Diametre intérieur durites essence
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Diametre intérieur durites essence
Je dois changer mes 2 durites d'essence : arrivée et retour d'essence sur la rampe d'injection.
Avec Pleintaquet on a un doute sur le diamètre intérieur des durites. Est ce que les 2 durites sont identiques au niveau diamètre intérieur ?
Vu que je vais acheter ça chez AD Farsy, je voudrais avoir une confirmation avant achat car je comptais me baser sur le diametre de la durite d'arrivé d'essence.
Avec Pleintaquet on a un doute sur le diamètre intérieur des durites. Est ce que les 2 durites sont identiques au niveau diamètre intérieur ?
Vu que je vais acheter ça chez AD Farsy, je voudrais avoir une confirmation avant achat car je comptais me baser sur le diametre de la durite d'arrivé d'essence.
Re: Diametre intérieur durites essence
bon personne ne sait ! jvais encore devoir me débrouiller comme un grand ! 

-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: Diametre intérieur durites essence
J' dirai diam 8
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: Diametre intérieur durites essence
Faut je retrouve mon ancienne rampe pour être certain
Mais au boulot on a que de la durite de 8 et j me sers que de ça .
8 étant l ext bien sur
Mais au boulot on a que de la durite de 8 et j me sers que de ça .
8 étant l ext bien sur
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: Diametre intérieur durites essence
Bon voilà c'est vérifié et j'ai de la durite toute neuve du coup !
durite d'arrivée d'essence = diam 10 extérieur
durite de retour d'essence = diam 8 extérieur
J'ai fait 2 coupe pour aller chez AD Farsy et on voit nettement la différente de diametre. Tfaçon les embous sur la rampe sont de diametre différents aussi.
durite d'arrivée d'essence = diam 10 extérieur
durite de retour d'essence = diam 8 extérieur
J'ai fait 2 coupe pour aller chez AD Farsy et on voit nettement la différente de diametre. Tfaçon les embous sur la rampe sont de diametre différents aussi.
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: Diametre intérieur durites essence
Désolé j t avais zappé j avais des invites toute la journée 

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: Diametre intérieur durites essence
T'inquiete pas de soucis !
-
- Accroc
- Messages : 160
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 23:41
Re: Diametre intérieur durites essence
SuiCyko a écrit :Bon voilà c'est vérifié et j'ai de la durite toute neuve du coup !
durite d'arrivée d'essence = diam 10 extérieur
durite de retour d'essence = diam 8 extérieur
J'ai fait 2 coupe pour aller chez AD Farsy et on voit nettement la différente de diametre. Tfaçon les embous sur la rampe sont de diametre différents aussi.
Euh ... c'est pas le diamètre intérieur qui compte ?
Et c'est quoi les colliers bizares ? ( pas ceux coté rampe, de l'autre coté .... ) ce sont des usages uniques ?
Ma 106 1300R
-
- Accroc
- Messages : 275
- Enregistré le : 24 mars 2010, 19:59
- Localisation : Bernay (27)
- Contact :
Re: Diametre intérieur durites essence
Normalement oui quand on parle de diamètre de durite, c'est le diamètre intérieur et je confirme aussi que c'est du 10 mm pour l'arrivé et 8 mm le retour
Quentin.
Re: Diametre intérieur durites essence
bonjour
je me permets de remonter ce topic car j'ai un petit souci de fuite sur une de mes durites d'essence :
mais ce n'est pas une de celles qui arrivent sur la rampe d'injection, mais une de celle qui va jusqu'au tablier.
je pensait aller en prendre de la neuve chez AD, mais un mécano m'a fait remarquer que le système de fixation de la durite au niveau du tablier était spécifique
et que donc il fallait la changer par une durite d'origine... NFP chez Peugeot !
du coup comment je peux procéder pour la remplacer ?
merci.
je me permets de remonter ce topic car j'ai un petit souci de fuite sur une de mes durites d'essence :
mais ce n'est pas une de celles qui arrivent sur la rampe d'injection, mais une de celle qui va jusqu'au tablier.
je pensait aller en prendre de la neuve chez AD, mais un mécano m'a fait remarquer que le système de fixation de la durite au niveau du tablier était spécifique
et que donc il fallait la changer par une durite d'origine... NFP chez Peugeot !
du coup comment je peux procéder pour la remplacer ?
merci.
106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm
Re: Diametre intérieur durites essence
après réflexion (et oui ça m'arrive parfois...)
je me dis qu'il vaut mieux couper un peu la longue durite du tablier (disons 5 cm) et changer les durites qui partent de la rampe d'injection (en mettant des neuves + longues de 5 cm)
parce qu'apparemment c'est pas simple de sortir et de remettre une durite au niveau de la fixation du tablier près du mastervac...
je me dis qu'il vaut mieux couper un peu la longue durite du tablier (disons 5 cm) et changer les durites qui partent de la rampe d'injection (en mettant des neuves + longues de 5 cm)
parce qu'apparemment c'est pas simple de sortir et de remettre une durite au niveau de la fixation du tablier près du mastervac...
106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm