
[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video C2 R2 P.38 ! (BE)
Hummmm ca sent bon tout ca !!!!!!!! Plus qu'a monter 

- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video C2 R2 P.38 ! (BE)
Oui, "plus qu'à"... En espérant avoir le temps pour ce dimanche, prochain rallye (le problème étant le passage aux disques arrière)
J'essaie vraiment d'opérer intelligemment par étape : Châssis, freins, boite, moteur.
Pour les 2 premiers points, je pense qu'il est pas nécessaire d'avoir mieux que ce que j'ai en ce moment, dans mon cas.
Pour les 2 autres, c'est la boite que je privilégierai à l'avenir. Mais c'est tout de suite un très gros budget... Et je préfèrerai rouler que de chipoter dans le garage...
J'essaie vraiment d'opérer intelligemment par étape : Châssis, freins, boite, moteur.
Pour les 2 premiers points, je pense qu'il est pas nécessaire d'avoir mieux que ce que j'ai en ce moment, dans mon cas.
Pour les 2 autres, c'est la boite que je privilégierai à l'avenir. Mais c'est tout de suite un très gros budget... Et je préfèrerai rouler que de chipoter dans le garage...

Ma brouette rouge de rallye !
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video C2 R2 P.38 ! (BE)
Vidéo de mon dernier Rallye-Sprint, en Juin.
Avec une flingue de débutant
Avec une flingue de débutant

Ma brouette rouge de rallye !
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
Y'a de la circulation dans le quartier 

- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
Ouais
Après préparation moteur et réglage au banc chez Dynatek ( www.dynatek.be ) en Belgique (Chip Tuning) :
123 chevaux et 13.3Nm


Ce week-end, j'ai terminé deuxième de ma classe (sur 11 au départ) et 28 au général. Mais sans les gros freins et avec un rythme très inconstant.
Encore de l'expérience à prendre ...


Après préparation moteur et réglage au banc chez Dynatek ( www.dynatek.be ) en Belgique (Chip Tuning) :
123 chevaux et 13.3Nm


Ce week-end, j'ai terminé deuxième de ma classe (sur 11 au départ) et 28 au général. Mais sans les gros freins et avec un rythme très inconstant.


Ma brouette rouge de rallye !
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
J'adore la déco de ton auto !!!!!!! 

-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
L'atelier de fou, ça fait très pro
Mine de rien 123ch couplé à une bonne boite tu fais la classe la

Mine de rien 123ch couplé à une bonne boite tu fais la classe la

http://breizhteamrallye.free.fr
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
Exactement, il manque une vraie boite.
Le banc utilisé est celui "de derrière". Parce que celui "de devant", c'est encore autre chose
Et la partie "atelier" est digne de chez citroen racing (en 3x moins grand mais quand même ! )
Tu es SUPER bien reçu, et on t'explique les choses de manière vraiment intéressante. L'atelier est commun à "Tuning Box". Je conseil vraiment aux belges (voitures de tous les jours aussi )

Le banc utilisé est celui "de derrière". Parce que celui "de devant", c'est encore autre chose

Et la partie "atelier" est digne de chez citroen racing (en 3x moins grand mais quand même ! )

Tu es SUPER bien reçu, et on t'explique les choses de manière vraiment intéressante. L'atelier est commun à "Tuning Box". Je conseil vraiment aux belges (voitures de tous les jours aussi )
Ma brouette rouge de rallye !
-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
t'as eut la courbe avec?
ils t'ont fait quoi sur la carto du coup?
ils t'ont fait quoi sur la carto du coup?
http://breizhteamrallye.free.fr
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
Jolie score
Bon résultat deuz
Sympa les locaux

Bon résultat deuz

Sympa les locaux

- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)
Bon, j'ai du retard avec ma caméra onboard
En attendant, je prépare l'auto pour sa première manche en national (groupe "R" pour Rétro : voiture plus homologuée FIA).
Au programme : extincteur automatique... Du poids en plus
Donc j'ai viré plein de trucs : vide-poches de portière, cendrier, cache pommeau de vitesse, etc.
Le lave-glace est passé à l'arrière, côté copilote. Il était trop maltraité devant
Les passages de roue arrières sont élargis. ça frottait avec les Toyo R1R en 195/50/15.
J'aurais les gros freins montés pour le prochain rallye mais toujours pas les disques à l'arrière ainsi que le FAM hydraulique. Sauf miracle
Le compteur kilométrique est rebranché.
Les bonbonnes des Proflex ont reçus des supports sur mesure en alu. Il était temps
Bref, plein de petites choses qui rendent l'auto toujours mieux.
Comme beaucoup l'ont demandés, voici les courbes moteur : (point tillé = avant réglage).
Au niveau des spécificités de ce moteur, on est (presque) maximum des possibilités (dans les grandes lignes) avec le boitier électronique d'origine et le bas-moteur d'origine. Après, ce n'est plus les mêmes budgets.


En attendant, je prépare l'auto pour sa première manche en national (groupe "R" pour Rétro : voiture plus homologuée FIA).
Au programme : extincteur automatique... Du poids en plus

Donc j'ai viré plein de trucs : vide-poches de portière, cendrier, cache pommeau de vitesse, etc.
Le lave-glace est passé à l'arrière, côté copilote. Il était trop maltraité devant

Les passages de roue arrières sont élargis. ça frottait avec les Toyo R1R en 195/50/15.
J'aurais les gros freins montés pour le prochain rallye mais toujours pas les disques à l'arrière ainsi que le FAM hydraulique. Sauf miracle

Le compteur kilométrique est rebranché.

Les bonbonnes des Proflex ont reçus des supports sur mesure en alu. Il était temps

Bref, plein de petites choses qui rendent l'auto toujours mieux.

Comme beaucoup l'ont demandés, voici les courbes moteur : (point tillé = avant réglage).
Au niveau des spécificités de ce moteur, on est (presque) maximum des possibilités (dans les grandes lignes) avec le boitier électronique d'origine et le bas-moteur d'origine. Après, ce n'est plus les mêmes budgets.


Ma brouette rouge de rallye !
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)
J'essaie de rattraper mon retard :
Donc, après une casse moteur tragique au Critérium Claude Legros en juin, j'ai enfin pu prendre le départ (et voir l'arrivée) après 3 forfaits dont un impardonnable concernant un papier pas reçu à temps.
Le moteur, bien cassé, a été remonté avec quelques améliorations. Le résultat est vraiment correct vu le budget injecté (c'est à dire pas grand chose ...)
Et donc, quelques WATTS en plus, c'est pas du luxe dans cette division 3 classe 8.
Le résultat est honorable : 2e de classe 8. Mais y a encore une 2/4 devant...
Au niveau pilotage, il a fallut se remettre dedans. La première ES est une catastrophe : je suis nul part dans mes freinages
Et le temps changeant, j'ai souvent un rythme inconstant. Les erreurs sont nombreuses. Sur l'une d'elle, on a une chance de FOU ! C'est dans l'onboard... Bref, j'ai encore et toujours beaucoup à apprendre mais ça vient progressivement.
Le parcours du Dumont, sous une météo pareille, n'a RIEN de facile !
C'est la loterie dans tous les virages. Il est difficile, vu le nombre de revêtements différents, de savoir où freiner du premier coup.
Pour le copilotage, c'est GregP qui officie et très bien même. Tout tombe à pic, pas besoin de repenser à ce qu'il me dit, ça roule tout seul !
Si cette année, il ne m'a pas fait le coup du copilote réglé du nez, il aura eu sont lots de sensations, je pense
Donc, après une casse moteur tragique au Critérium Claude Legros en juin, j'ai enfin pu prendre le départ (et voir l'arrivée) après 3 forfaits dont un impardonnable concernant un papier pas reçu à temps.
Le moteur, bien cassé, a été remonté avec quelques améliorations. Le résultat est vraiment correct vu le budget injecté (c'est à dire pas grand chose ...)
Et donc, quelques WATTS en plus, c'est pas du luxe dans cette division 3 classe 8.


Au niveau pilotage, il a fallut se remettre dedans. La première ES est une catastrophe : je suis nul part dans mes freinages

Le parcours du Dumont, sous une météo pareille, n'a RIEN de facile !

Pour le copilotage, c'est GregP qui officie et très bien même. Tout tombe à pic, pas besoin de repenser à ce qu'il me dit, ça roule tout seul !


Ma brouette rouge de rallye !
Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)
En effet sacré frayeur !!!!!! 

-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)
A oui quand meme
Impressionnant comment les routes sont dégueulasses et comment l'ambiance est décontracte dans l'auto

Impressionnant comment les routes sont dégueulasses et comment l'ambiance est décontracte dans l'auto

http://breizhteamrallye.free.fr
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)
Le premier de classe caracolait en tête mais à seulement 11sec. Il a une pignonnerie courte qui fait son effet dans les relances. Mais, avec ma boite plus longue, je lui prends 20 km/h dans les lignes droite.
Dans la 2e boucle, Il a finit par sortir dans le gauche rapide suivit d'un "T" gauche que l'on voit dans la fin de l'intro et que je prends "à la limite". Résultat : 2 tonneaux.
Après, il a plut et le 2e devenu 1er m'a distancé de presque 1 minute. Je dois encore progresser.
Mon dernier rallye il y a 3 semaines était une pure folie au niveau des conditions météo et du terrain totalement inconnu pour moi. La suite bientôt

Dans la 2e boucle, Il a finit par sortir dans le gauche rapide suivit d'un "T" gauche que l'on voit dans la fin de l'intro et que je prends "à la limite". Résultat : 2 tonneaux.
Après, il a plut et le 2e devenu 1er m'a distancé de presque 1 minute. Je dois encore progresser.

Mon dernier rallye il y a 3 semaines était une pure folie au niveau des conditions météo et du terrain totalement inconnu pour moi. La suite bientôt

Ma brouette rouge de rallye !