Bon quelques news.
J'ai donc récupéré ma culasse modifiée
Avant

Après
Avant de remonter j'en ai profiter pour vérifier l'espace entre les soupapes et les pistons en fonction du réglage de mon arbre, avec un comparateur.Y'a aucun souci, j'ai de la marge pour y monter un plus gros arbre
Tout ceci fait, le moteur est retourné à son emplacement pour un nouveau départ.Enfin nouveau départ pas tout à fait, premier tour de clé, elle démarre au quart mais sous un bruit de casserole

, je coupe aussitôt, revérifie mon jeu aux soupapes que je venais d'effectuer, rien à signaler.Le bruit venant d'en haut y'a pas quinze mille explications, je dévisse une bougie et là j'ai vite compris d'où venait ce doux bruit
Les bougies tapent sur les pistons

, les culots sont un poil trop longs ! Vérification quand même de la tête des pistons, mais le mal est fait !
3 des 4 pistons sont un peu marqués, mais bon y'a de la matière sur la tête de pistons, les bougies n'ont pas cassées, c'est le principal.
La prochaine fois sera la bonne, j'ai recommandé des bougies plus courte, je ne désespère pas
A suivre ...
Julien86 a écrit :
Autrement Alex, je suis surpris par la mesure de ton RV, j'ai les données Wossner (ainsi que les miennes mesurées sur plusieurs moteurs), et je suis très loin de la tienne.
Je me suis peut être mal expliqué Julien, le rv de 12.2 c'était sans toucher à la culasse. A priori, une fois modifié on serait plus sur une base de 11.4/11.5 en fonction des bougies.