106 Rallye S2 controle pollution
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
106 Rallye S2 controle pollution
Bonjour à tous et à toutes,
ex possesseur d'une rallye S2 blanche, je roule aujourd'hui en 607 pack sport.
J'aimerais me racheter une ralloche pas trop chère pour les WE et de temps en temps au boulot.
J'en ai trouver une à côté de chez moi ph 2 aussi avec 178.000km mais controle pollution ne passe pas, apparemment le refus de CT se fait uniquement dessus.
Le vendeur me dit que c'est à cause du calculateur Peugeot Sport mais j'avais passer mon ex avec ce calculo et une ligne gr n sans soucis.
Pensez vous que si je la touche pas chère je peux tenter de passer le CT chez un pote en montant une gr N et la décrassant?
Je pense la toucher à 1200€ je pense que cela vaut le coup de monter ca, passer le CT moi même non?
ex possesseur d'une rallye S2 blanche, je roule aujourd'hui en 607 pack sport.
J'aimerais me racheter une ralloche pas trop chère pour les WE et de temps en temps au boulot.
J'en ai trouver une à côté de chez moi ph 2 aussi avec 178.000km mais controle pollution ne passe pas, apparemment le refus de CT se fait uniquement dessus.
Le vendeur me dit que c'est à cause du calculateur Peugeot Sport mais j'avais passer mon ex avec ce calculo et une ligne gr n sans soucis.
Pensez vous que si je la touche pas chère je peux tenter de passer le CT chez un pote en montant une gr N et la décrassant?
Je pense la toucher à 1200€ je pense que cela vaut le coup de monter ca, passer le CT moi même non?
Re: 106 Rallye S2 controle pollution
le catalyseur est toujours en place, pas vidé et en état de fonctionnement ??? ça vaut 50 euros sur leboncoin donc oui pour moi ça vaut le coup 

Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Ben j'ai pas plus d'info que cela pour le moment.
J'ai eu le gars au téléphone, il me dis que il a du changer son calculo et il l'a remplacé par un peugeot sport (donc pour moi c'est cool) mais que c'est cela qui lui fait le défaut, moi je pense plus à la ligne donc je mettrais comme sur mon ex une Gr N Oreca sans cata ni PF je pense (la mienne passait chez mon pote à l'aise).
Et si je la touche à 1200€ juste à côté c'est du tout bon
Juste pour repréciser il faut bien prendre une ligne en 3 parties si on veux le tube afrique?
Ça contient donc, tube afrique, intermédiaire et silencieux gr N?
Y a t il de réels perfs en plus sur une inox? J'avais une acier et ça allait très bien de mémoire.
J'avais celle ci: http://www.oreca-store.com/ligne-gr-n-a ... 61019.html
J'ai eu le gars au téléphone, il me dis que il a du changer son calculo et il l'a remplacé par un peugeot sport (donc pour moi c'est cool) mais que c'est cela qui lui fait le défaut, moi je pense plus à la ligne donc je mettrais comme sur mon ex une Gr N Oreca sans cata ni PF je pense (la mienne passait chez mon pote à l'aise).
Et si je la touche à 1200€ juste à côté c'est du tout bon

Juste pour repréciser il faut bien prendre une ligne en 3 parties si on veux le tube afrique?
Ça contient donc, tube afrique, intermédiaire et silencieux gr N?
Y a t il de réels perfs en plus sur une inox? J'avais une acier et ça allait très bien de mémoire.
J'avais celle ci: http://www.oreca-store.com/ligne-gr-n-a ... 61019.html
- ben_rallye
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Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Je l'ai vu aussi et je voulais aller voir.
Il a remplacé le calculateur d'origine par un Peugeot Sport? C'est étrange.
Le prix est correct mais devant la caisse à voir si tu trouves pas d'autres défauts.
Pour la ligne, vérifie l'état mais dans une casse, ça se trouve pour pas cher. Et au moins pas de soucis dans n'importe quel centre auto.
Si tu vas la voir, selon ma disponibilité, je peux t'accompagner.
Pour la ligne Oreca, tu as trois parties. (décata + inter + silencieux)
Avec de l'inox, elle te fera plus longtemps qu'une acier, c'est la seule différence.

Il a remplacé le calculateur d'origine par un Peugeot Sport? C'est étrange.

Le prix est correct mais devant la caisse à voir si tu trouves pas d'autres défauts.

Pour la ligne, vérifie l'état mais dans une casse, ça se trouve pour pas cher. Et au moins pas de soucis dans n'importe quel centre auto.
Si tu vas la voir, selon ma disponibilité, je peux t'accompagner.

Pour la ligne Oreca, tu as trois parties. (décata + inter + silencieux)
Avec de l'inox, elle te fera plus longtemps qu'une acier, c'est la seule différence.
Re: 106 Rallye S2 controle pollution
J'ai rendez vous demain a 14h c'est juste à côté de Chalon donc à 10min de chez moi.
De toute façon je prend un maximum d'infos et je vous dis ce qu'il en est, moi le prix m'irait car sinon je devrais m'orienter sur une XSi et la rallye me plait bien plus
De toute façon je prend un maximum d'infos et je vous dis ce qu'il en est, moi le prix m'irait car sinon je devrais m'orienter sur une XSi et la rallye me plait bien plus

- ben_rallye
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Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Demain à 14h, je pourrai pas.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.

Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Sans problème, j'espère vraiment que ce sera jouable car même si je met 400€ de frais qu'elle me revienne a 1600€ en négociant je pense que cela reste raisonnable, j'ai vendu la mienne qui avait 225.000km toute démontée à 2000€ il y a plu d'un an.
Seul chose j'espère que c'est pas un modèle allemand 1.4 car ces derniers ont les bandeaux de pc non peints.... Ca peut être un modèle italien 16s????
Vous inquiétez pas je jouerai les espions si je la prend pas qu'elle serve à quelqu'un du forum
Seul chose j'espère que c'est pas un modèle allemand 1.4 car ces derniers ont les bandeaux de pc non peints.... Ca peut être un modèle italien 16s????

Vous inquiétez pas je jouerai les espions si je la prend pas qu'elle serve à quelqu'un du forum

- ben_rallye
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Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Il me semble qu'il y a l'aileron comme les s16 pour les modèles étrangers. 

Re: 106 Rallye S2 controle pollution
tu arrivais à passer le controle anti pollution avec une S2 sans le catalyseur ?? bizarre 

Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Je suis en train de penser si le cata a jamais ete change ca doit etre uniquement cela au quel cas je prendrai la groupe n après.
mais 2 type de cata un avec odb l autre sans. Quel est la différence?
ou sinon je ferais passer ma 607 pour la pollution mais j espère mon pote voudra encore...
-- Poste fusionné le Sam Juil 16, 2011 5:59 pm --
Bon en fait aucun intérêt car trop de boulot.
la voiture ne roulait pas, le collecteur etait fissure, les sièges état moyens, le coffre 'e s ouvrait pas, les pneus a changer, jantes rouilles, pare choc casse, ...
trop de frais je pensais juste a l antipollution.
donc on refait tour annonce pour 106 xsi, rallye ou saxo vtr vts a moins de 1800$
mais 2 type de cata un avec odb l autre sans. Quel est la différence?
ou sinon je ferais passer ma 607 pour la pollution mais j espère mon pote voudra encore...
-- Poste fusionné le Sam Juil 16, 2011 5:59 pm --
Bon en fait aucun intérêt car trop de boulot.
la voiture ne roulait pas, le collecteur etait fissure, les sièges état moyens, le coffre 'e s ouvrait pas, les pneus a changer, jantes rouilles, pare choc casse, ...
trop de frais je pensais juste a l antipollution.
donc on refait tour annonce pour 106 xsi, rallye ou saxo vtr vts a moins de 1800$
- ben_rallye
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Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Et au niveau prix, pas moyen de débattre?
Niveau motorisation, c'est bien un 1600 8s?
Je vais appelé le type et voir si je peux la voir aussi.
Niveau motorisation, c'est bien un 1600 8s?
Je vais appelé le type et voir si je peux la voir aussi.

Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Ben je pense un peu mais je suis arrive y avait soit disant un autre acheteur aussi, un gars de paris devait descendre aujourd'hui avec un plateau.
En gros le 1er a mettre 1200$ en cash la prenait.
Moi je déteste ces pratiques en plus pas moyen d essayer la voiture.
En revanche c est bien une vrai ralloche 1600 avec calculateur gr n pour tu5j2 donc ca ma réconforter.
Mais il faudrait la refaire de A a Z et la tracter en attendant.
En plus aucun papier hormis la CG...
En gros le 1er a mettre 1200$ en cash la prenait.
Moi je déteste ces pratiques en plus pas moyen d essayer la voiture.
En revanche c est bien une vrai ralloche 1600 avec calculateur gr n pour tu5j2 donc ca ma réconforter.
Mais il faudrait la refaire de A a Z et la tracter en attendant.
En plus aucun papier hormis la CG...
- Yoyo71
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Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Pourquoi elle ne roulait pas du coup?
Tu a prit des photos sinon?
Tu a prit des photos sinon?
- ben_rallye
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Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Je n'arrive pas à le joindre... 

Re: 106 Rallye S2 controle pollution
Il l a démarre aux pinces, elle ne roulait pas car elle démarre certes mais cale des que tu veux rouler. Soit disant a cause du calculo.
j ai pris 2-3 photos mais j etais vraiment decu donc voila.
Sinon j en ai vu une a 2000 dans la Drôme un peu hors budget mais le ct est ok et une belle phase 1 dans me Doubs mais venant de suisse et peur de me risquer a l immatriculé en France.
-- Poste fusionné le Dim Juil 17, 2011 12:54 pm --
Ben dis moi si tu arrive a le joindre car si il l a encore c est qu il m a raconte dés cravate
j ai pris 2-3 photos mais j etais vraiment decu donc voila.
Sinon j en ai vu une a 2000 dans la Drôme un peu hors budget mais le ct est ok et une belle phase 1 dans me Doubs mais venant de suisse et peur de me risquer a l immatriculé en France.
-- Poste fusionné le Dim Juil 17, 2011 12:54 pm --
Ben dis moi si tu arrive a le joindre car si il l a encore c est qu il m a raconte dés cravate