis fiable.pour les temps on verra ca plus tard,mon premier but,du plaisir,deuxième de la glisse et troisième les temps.
Image
boost
Pilote WRC

Message par boost »

ont peu avoir des photos de la bête. 8)
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

didier pts a écrit :oui mais des fois il y a 122cv mais entre le siège et le volant il n'y a pas la bonne personne tu es devant lol.moi en train j'ai du combiné fileté pts neuf,et a l'arriere des bilstein rotulés neufs.j'ai du frein carbone lorraine a l'avant tout est neuf l'auto a qu'une saison.j'ai essayé et c'est déja sympa a rouler.on verra ce que sa donne,mais c'est pas moi qui vais mettre 5000 euros pour gagner 20 cv et devoir reviser plus souvent,au moins je suis fiable.pour les temps on verra ca plus tard,mon premier but,du plaisir,deuxième de la glisse et troisième les temps.
La glisse et les temps ne sont que tres rarement compatibles ! :D
Répondre