Ça y est ! Je rentre dans le cercle fermé et prestigieux des possesseurs de Simca Rallye !
Alors je vous présente la bête :
C'est une Rallye 2 de 1973 équipé d'un moteur 1440 Solara, culasse Rallye 2, pipe Ferry et deux carbus Weber 40 DCOE.
Un 4 en 1 et échappement OMP ( = bruit magique !)
La boite de vitesse est d'origine et entièrement révisée bien sûr.
Elle est équipée de 4 Koni réglable, 4 jantes PLS Daytona, avec du 175/60/13 à l'avant et du 185/60/13 à l'arrière.
Au niveau de la caisse, les 4 ailes sont en tôle, avec des extensions en polyester moulées. Deux longues portées Marchal. Un bel arceau 4 points, dont j'ignore l'origine.
Il y a quelques autres pièces non d'origine comme le volant,les tapis de sol, le pare choc arrière, l'éclairage de plaque, une petite plaque "simca 1000" fixée sur le tableau de bord... des petits détails qui ne me choque pas personnellement ( pour le moment) mais qui vont peut être choquer les intégristes !

L'auto a été refaite à 100%, un travail de restauration de 2000 heures !
Bref tout a été refait à neuf ou remplacé par du neuf !
Et comme quelques photos valent mieux que de bons discours :
Attention les photos sont suivies de 2 petites histoires, Wink




Et ça y est j'ai mes premières petites histoires à raconter :
Première histoire :
Tout d'abord récupération de l'auto à côté de Perpignan,où pour la première fois je suis parti un peu gêné de chez l'ancien propriétaire, car le père et le fils semblaient très triste, de la voir partir ( et je comprend tout à fait j'ai eu droit à la même émotion en vendant la 106 une semaine plus tôt). Direction Revel à 15 kilomètres de Castelnaudary, 160 km de bonheur, pour faire la surprise à mes parents et mon frangin qui ne savaient pas que j'avais acheté cette auto, et qui croyaient ma 106 de course toujours pas vendue.
Ça a été un grand moment d'émotions que de les voir heureux pour moi au volant de cette auto qui me fait rêver depuis toujours ! Donc balades avec tous les membres de la famille, Very Happy , et visites de tous les copains passionnés.
D'ailleurs en remontant chez moi lors d'une des balades, j'ai croisé Boowan qui venait de récupérer ses pièces achetées,

Deuxième histoire :
Hier matin départ de Revel à 10h30 direction Marseille, 380 km , arrivé 19h30 ! Shocked
Tombé trois fois en panne ! La même panne, lorsque je m'arrêtais l'auto ne tenait pas le ralenti et impossible de la redémarrer !
Le père de l'ancien proprio à fait 300 kilomètres aller-retour pour venir me dépanner, un immense merci à lui de ne pas m'avoir laissé en carafe au péage sur l'autoroute. (C'est aussi ça je pense l'esprit Simca Rallye !)