fullrace a écrit :
je comprend bien la situation,
je te remerci des précision sur la voiture (niveau mécanique)
ca me rassure déja sur la configuration.
pour les élargisseurs. c'est une différence que j'ai constaté mais qui n'a pas forcement une grosse différence.
c'est une chose qui est facilement reversible. mais des neuf serait mieux pour la correspondance avec l'époque. car il n'était pas riveté a l'époque.
sur les simca 1000 rallye 3 et sur les simca 1000 rallye 2 SRT , les extension d'ailes sont riveté sur les Rallye 3 et les rivets sont invisible sur les Rallye2 SRT. les puristes le savent... lorsque j'ai réalisé la Rallye 3 pour Norev, puis la rallye 2 SRT, j'ai tenue compte de ses différences sur la miniature. (il n'y a pas que ca comme différences, car d'autres pieces sont différentes et avait été prévu dans les moules pour la possibilité de faire le rallye 2 par la suite)
pour l'arceau, je comprend que niveau sécurité, un 6 points n'est pas top. il a été changé pour un gros (qui rigidifie la caisse en plus)
mais tout les passionné qui recontruisent des auto, le fond (souvent) dans le moindre respect des pieces.
ca ne me choque pas forcement qu'il y ai un autre arceau, c'est surtout que ca n'a pas été spécifié dans l'annonce sur ebay.
surtout que c'est assez simple a expliqué :
" sebastiens loeb, n'ayant pas été connu de suite après ses tours de roue sur cette auto, la voiture a évoluer et a subit des modification qui sont irreversible. l'arceau 6 points d'origine a été remplacé par un arceau cage multipoint qui est soudé a la caisse de partout. remplacer cet arceau par un arceau 6 points comme l'origine laisserais des traces sur la carrosserie. nous n'avons pas souhaité dégradé la caisse en changeant l'arceau."
pour la vente, il serait bien de trouvé le même arceau et de le fournir en piece, et dire. on n'a pas souhaité l'installé mais le voila. au moins toutes les pieces sont présente. si vous souhaité le remettre, vous l'aurez..