Boite de vitesse dure - trop d'huile ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Boite de vitesse dure - trop d'huile ?
Bonjour à tous,
En vérifiant mon niveau de boite, un peu d'huile à couler. J'ai donc fait un petit complément et laissé couler le surplus.
Mais, je trouve maintenant que la boite est un peu plus dure. Les vitesses ne craquent pas mais la boite est plus ferme !
C'est peut être que psychologique !!
Néanmoins, quels sont les risques d'avoir un petit surplus d'huile dans la boite ? Création de petite fuite ? Implosion de la boite créant un souffle tellement énorme qu'il en retourne la voiture ?! LOL
Merci
En vérifiant mon niveau de boite, un peu d'huile à couler. J'ai donc fait un petit complément et laissé couler le surplus.
Mais, je trouve maintenant que la boite est un peu plus dure. Les vitesses ne craquent pas mais la boite est plus ferme !
C'est peut être que psychologique !!
Néanmoins, quels sont les risques d'avoir un petit surplus d'huile dans la boite ? Création de petite fuite ? Implosion de la boite créant un souffle tellement énorme qu'il en retourne la voiture ?! LOL
Merci
Re: Boite de vitesse dure - trop d'huile ?
Comment tu peux avoir du surplus d'huile dans la boite puisque le bouchon est positionné en latéral. ça va obligatoirement déborder quand tu remplis.
Jcomprend pas là !
Jcomprend pas là !
- shadow62
- Pilote Amateur
il la peut etre rempli par le reniflard en haut de la boite
- 106mini
- Administrateur
Si c'est le bouchon de niveau sur le côté, c'est normal. De mémoire, un filet doit couler pour être au bon niveau... 

Et bien ça me rassure.
Je l'ai bien remplie par le bouchon de remplissage sur le côté en haut.
L'huile était bien froide.
Donc c'est ok.
Merci
Je l'ai bien remplie par le bouchon de remplissage sur le côté en haut.
L'huile était bien froide.
Donc c'est ok.
Merci

quelle est la viscosite de ton huile?
J'ai mis du 75w80, mais ça semble bien aller maintenant. C'était qu'une sensation je pense !
oui je pense car c'est la bonne huile.
- PingouiN
- Rookie
Salut,
Les messages sont vieux, mais je fais ma vidange de boîte ce soir
Savez vous quelle quantité d'huile on met dans la boîte ? Mon bidon de 2l suffira t'il à faire dégueuler le surplus par le bouchon de remplissage ?
Tchô !
Les messages sont vieux, mais je fais ma vidange de boîte ce soir

Savez vous quelle quantité d'huile on met dans la boîte ? Mon bidon de 2l suffira t'il à faire dégueuler le surplus par le bouchon de remplissage ?
Tchô !
oui un bidon de 2L suffit.
C'est entre 1.8L et 2L dans la boite.
C'est entre 1.8L et 2L dans la boite.
oui sa suffira, surtout qu'il restera toujours un peu d'huile dans la boite.
moi je rempli par la mise a l'air, avec le bouchon de niveau ouvert. mais j'ai pas de batterie, mis de boite a air...
ca permet de mettre un entonnoir et de laissé l'huile coulé (surtout quand elle est épaisse... )
la quantité est de 1,8 litre. mais si tu mets ton bidon de 2 litre complet ca ira quand même.
moi je rempli par la mise a l'air, avec le bouchon de niveau ouvert. mais j'ai pas de batterie, mis de boite a air...
ca permet de mettre un entonnoir et de laissé l'huile coulé (surtout quand elle est épaisse... )
la quantité est de 1,8 litre. mais si tu mets ton bidon de 2 litre complet ca ira quand même.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
les carter de 206+ n ont plus de bouchons de niveau, donc faut etre assez juste dans la quantité. Une MA c est 2 litre.