calage distrib sur tu2j2

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
RICH59
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 10 août 2007, 22:44
Localisation : dpt 59

calage distrib sur tu2j2

Message par RICH59 »

salut tout le monde
suite a une sortie de route (choc de face) la distribution s'est décalée d'un demi tour au niveau de la poulie d'aac la courroie s'est détendue au moment de l'impact apparemment
en essayant de tourner le moteur a la main il est bloqué ce qui est logique je pense vu que la distrib est décalée
pensez vous que des soupapes ont plié ?
en fait le moteur s'est calé tout de suite car on a tapé un arbre de face d'ailleurs avec le choc le coupe circuit s'est déclenché
en desserrant a fond les vis de réglage de culbuteurs je peux repiger et recaler ma distrib?
avec le choc la poulie d'alternateur s'est complétement voilé
pensez vous qu'il se peut que le vilebrequin soit plié?
sachant que le bloc et le carter d'huile n'ont rien
merci d'avance ;)
106 rallye 1300 d'origine rouge
106 rallye 1300 blanche FN1 en cours de montage
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: calage distrib sur tu2j2

Message par 106rallye45 »

Impossible de vriller un vilebrequin :D
Au pire ça le sectionne net.
Tu peux essayer de la recaler , mais bon , avec des soupapes qui touchent en biais :?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
steph01
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : 12 août 2011, 18:05

Re: calage distrib sur tu2j2

Message par steph01 »

salut,

je pense que ton vilebrequin n'a rien,par contre au niveau de ta distribution c'est mort les soupapes ont touchées,ce que tu fais tu enleve ta courroie de distribution tu tourne ton vilebrequin pour faire descendre tes pistons pour qu'il ne soit plus au pmh et apres tu fais tourner ton arbre a came et tu regarde si tu ne sent pas de point dur dans un premier temp et tu regarde aussi si tes soupapes sont toutes a la meme hauteur,apres pour etre sur tu recale ta distribution et tu fais des tours a la main voir si tu sent la compression du moteur ou tu essaye de la mettre en route tu vas vite voir les soupapes sont tordues,pour moi elles le sont,apres avec un coup de chance.

tiens nous au courant.
RICH59
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 10 août 2007, 22:44
Localisation : dpt 59

Re: calage distrib sur tu2j2

Message par RICH59 »

je vais déculasser
ca sera l'occasion de contrôler l'état du haut moteur
en plus jai un joint de culasse tout neuf en stock
je pense que c'est la meilleure décision plutôt que tout remonter pour s'apercevoir ensuite a la mise en route qu'il y a un problème
merci les amis pr vos conseils ;)
106 rallye 1300 d'origine rouge
106 rallye 1300 blanche FN1 en cours de montage
Avatar du membre
steph01
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : 12 août 2011, 18:05

Re: calage distrib sur tu2j2

Message par steph01 »

comme ca verification dans les regles.
Répondre