[ENZO06] Presentation Enzo06 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC

Re: Presentation Enzo06

Message par boost »

terrible le site, le magnetti marelli en 55cm 8)

les jantes elle sont chouette , pas de deco rallye d'origine ?
bonne finitions.
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salut boost, le kit déco d'origine arrive demain,....ce sera pas mal, bien entendu si on arrive à le coller car c'est pas facile, déja j'ai fais une connerie, j'ai mis 2 ELF que je vais virer. Car c'est du SHELL...
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Franchement superbe avec la rampe !!!!! 8)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salut, merci yafunk. On verra ce soir si la réussite est complète

-- Poste fusionné le 22 Jan 2011, 20:25 --

Bonsoir, bon ben voila, on arrive à la fin...à part un bon coup de nettoyage finale que je ferai demain, je vous laisse regarder les photos de ma 106 rallye.
Bonne lecture
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, c'est TERMINE, il n'y aura plus de photos je pense, à si!!! sur le capot il en manque 1, je pense qu'un bon SHELL fera l'affaire ou un bon Bibendome MICHELIN...On peut constater sur le pare choc avant qu'il y a 2 ELF, en fait ils vont dégager car peugeot c'est SHELL, mais bon je les avais et j'ai voulu meubler dans l'attente.
Donc pour ceux qui disaient sur les pages précédentes " arrete de parler et mets nous des photos " ben voila, elles y sont. J'y ai même mis mon co-pilote.... :D mon fils, il a 7 ans et il m'a été d'une aide précieuse pour le collage avec mes 2 amis également.

La prochaine photo sera avec mon petit carrossier peintre qui est à l'origine de ce travaile que je qualifierai d'exceptionnel. Pour ceux qui dsont du coin ( Nice ), qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur auto ou qui veulent vraiment une auto optimale, et bien on peut me contacter en MP.
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Je te le redis : vraiment j'adore ton auto avec sa rampe et son kit déco !;)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salutà tous, merci YAFUNK pour tes compliments.
Petit rectificatif au niveau des photos. Je poste celui qui est à l'origine d'une très très grosse partie du résultat de l'auto, à savoir mon carrossier peintre. Jérémy, 21 ans et petite parenthèse " AUCUN DIPLOME!!!" comme quoi... il suffit d'aimer ce qu'on fait.
Je ne veux pas faire de pub, bien que...il le mérite car c'est un jeune qui est dans le besoin financier, donc, si jamais certains possesseurs de 106 ou autres autos, qui ont besoin d'une peinture et surtout d'un travail de vrai PRO, vous pourrez me contacter en MP et je vous mettrais en relation avec lui.
Il sze trouve sur la Z-I de St Laurent du Var dans le 06.
Image
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Jolie une fois finie ;)

Bravo au peintre !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
nico16
Accroc

Message par nico16 »

Effectivement félicitation au peintre, bon boulot.
Le kit déco, à mon gout, ( n'ai pas une critique, mais seulement mon opinion) , un peu trop personnalisé... mais elle reste tout de meme une belle réalisation.
Bonne continuation.
Image
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salut, j'accepte toute critique, il est logique qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde. Mais tu as raison d'exprimer, ça m'aide pour mes futures réalisations. Ceci dit, il y a en effet une petite personnalisation, au niveau des Magnetti Marelli, sinon les autocollants se sont des officiels de chez Peugeot Sport, et non PTS.
nico16
Accroc

Message par nico16 »

Merci. je suis content que tu le prenne ainsi... et comme tu dis , ça sert toujours d'avoir des opinions différent, et d'échanger des avis et des idées.
A bientot.
Image
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Bon je parcours les sujets et j'arrive pas à tomber sur ce que je veux, donc je profite de ma présentation en espérant pouvoir avoir les renseignements que je souhaite.
Bon ma 106 marche tres tres fort, j'ai juste un souci, petit craquement de la 2 et la 3 sur la boite bon c'est pas dramatique, perso avec le double débrayage tout va bien et pui à chaud plus de souci en plus mais bon je me pose les questions suivantes:
1/refaire la boite?
2/ changer la boite mais à ce moment la mettre une boite un peu plus courte, je vous préviens les 14/53 etc...c'est du javanais pour moi. Moi ce que je cherche à la limite c'est une boite un peu plus courte ou je ne suis pas dans l'obligation de mofifier quoi que se soit c'est à dire pont, cardans etc... Mon auto je veux qu'elle reste le maximum d'origine.

Ceci dit, le souci de synchro comme j'ai arrive lorsque les gens ne vidangent jamais ou rarement, une pellicule de merde se fait dobnc entre et sur les pignons, puis lorsqu'on vidange cette merde s'en va et il reste le jeu....d'ou le souci de synchro. Moi je sais que je suis tres maniac la dessus, mais bon la c'est emmerdant car j'ai une auto qui a 98000 quand même...
Merci des infos qu'on pourra me donner et éventuellement des prix pour l'un et pour l'autre...
Modifié en dernier par ENZO06 le 07 juil. 2011, 17:52, modifié 2 fois.
Ben13nrv
Pilote GN

Message par Ben13nrv »

Salut, le meilleur compromis je pense, c'est de partir sur un 13x59 ;) (je sais que tu veux pas entendre ça mais si tu veux c'est la boite d'origine de la 106 rallye 1300), c'est du plug and play, après niveau tarif ça doit tourner autour des 350 euros selon les états,
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
boost
Pilote WRC

Message par boost »

oui la boite phase 1 est bien mais chere,(xsi1400) les boite en 14x60 axée sont moin cher, la consomation augementera dans tous les cas.

mais les boites 14x60 axée en 16 (comme rallye 1300 et 1600) sont rare.

pour la peinture des obturateur de pare-choc t'aurai du repeindre les grilles en noir, sa fais plus d'origine.
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

????obturateur de pare chocs?? tu veux dire l'emplacement des longues portées peut être?? Non parce que les grilles du pare choc avant et arriere sont noires. Maintenant pour l'emplacement longues portées c'est pas grave car les grilles vont être percées puis derriere il y aura un conduit qui ira directement sur les étriers de freins. Mais tout ceci sera à la fin, à temps perdu, pour lemoment j'ai plus urgent. J'attend les cartouches Bilsteins que j'ai commandés, ensuite je mettrai avec ça les 2 kayaba arrière.
En ce qui concerne la boite si j'ai bien capté faut que je me démerde une boite de rallye 1300 ou de XSI 1400. Bon j'imagine que ça court pas les rues...De toute façon y a rien qui urge car en ce qui me concerne je conduis proprement, mais faudra le faire dans l'avenir
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

En clair, il te faudrait une boite de 106 1300 rallye (13x59) car c'est du plug and play.
Par contre tu n'es pas à l'abri de tomber sur une boite sans problème et qui plus est pas trop cher.

Pour éclairer ta laterne, quand on parle de 13x59, 14x60, etc, il s'agit du nombre de dents que comporte l'arbre secondaire en extrémité et du nombre de dents de la couronne qui se monte sur ton différentiel.
Le fait de modifier ces 2 éléments joue sur les rapports de vitesse. :)

Image
Répondre