panachage 1360-1294 cm3

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
RICH59
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 10 août 2007, 22:44
Localisation : dpt 59

panachage 1360-1294 cm3

Message par RICH59 »

salut
pensez vous qu'il est possible de monter des bielles/pistons et villebrequin dans un bloc alu 1360 et mettre un culasse tu2j2?
merci
106 rallye 1300 d'origine rouge
106 rallye 1300 blanche FN1 en cours de montage
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par yoan81 »

Bonjour,
Il est possible de monter piston-bielles et vilo de 1360 de 106 xsi-ax gti (tu3j2) dans le bloc alu du tu2j2 tout en gardant la culasse TU2J2. c'est ce que j'ai sur ma 1300 noire.
Si tu pars d'un équipage mobile de 1360 alu (base 75-85 ch), cela risque de moins bien marcher car le rapport volumétrique sera moins important.
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12588
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par AgAdOu »

ça se monte oui. Mais ça ne donnera rien
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par yoan81 »

AgAdOu a écrit :ça se monte oui. Mais ça ne donnera rien
Agadou, avec l'équipage mobile de xsi pourquoi cela ne fonctionnerai pas :?: Vue que la hauteur de bloc est la même, le montage à la même configuration c'est à dire le rapport volumètrique et la cylindrée, donc il doit y avoir les 95-100ch du moteur de la xsi.
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12588
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par AgAdOu »

Je viens de relire le post...Je comprends pas bien en fait, on met quoi dans quoi ?!

J'avais cru comprendre internes d'un alu 75cv avec culasse 2J2.

Si c'est internes de TU3J2, alors oui ça va le faire.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
RICH59
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 10 août 2007, 22:44
Localisation : dpt 59

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par RICH59 »

je ne savais pas qu'il etait possible de mettre villo et bielles pistons de tu3j2 dans bloc tu2j2 c'est pour ca que j'avais parlé de bloc alu 1360
par contre je peux recuperer les chemises du 1360 bloc alu
du coup le moteur doit etre plus coupleux mais moins rageur que le tu2j2 :?
106 rallye 1300 d'origine rouge
106 rallye 1300 blanche FN1 en cours de montage
maiki972
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2011, 01:31

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par maiki972 »

SAlut je voudrais savoir si il est possible de faire linverse tu2j2 ves tu3jp ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12588
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: panachage 1360-1294 cm3

Message par AgAdOu »

Vilo, bielles, pistons d'un TU2J2 dans un TU3JP oui, c'est ce que j'avais sur la mienne. Le carter cylindre est identique.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre