[SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)

Message par SuiCyko »

Et voilà, échappement d'origine Bosal tout neuf monté. Forcément ya beaucoup moins de bruit d'un coup puis j'ai plus les gazs d'échappement qui remontent par le coffre !!

Au passage merci au Pleintaquet d'avoir checké mon train avant hier soir pour déterminer cette saloperie de bruit que j'ai eu dimanche en roulant un peu severe. Depuis plus de bruit. Bref on va pas s'en plaindre.
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)

Message par SuiCyko »

Le bruit est revenu, moins intensement mais plus régulièrement, à un régime plus faible de surcroit, et du coup ça ressemble bien à bruit de courroie qui gueule.

j'ai checké vite fait, moteur bouillant , la courroie d'accessoire et elle est tres tendue, j'image donc la tension à froid !!
Quand j'ai le temps, je la change.

En parallèle j'ai trouvé un carrossier pour mon bas de caisse à un prix de malade. Jvais le faire malgré que ça soit de l'esthétique, mais je supporte plus de voir cette enfoncement vilain sur le bas de caisse !!
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)

Message par SuiCyko »

bon j'avais un bas de caisse bien amoché :fufu:

Image
Image

maintenant c'est mieux :
Image
Pinguim
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 20 mars 2011, 01:30

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)

Message par Pinguim »

Nice going SuiCyko!
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)

Message par SuiCyko »

merci merci !

Maintenant j'ai un bruit comme si un silentbloc était désséré ou un triangle qui a pris du jeu. Enfin quelque chose qui cogne de temps en temps a très faible allure en plus. Je lui ai mis dans la gueule plusieurs fois, bien comme il faut, le "toc" n'apparait pas. Doit avoir du jeu quelque part.

Bordel, cette Rallye va me sortir toutes les merdes qu'elle garde en elle depuis des années !! :D
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par SuiCyko »

Un peu des niouze la famiglia Rallye 1300 !!

Un cylindre recepteur a peté sur la roue arriere droite, alors forcément j'ai "vidangé" mon circuit de frein en continuant à rouler !! :D
Solution : changer les 2 kits de freins arrières. Pas trop le temps.

Depuis c'est changé par du Bendix. Purge complète. Reglage du frein à main et controle des cables. D'un coup ça freine bien ! LOL
En parallèle, à cause des PTS, le train à avant a un peu travaillé. Donc resserage des triangles et controle serrage des différents silentbloc.

Malgré tout ces vérification, j'ai tjs ce fameux " toc " qui survient dès la mise en route de l'auto. Vu que tout à été vérifié, on penche sur le mécanisme d'embrayage, genre buté. ( l'embrayage doit etre forcément d'origine ). Bref on verra avec le temps.
jc13300
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:03
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par jc13300 »

Ton train est monté sur des douilles ? moi aussi j'ai un toc de temps en temps derrière mais je suis casi sur que c'est a cause de mes douilles alu.
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par SuiCyko »

J'ai l'impression que c'est un roulement qui part en vrille. J'ai re-eu un bruit de frottement.
jc13300
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:03
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par jc13300 »

merde au faite des amis a moi on vu dans salon de provence une 106 rallye 1300 sans déco j'ai pensé a toi c'était bien toi ?
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par SuiCyko »

Non je ne suis pas sur le secteur de Salon. Si un jour tu vois une Rallye 1300 sans déco et avec une immat en 26, là ça sera moi !! :)
jc13300
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:03
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par jc13300 »

Ok zut je pensais que c'était toi je cherchais de partout dans salon pour te rencontrer ! Super un nouveau copain a se faire sur salon en 106 1300 haha. :lol:
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par SuiCyko »

Na je parle pas aux Rallye rouges !! mdr :mdr:
jc13300
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:03
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par jc13300 »

Oh le vilain ! c'est de la discrimination ca ! Des sanctions doivent être prises la monsieur l'admin
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par SuiCyko »

Petites nouvelles :

le "toc toc" a été localisé, car j'ai eu un problème : buté d'embrayage bloquée !
Je démarre, j'appuie un coup sur l'embrayage ( c'est une habitude que j'ai ! LOL ) et là j'entends pas le " toc ".
J'entends la boite tourner par contre. Et forcément, passage de vitesse impossible, pourtant la pédale a la même résistance que d'habitude.

Donc reflexe : je coupe le moteur, j'engage la 1iere. je donne un coup de clef. Accoup moteur/boite .. je met le point mort. Démarrage, buté décoincée. Alors je sais pas combien de temps elle va tenir du coup. J'ai peur surtout qu'elle se désaxe ou un truc dans le genre.

Ensuite, j'ai aussi un bruit de roulement très rarement perceptible mais lorsqu'il s'échauffe, on entend un sacré bruit de frottement métallique.

Bref ya encore un peu de remise en forme à faire !! LOL .. M'enfin je la ménage pas. :boxe:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)

Message par boost »

elle à besoin de son kit déco , elle te le rendra. :lol:
Répondre