[rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

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106rallye45
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par 106rallye45 »

Mouai c est pas gagné :x
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par rufus »

Tout à fait mais ça reste faisable. J'ai un pote en clio rag ligne grN qui est dans des normes acceptables je me dis que si j'en suis proche ça me va!
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par biban »

j'ai une ligne en 63, sans pare flamme ni intermediaire, juste un silencieux a l'ar. il est droit a l'interieur mais il est volumineux. resultat, j'ai été mesurer a 85db. et avec un collecteur 4 2 1 peugeot sport, mais c'est un 1300 8s
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par rufus »

A quel régime? Prise son à 1m du pot à 45° d inclinaison?
Modifié en dernier par rufus le 05 mars 2011, 10:05, modifié 1 fois.
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par 106rallye45 »

biban a écrit :j'ai une ligne en 63, sans pare flamme ni intermediaire, juste un silencieux a l'ar. il est droit a l'interieur mais il est volumineux. resultat, j'ai été mesurer a 85db. et avec un collecteur 4 2 1 peugeot sport, mais c'est un 1300 8s
:shock: c est peu pour du 63
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par biban »

la prise de mesure, est comme le veut la reglementation, c'est les commissaires techniques qui font la mesure.
j'ai été mesurer a ales 2 fois et a roanne 2 fois, et ca tournait autour de 85, la mesure il me semble que c'est au 3/4 de la puissance max, mais je crois qu'il demande de stabilisé a 4000tr.
pour la distance je sais plus mais c'est assez proche de l'echappement et à 45 °
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par rufus »

Ça semble cohérent.
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par keny »

Salut Rufus, ta voiture a bien changé depuis que je suis venu chez toi l'année dernière :o (je t'ai acheté ton kad la sax' et ton collecteur).
En tout cas bon courage pour le montage, c'est un boulot de grand malade que tu nous fait :D :love:
Faudrait que je repasse un de ces quatre te voir et voir ta bête de course
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par rufus »

Salut Kenny!
Ça bosse un peu le meilleur c'est quand c'est fini... ;)

C'est monté ce matos ?
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par keny »

J'suis complètement d'accord avec toi.
Ton matos j'ai monté le kad puis revendu car j'ai trouvé une admi mc racing pas cher, et ton collecteur j'ai jamais trouvé le temps de le monter :oops: donc pareil revendu, mais maintenant je regrette un peu :( :lol:
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par rufus »

Tout part en couilles! lol

Image
A titre indicatif ce funyo sort 106dB mais avec un pot d’échappement routier de XM.
Modifié en dernier par rufus le 07 mars 2011, 09:40, modifié 3 fois.
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par ben_rallye »

Ca s'active, c'est bon ça!! :D

Je vais faire suivre les évolutions, je suis impatient de voir la suite. ;)
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par Nounours78 »

Jolie prépa.... :hello:

Par contre une question...

Pour le montage de ton embrayage type be j'ai vu que tu avais mis une sorte d'entretoise sur les cannelures d'embrayage...ou as tu trouver cela?

J'ai jamais vu ou entendu de mecs passés en turbo qui auraient eu ce genre de problème...plutot des ponts de boite des cardans ou des
pignons de boite qui s'arrachent... :?
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biban
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par biban »

donc, si j'ai bien compris, quand on mets une boite BE, l'arbre de boite ne rentre pas a fond dans l'embrayage.

car moi j'ai une BE et j'ai toujour le mecanisme de boite MA avec un disque metal frité pour MA.

donc tu as changé le disque d'embrayge pour un qui a plus de cannelure et fait une entretoise sur mesure pour adapter l'arbre de boite a l'embrayage.
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Re: [rufus] SAXO ça marche! châssis&frein CUP / moteur J4 ROTREX

Message par Nounours78 »

Non car il y a le meme nombre de cannelures apparemment mais le diamètre est different...

Il a du monté cette "bride" usinée surement dans une matière plus costaud pour renforcer l'arbre de queue de boite...dont les cannelures apparemment dégageraient...jamais entendu parler de ca moi... :?
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